BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ça y est c'est posé !
Image
Donc sur le puit de gavage d'huile des poussoirs d'échappement.

Image
Et ça fonctionne en plus ! Wink

Avec la 15w50 Motul 4100
4.5 bars au ralenti à froid.
3 Bars au ralenti à 80°C.

Surement autour de 2.3 - 2.5 bars à température nominale (92°)

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2015 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es durites de radiateur dhuile,tu les as raccourci toi même?
J'ai reçu mon radiateur dhuile,et les durites sont elles aussi trop longues,et en regardant comment c'est raccordé,j'ai l'impression qu'il suffit de couper à la bonne longueur,et de serrer le tout car c'est en serrant les raccords que ca comprimé la durite et ainsi assuré l'étanchéité.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2015 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tout seul.
ya un tuto sur le blog oreca store.
cest ca tu coupe et tu re mets en place.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image
Merci Polo pour cette photo.

Retour sur une journée bien cool au Bourbonnais.

Très content d'avoir rencontré et/ou revu Pichon, Polo et Mhz.

Petite panne pour moi qui aurai pu me coûter très cher, la durite du bas du radiateur de LDR s'est débranchée d'un coup en début de session vers 11h30.
Arrow Interruption pour nettoyage (35minutes) Arrow 2 sacs d'absorbant = 50€ Confused

Rien de grave, le moteur n'a rien, j'ai pu l'arrèter avant la sur-chauffe. Razz

On répare le midi et gaz l'après midi.

Côté radiat d'huile :
le matin avec 11°, j'avais mis 4 bout de scotch tressé devant le radiat pour limiter le flux d'air frais, impeccable, je tournais à 105 - 108°.
L'aprèm j'en ai laissé que 2 pour 19-20° extérieur, résultat : 110° max. 112-113°

Je penses qu'il est impeccablement dimensionné pour les session d'été, je devrait pas dépassé les 120°.

Constat dont je me doutais... les R1R... ça suffit pas ! Laughing

Meilleur temps de la journée chronométré : 1'25"3
Mais beaucoup de soucis de connxion GPS et OBD... il se peut qu'il y ait eu quelques tours sous 1'25"... a vérifier sous peu.

Quoi qu'il en soit j'étais en 1'31"99 l'an dernier !
Ya pas, le taff de toute cette année à payé.

Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra

Dernière édition par Greggy le Mardi 29 Septembre 2015 13:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas de plaque sandwich thermostatique ?!?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si mais c'est une 80° Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content de t'avoir revu également! Plaisir cette petite Corsa, mais garde les R1R pour.... non, pour rien (je suis mauvaise langue, sous la pluie ils sont bien paraît-il)! Prends des R888 au minimum Wink

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy a écrit:
Mais beaucoup de soucis de connxion GPS et OBD... il se peut qu'il y ait eu quelques tours sous 1'25"... a vérifier sous peu.


Tu utilises quoi comme source gps?
Perso j'ai un qstarz externe 5Hz et mon frère un qstarz 10Hz, qu'on utilise en sortie piste moto et 0 soucis ca marche du feu de dieu c'est d'une précision et d'une fiabilité diabolique, à des années lumières d'un gps interne de smartphone, c'est même suffisamment précis pour analyser les trajectoires en détail

Pour les R1R pas mieux, c'est un pneu de route ou de piste humide l'hiver

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greggy a écrit:
Si mais c'est une 80° Wink

C'est pourtant à partir de cette température que l'huile est en condition non ? Arrivée à 120°C elle est bonne à vidanger...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2015 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi on m'a dit que pour bien l huile doit être a 95-100* mini pour tirer dedans en tout sécurité.
au dessus de 130... ça craint.

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 05:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Tu utilises quoi comme source gps?
Perso j'ai un qstarz externe 5Hz et mon frère un qstarz 10Hz, qu'on utilise en sortie piste moto et 0 soucis ca marche du feu de dieu c'est d'une précision et d'une fiabilité diabolique, à des années lumières d'un gps interne de smartphone, c'est même suffisamment précis pour analyser les trajectoires en détail

Pour les R1R pas mieux, c'est un pneu de route ou de piste humide l'hiver


Purée ton frangin a du tomber sur un bon numéro! J'ai acheté le qstarz 10hz et pour moi c'est une merde sans nom, pas pratique a analyser sur l'ordi, et quand tu transpose sur Google earth pour voir tes traj', il ne me met pas souvent sur la piste Laughing

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben le sien marche encore mieux que le mien en fait lol!
le mien typiquement ca peut arriver qu'il mette qq minutes pour choper les satellites la 1ère fois, le sien c'est systématiquement en moins de 30sec
après je sais pas faut voir peut-être où il est placé, nous on le scotche sous le cache de la selle passager du coup il est quasiment à l'air libre ya juste un cache en plastique par dessus
Pour l'ordi c'est vrai que j'ai pas testé j'utilise que le téléphone (maps tourne mieux sur mon telephone que sur mon ordi lol! et en + dans racechrono ca se superpose nativement sur maps)

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2015 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit hs: ce serait pas mal d'ouvrir un post concernant les moyens de chronométrer et danalyser nos tours sur pistes (alfano,smartphones,etc...)

