Auteur |
Message |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 09:05 |
  |
Reprise du message précédent :
ça y est c'est posé !
Donc sur le puit de gavage d'huile des poussoirs d'échappement.
Et ça fonctionne en plus !
Avec la 15w50 Motul 4100
4.5 bars au ralenti à froid.
3 Bars au ralenti à 80°C.
Surement autour de 2.3 - 2.5 bars à température nominale (92°)
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 19 Septembre 2015 15:49 |
  |
T'es durites de radiateur dhuile,tu les as raccourci toi même?
J'ai reçu mon radiateur dhuile,et les durites sont elles aussi trop longues,et en regardant comment c'est raccordé,j'ai l'impression qu'il suffit de couper à la bonne longueur,et de serrer le tout car c'est en serrant les raccords que ca comprimé la durite et ainsi assuré l'étanchéité.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Dimanche 20 Septembre 2015 14:06 |
  |
oui tout seul.
ya un tuto sur le blog oreca store.
cest ca tu coupe et tu re mets en place.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 08:52 |
  |
Merci Polo pour cette photo.
Retour sur une journée bien cool au Bourbonnais.
Très content d'avoir rencontré et/ou revu Pichon, Polo et Mhz.
Petite panne pour moi qui aurai pu me coûter très cher, la durite du bas du radiateur de LDR s'est débranchée d'un coup en début de session vers 11h30.
Interruption pour nettoyage (35minutes) 2 sacs d'absorbant = 50€
Rien de grave, le moteur n'a rien, j'ai pu l'arrèter avant la sur-chauffe.
On répare le midi et gaz l'après midi.
Côté radiat d'huile :
le matin avec 11°, j'avais mis 4 bout de scotch tressé devant le radiat pour limiter le flux d'air frais, impeccable, je tournais à 105 - 108°.
L'aprèm j'en ai laissé que 2 pour 19-20° extérieur, résultat : 110° max. 112-113°
Je penses qu'il est impeccablement dimensionné pour les session d'été, je devrait pas dépassé les 120°.
Constat dont je me doutais... les R1R... ça suffit pas !
Meilleur temps de la journée chronométré : 1'25"3
Mais beaucoup de soucis de connxion GPS et OBD... il se peut qu'il y ait eu quelques tours sous 1'25"... a vérifier sous peu.
Quoi qu'il en soit j'étais en 1'31"99 l'an dernier !
Ya pas, le taff de toute cette année à payé.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Dernière édition par Greggy le Mardi 29 Septembre 2015 13:06; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 09:40 |
  |
Tu n'as pas de plaque sandwich thermostatique ?!?
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 13:24 |
  |
Content de t'avoir revu également! Plaisir cette petite Corsa, mais garde les R1R pour.... non, pour rien (je suis mauvaise langue, sous la pluie ils sont bien paraît-il)! Prends des R888 au minimum
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 16:54 |
  |
Greggy a écrit: | Mais beaucoup de soucis de connxion GPS et OBD... il se peut qu'il y ait eu quelques tours sous 1'25"... a vérifier sous peu. |
Tu utilises quoi comme source gps?
Perso j'ai un qstarz externe 5Hz et mon frère un qstarz 10Hz, qu'on utilise en sortie piste moto et 0 soucis ca marche du feu de dieu c'est d'une précision et d'une fiabilité diabolique, à des années lumières d'un gps interne de smartphone, c'est même suffisamment précis pour analyser les trajectoires en détail
Pour les R1R pas mieux, c'est un pneu de route ou de piste humide l'hiver
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 18:50 |
  |
Greggy a écrit: | Si mais c'est une 80°  |
C'est pourtant à partir de cette température que l'huile est en condition non ? Arrivée à 120°C elle est bonne à vidanger...
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2015 19:57 |
  |
Ben moi on m'a dit que pour bien l huile doit être a 95-100* mini pour tirer dedans en tout sécurité.
au dessus de 130... ça craint.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2015 05:44 |
  |
Mathieu a écrit: | Tu utilises quoi comme source gps?
Perso j'ai un qstarz externe 5Hz et mon frère un qstarz 10Hz, qu'on utilise en sortie piste moto et 0 soucis ca marche du feu de dieu c'est d'une précision et d'une fiabilité diabolique, à des années lumières d'un gps interne de smartphone, c'est même suffisamment précis pour analyser les trajectoires en détail
Pour les R1R pas mieux, c'est un pneu de route ou de piste humide l'hiver |
Purée ton frangin a du tomber sur un bon numéro! J'ai acheté le qstarz 10hz et pour moi c'est une merde sans nom, pas pratique a analyser sur l'ordi, et quand tu transpose sur Google earth pour voir tes traj', il ne me met pas souvent sur la piste
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2015 11:29 |
  |
Ben le sien marche encore mieux que le mien en fait lol!
le mien typiquement ca peut arriver qu'il mette qq minutes pour choper les satellites la 1ère fois, le sien c'est systématiquement en moins de 30sec
après je sais pas faut voir peut-être où il est placé, nous on le scotche sous le cache de la selle passager du coup il est quasiment à l'air libre ya juste un cache en plastique par dessus
Pour l'ordi c'est vrai que j'ai pas testé j'utilise que le téléphone (maps tourne mieux sur mon telephone que sur mon ordi lol! et en + dans racechrono ca se superpose nativement sur maps)
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2015 15:09 |
  |
Petit hs: ce serait pas mal d'ouvrir un post concernant les moyens de chronométrer et danalyser nos tours sur pistes (alfano,smartphones,etc...)
