Auteur |
Message |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2015 10:03 |
  |
Question à deux balles :
Voila je souhaite momifier mon 4-2-1...
Quelle largeur de bande ?
Quelle qualité ? (titanium ou normale)
Quelle longueur il faut ?
Globalement mon collecteur doit être aussi long qu'un collecteur de c20xe court (Kadett ou Astra F).
Merci à vous.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2015 19:22 |
  |
tu as achete ou tes plaques de polycarbonate?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 13 Août 2015 20:25 |
  |
@Mat : Ebay.de
Avec FDP environ 50€ les deux plaques de 125cm x 60cm en 2mm d'épais.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2015 18:05 |
  |
Découpes et ajustements finalisés... encore une ou deux visses et la déco...
Mise en place d'un bouton passager côté conducteur pour optimiser le bouton dans le couvre poignée.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
BABYBLITZ
20SEH

Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1588
Localisation: Beauvais (60)
  
|
Posté le:
Mercredi 19 Août 2015 10:06 |
  |
Bon alors les dernier modifs.
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Jeudi 20 Août 2015 08:58 |
  |
- Vinyl carbon 3d reçu hier.. mais pas le temps ya plus important à faire pour le moment.
- Le collecteur d'échappement à reçu son momifiage.
- Le radiat d'huile à trouver sa place hier soir et les durites sont à longueur... ya plus qu'a tout serrer correctement.
Il parait qu'il faut mettre du frein filet pour la vis de rallonge de la plaque sandwich (entre la vi de sortie de bloc et cette vis).
Pour ceux qui ont déjà fait... il faut ou pas ?
Bientôt les photos.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2015 11:08 |
  |
Démarré hier soir...
pas de fuites d'huile... la bande thermique ça chlingue a mort...
Parti testé ce matin... aujourd'hui c'est "'coco daily" pour aller au taff.
> faut pas que je croise les bleus... ça risquerai d'être long...
Bientôt des tofs de tout ça...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 21 Août 2015 20:04 |
  |
Et voici les tofs !
Quelques photos des panneau de portes + intérieur :
J'ai reçu mon covering carbon... mais d'autres choses plus sérieuses m'attendaient...
1. Momification du collecteur.
=> Avec bande en 5cm de large Titanium => 15m de long (à la fin il m'est resté 50cm environ).
2. mise en place du circuit d'huile additionnel. (Plaque sandwich thermo. MOCAL + durite renforcées + radiat 16 rangées).
Radiat d'huile tenu sur 4 silenblocs de 25mm
Tout ça en place...
3. On retire le plastiDip et on remplace par une petite peinture "lime Green" ou vert kawa.
Le nouveau Vert VS le plastiDip.
Et pour finir, une petite photo prise ce matin (au taff) une fois tout remonté. (il faut bien testé... )
Ca avance...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 11:02 |
  |
Un peu de news (taff de la semaine passée)
Les portes avec le covering carbon :
Le mano de temp d'huile à sa place (+ encore la porte conducteur)
Il y a un reflet sur le cadran, mais c'est un VDO fond noir aiguille rouge.
Et pour finir la face avant avec les ecopes d'air repeintes dans la couleur qui va bien.
Je surkiff !
Tof du taff de cette semaine à venir :
Mise en place définitive des 2 manos + sonde de temp. d'huile en place.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 19:18 |
  |
Pas très discret tout ça lol
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 19:56 |
  |
Joli taff
Pas con le coup des poignées de plafonnier
Faudrait repeindre l anneau en vert aussi
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Sebcbien
20NE
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 1091
Voiture: CORSA B X12XE. CORSA B C25XE. ASTRA TERRE C20NE.
  
|
Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 20:28 |
  |
sympa le nouveau vert mais se que je préfère le plus c’est tes panneau de porte très très beau travail félicitation. un intérieur vide pour la piste mais classe bravo
|
|
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 21:32 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Pas très discret tout ça lol |
Ouai Céline disait tout le temps : "ta voiture je la reconnais pas assez... c'est compliqué pour les photos..."
Problème réglé.
Va falloir que je fasse les jantes aussi en vert kawa.
Sinon dans la suite.
- Adaptation/Mise en place du mano de pression d'huile.
ça le fait !
Sonde de température cablée... et ça fonctionne. (à la même place que LeKiffeur)
Jattends ma sonde de pression maintenant...
Le bourbonnais se rapproche à grand pas... j'hésite à la poser avant... (normalement je devrait l'avoir courant de semaine prochaine) ce serait con que je soit pas fiable pour cette journée...
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2015 21:48 |
  |
Y'en a bien qui ont toujours leur boîte en morceaux et qui n'ont pas d'embrayage pour cette même sortie...
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2015 09:50 |
  |
Ou juste pas de moteur
Joli travail sur l'intérieur.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Lundi 14 Septembre 2015 14:03 |
  |
Un peu de news...
j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle...
J'ai pré-câblé mon capteur de pression d'huile, et en passant sous l'auto je me suis rendu compte que le nouveau capteur ne va jamais passé à la place du capteur d'alarme d'origine (ya le support du galet tendeur qui va gêner).
Bref... après de multiples recherche de "rallonge" en M14x150 infructueuse... j'ai fini par chercher chez nos amis anglais, voir comment ils faisaient...
Et j'ai trouvé ce montage :
Qu'en pensez-vous ? (ps :ya un bouchon à l'origine, démontage en 6 pans de 7mm) => M14x150 => Plug And Play
Ca sert à quelque chose à cet endroit ou pas ?
Ya le même bouchon côté admi sur la culasse aussi.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 09:05 |
  |
ça y est c'est posé !
Donc sur le puit de gavage d'huile des poussoirs d'échappement.
Et ça fonctionne en plus !
Avec la 15w50 Motul 4100
4.5 bars au ralenti à froid.
3 Bars au ralenti à 80°C.
Surement autour de 2.3 - 2.5 bars à température nominale (92°)
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
|