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne journée piste ce weekend à Clastres.

Tracé jaune toute la journée.
Temp. Ext : 9 à 13°
Nuageux (pas de soleil), mais pas de pluie.
Arrow Piste donc froide et relativement glissante.

Mon TC s'allumait même dans les grandes courbes... Sad (ça fait bizarre quand tu es a 135km/h en fond de 3 dans une courbe en dévers et que le TC te bride...)
l'après midi, il finissait pas se désactiver tout seul au bout de quelques tours... Laughing

bref, une bonne journée très sympa qui m'a permis de finir les R1R de l'avant. Very Happy, avec un plateau très varié (allant de la 4L à l'EvoVIII en passant par quelques protos ou autres Cathéram et Ariel Atom)

180km de piste et 40L de 98. Laughing

Meilleur tour : 1'29"2 (à vérifier lors des montages vidéos, j'ai deux sessions avec un tour de 13minutes... Laughing ).

En attendant les tofs... voici la première session du matin en vidéo :
Voir la vidéo

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Mise en place des gaines pour amener l'air aux freins.
- Purge du liquide de frein OK.

Image

Image

Image

Ce weekend => LE MANS Twisted Evil



Arrow Mise a jour du post 1 Wink

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra

Dernière édition par Greggy le Vendredi 27 Novembre 2015 20:02; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Éclates-toi bien

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Franck Very Happy

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2015 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Éclates-toi bien

+1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retour du Mans avec des étoiles encore plein les yeux !
Wahouuu... quel circuit !!! Shocked

Hyper technique pour mon petit moteur (et oui, vu les lignes droites... la sortie de virage est primordiale). Wink

Une matinée humide, très glissante. Wink
Une après midi bien plus sympa sur une piste sèche.

Un grand kiff ! Banana Very Happy

En plus, on a pu rouler de nuit (c'est l'avantage d'y aller en fin novembre Wink ), LE MANS de nuit, c'est juste magique !

j'ai aussi pris un cours avec un pilote instructeur en début d'aprem, qui m'a beaucoup servi.
Il ma fait prendre conscience qu'avec mon petit moteur, je devais être le plus propre possible et privilégier la ré-accélération le plus tôt possible, quitte à rentré moins vite + il ma fait changer un peu mes traj. Résultat, la session qui a suivie, j'ai gagné plus de 5 secondes ! Very Happy

Mon meilleur temps sera réalisé de nuit, sur le dernier tour chrono : 2'15"912 Wink
Meilleurs temps de jour : 2'16"6

Seul bémol pour moi :
Mon débitmètre est parti en couille dès la première session (moteur qui s’arrête à la fin de la première vidéo).
Du coup j'ai eu des coupures entre 4500 et 5500 toute la journée.
Heureusement, avec l'OBD2, je supprimais le code erreur avant chaque début de session, ce qui me laissais environ 2 tours sans trop de soucis.


Déjà 3 vidéos dispo sur ma chaine youtube. Wink
2 sessions du matin + la session nocturne.
Voir la playlist du Mans

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa ta vidéo de nuit! C'est vraiment le top avec les chrono, compteur etc.
Tu me paraît moins brusque avec ton volant qu'au Bourbonnais, est-la vue intérieure qui fait ca?

Je répéterai ce que les autres ont dit: Vivement que tu fixes ta caméra plus bas Laughing

Et il est vrai que tu bouffes passablement du vibreur, le phénomène est amplifié par le silence qui règne dans ton auto, les vibreurs font beaucoup de bruit. Twisted Evil

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Greggy
20SEH


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mardi 01 Décembre 2015 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Et il est vrai que tu bouffes passablement du vibreur

Laughing V'la l'avatar du mec qui me dis ça... Rolling Eyes

En générale je les évite... mais au mans... ils étaient tellement plats... que la tentation était trop forte Laughing et puis le matin... j'avais pas le choix... soit je croquais du vibreur, soit le cul se barrait...

En effet, mon micro est placé derrière la boite à gant (a la place de l'air bag passager d'origine), du fait, je trouve que le son du moteur est bien présent sans avoir le souffle (si vitre ouverte ou ventilation allumée), et ça évite de trop entendre les quelques réflexions a chaud... qui ont tendance à sortir de ma bouche ou de celle du passager, quand je ne suis pas seul. Confused Razz
Du coup, je penses que la vibration créé par le vibreur raisonne beaucoup.

J'ai été choqué en revoyant la vidéo la première fois... la barouffe que ça fait un vibreur... Shocked

Bref... ouai... pour la cam... cette hiver je vais chercher à déplacer le retro... en effet. Rolling Eyes

_________________
MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com