BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

KS859 ca devient aussi poreux

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 23 Novembre 2013 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement vers ce kilométrage sa ne devient plus poreux

J ai bien ma vectra 2000 4x4 avec une Ks400 et 375 000km aucun signe de porosité lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:

Et au passage, pour enlever les vis qui bouche les conduits c'est une galère à enlever. J'en suis arriver à souder les vis par une autre vis pour les enlever. Ce sont des bouchons M10x1.25 qui sont collés et la matière de la vis c'est de la merde.


A part souder sur le bouchon tu l as chauffé aussi pour le sortir?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vien de voir tes dé j'ai aussi un problème avec ma f28 elle grogne en décélération sur tout les rapport c'ete la même chose pour toi?
j'ai tellement eu des m..... Sur cette auto cette année que le roule dessus (très peu) mais je roule car je suis fatigué de passer du temps a réparer cette m....e bref je comprend ta position Sad
Tout sa pour dire que quand je reprend le volant cette voiture me fait oublier le temps passer dessus !
Courage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

jim06 a écrit:
A part souder sur le bouchon tu l as chauffé aussi pour le sortir?

J'avais essayé avant, mais la visserie est tellement bas de gamme, que l'empreinte de clé se déforme sans forcer.

Citation:
Avec ma f28 elle grogne en décélération sur tout les rapport c'ete la même chose pour toi?

Non la c'était la 4 qui craquais vraiment de trop (et de plus en plus fort) et la vitesse ne passait pas parfois.
Et une merde sur la tringlerie interne que je ne pouvais voir qu'en ouvrant.

Et la première fois qu'elle a eu un problème la F28, le grognement allait avec la vitesse (diff HS + roulement HS).[/code]

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 27 Novembre 2013 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Je vien de voir tes dé j'ai aussi un problème avec ma f28 elle grogne en décélération sur tout les rapport c'ete la même chose pour toi?


En général c est le différentiel quand sa grogne a la décélération
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic Laughing Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 de +, bon courage

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic Laughing Laughing


pas

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic Laughing Laughing


de

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic Laughing Laughing


problème

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic Laughing Laughing


Laughing Laughing

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

aussi

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si je demande 100 € par connerie çà marche aussi. Question
Cela serait bien pour passer un bon noël
Langue Langue Langue Langue Langue

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans l'autre sens ta plus de chance

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

aller courage... Tu as réparé ma boite, il y a pas de raison que tu t'en sorte pas. Wink

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah j'ai réparé ta boite Question
J'en ai ouvert quelques une mais je me rappel pas pour toi ... Exclamation Laughing

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon les news :

Démontage du diff = RAS :


Usinage du volant moteur passage de 9,6 kg à 7,8 kg
Je pensais que je serais descendu un peu plus Confused ). Ça restera comme çà .... Laughing
J'avais pas assez de temps pour en faire plus et fait chier de refaire un réglage Laughing
Déjà je vais voir ce que cela donne ....
Avant :


Après :


Et pendant l'usinage (un ptit moment pour montrer comment cela se passe):


_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 30 Novembre 2013 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Genre tu peu usiner des volant moteur et j était pas au courant Shocked

Tu va avoir du boulo pour moi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 01 Décembre 2013 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euuh oui, Laughing
Après c'est un problème de dispo, comme je l'ai souvent dit....

Tu m'a déjà donné du boulot .... Laughing Exclamation

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis le temps et une série de problèmes et de malchances Crying or Very sad :

Remontage nouvelle culasse une Coscast, une après-vente avec N° LOL :
Image

Moteur remonter avec culasse (une bonne Very Happy ) et caches refaits car abime lors du démontage et était fatigués ... !
Image

Recherche de bas lourd sur le VM allégé, c'est maison c'est pas aussi précis qu'un pro mais je pense que cela le fait Laughing :
Image

Et j'avais bien fait de repérer l'équilibrage avant usinage car cela se trouve au même endroit mais moins important forcément.
Image

Prévision de la futur modif de mon ECU 4x4, pour mieux gérer la T° :
Le petit capteur (mieux gérer par le processeur) installer dans le capteur vider à droite !
Image

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com