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2015 12:08 |
  |
Bonne journée piste ce weekend à Clastres.
Tracé jaune toute la journée.
Temp. Ext : 9 à 13°
Nuageux (pas de soleil), mais pas de pluie.
Piste donc froide et relativement glissante.
Mon TC s'allumait même dans les grandes courbes... (ça fait bizarre quand tu es a 135km/h en fond de 3 dans une courbe en dévers et que le TC te bride...)
l'après midi, il finissait pas se désactiver tout seul au bout de quelques tours...
bref, une bonne journée très sympa qui m'a permis de finir les R1R de l'avant. , avec un plateau très varié (allant de la 4L à l'EvoVIII en passant par quelques protos ou autres Cathéram et Ariel Atom)
180km de piste et 40L de 98.
Meilleur tour : 1'29"2 (à vérifier lors des montages vidéos, j'ai deux sessions avec un tour de 13minutes... ).
En attendant les tofs... voici la première session du matin en vidéo :
Voir la vidéo
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2015 13:55 |
  |
- Mise en place des gaines pour amener l'air aux freins.
- Purge du liquide de frein OK.
Ce weekend => LE MANS
Mise a jour du post 1
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra
Dernière édition par Greggy le Vendredi 27 Novembre 2015 20:02; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2015 18:23 |
  |
Éclates-toi bien
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 27 Novembre 2015 22:07 |
  |
GSITURBO16 a écrit: | Éclates-toi bien  |
+1
|
|
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 10:58 |
  |
Retour du Mans avec des étoiles encore plein les yeux !
Wahouuu... quel circuit !!!
Hyper technique pour mon petit moteur (et oui, vu les lignes droites... la sortie de virage est primordiale).
Une matinée humide, très glissante.
Une après midi bien plus sympa sur une piste sèche.
Un grand kiff !
En plus, on a pu rouler de nuit (c'est l'avantage d'y aller en fin novembre ), LE MANS de nuit, c'est juste magique !
j'ai aussi pris un cours avec un pilote instructeur en début d'aprem, qui m'a beaucoup servi.
Il ma fait prendre conscience qu'avec mon petit moteur, je devais être le plus propre possible et privilégier la ré-accélération le plus tôt possible, quitte à rentré moins vite + il ma fait changer un peu mes traj. Résultat, la session qui a suivie, j'ai gagné plus de 5 secondes !
Mon meilleur temps sera réalisé de nuit, sur le dernier tour chrono : 2'15"912
Meilleurs temps de jour : 2'16"6
Seul bémol pour moi :
Mon débitmètre est parti en couille dès la première session (moteur qui s’arrête à la fin de la première vidéo).
Du coup j'ai eu des coupures entre 4500 et 5500 toute la journée.
Heureusement, avec l'OBD2, je supprimais le code erreur avant chaque début de session, ce qui me laissais environ 2 tours sans trop de soucis.
Déjà 3 vidéos dispo sur ma chaine youtube.
2 sessions du matin + la session nocturne.
Voir la playlist du Mans
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 14:52 |
  |
Sympa ta vidéo de nuit! C'est vraiment le top avec les chrono, compteur etc.
Tu me paraît moins brusque avec ton volant qu'au Bourbonnais, est-la vue intérieure qui fait ca?
Je répéterai ce que les autres ont dit: Vivement que tu fixes ta caméra plus bas
Et il est vrai que tu bouffes passablement du vibreur, le phénomène est amplifié par le silence qui règne dans ton auto, les vibreurs font beaucoup de bruit.
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 15:25 |
  |
Citation: | Et il est vrai que tu bouffes passablement du vibreur |
V'la l'avatar du mec qui me dis ça...
En générale je les évite... mais au mans... ils étaient tellement plats... que la tentation était trop forte et puis le matin... j'avais pas le choix... soit je croquais du vibreur, soit le cul se barrait...
En effet, mon micro est placé derrière la boite à gant (a la place de l'air bag passager d'origine), du fait, je trouve que le son du moteur est bien présent sans avoir le souffle (si vitre ouverte ou ventilation allumée), et ça évite de trop entendre les quelques réflexions a chaud... qui ont tendance à sortir de ma bouche ou de celle du passager, quand je ne suis pas seul.
Du coup, je penses que la vibration créé par le vibreur raisonne beaucoup.
J'ai été choqué en revoyant la vidéo la première fois... la barouffe que ça fait un vibreur...
Bref... ouai... pour la cam... cette hiver je vais chercher à déplacer le retro... en effet.
|
_________________ MaChaine spéciale sortie piste :
http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra |
 |
|
  |
 |
|