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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 09:42 |
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Reprise du message précédent :
Je sors l'ensemble cette AM, normalement.
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Dernière édition par kult45 le Samedi 30 Novembre 2013 13:26; édité 2 fois |
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 21:39 |
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Bloc moteur sortie avec beaucoup de mal. Faisait longtemps que j'avais pas miséré comme çà
Bref vidange de la boite, huile non pailleté.
Mais après filtrage reste quelques merdasses : morceau de merde, on dirait de l'alu mais pas sûr. Reste plus qu'à l'ouvrir et voir la gueule de la 4ème.
En tous cas pas très content , voilà un silent bloc neuf :
Moi qui pensait que c'était à cause du silent bloc arrière qui était molasse que mon moteur bougeait en accélérant .....
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 21:53 |
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décidément tu les accumules avec cette cali courage ce n'est qu'un mauvais moment a passer.
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 04 Novembre 2013 19:35 |
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Mise en pièce de la maudite F28
1er truc qui ne va pas, après ouverture.
J'ai une usure qui me parait louche sur une des pièces des sélecteurs de vitesse, je verrais plus tard, car le problème n'est pas là.
Truc plus inquiétant c'est qu'il y a une goupille qui s'est barré mais tenait quand même la pièce, tous s'est maté malheureusement.
Ensuite le problème qui m'a fait démonté (le 4), je n'aurais pas vu les copeaux sur une des bagues de synchro.
Je n'aurais pas vu que c’était bouffé à ce niveau et que la bague en bronze est complètement bouffé à l'intérieur.
Reste à trouver cette bague
Edit : je viens de réaliser que normalement j'en ai des bagues d'avance, puisque théoriquement les sychros de 3 à 6 sont les même
Plus qu'à dépiècer l'arbre primaire d'avance que j'ai, pour voir ..
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Lazyjoe
1600i

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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 05 Novembre 2013 05:16 |
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Oui je sais
C'est mon dernier recours, mais cela me fait chier de mettre du neuf dans une boite de vitesse qui récolte les problèmes.
C'est d'ailleurs Gema qui m'a fait réaliser que la bague était la même que les autres rapports.
Et pour info c'est moins chers sur leur site direct !
D'ailleurs j'en ai pas parler, mais je vais faire ce que j'avais fait sur ta boite dépiècer le différentiel et le remettre en état si besoin.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 06 Novembre 2013 20:54 |
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Voilà tout ce que j'ai changé au niveau de la 4ème.
Pour comparer la nouvelle bague que j'ai récupéré de l'arbre que j'avais d'avance avec l'ancienne (à droite).
Malheureusement, j'ai du démonté la pignonerie de la 3, car la bague synchro était également abimé. Abimé à cause de la 2nd bague en partant de la gauche sur la première photo. Jeu important.
Et je le dits tout de suite je ne suis pas près de le refaire. Car pour le remontage, va falloir une presse.
L'arbre primaire et secondaire sont les restes de la boite pourrie que l'on m'a vendue, cela me refout la haine de voir l'état de ces derniers. Et le boulot encore à donner pour remettre la boite en état.
Mais si la boite remerde encore un fois, il n'y aura pas de réparation cette fois ....
Sinon, pour le moteur, démontage du turbo = RAS
Mais après ce démontage, 1er constat sur la culasse, joint de queue de soupape à faire.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 06 Novembre 2013 23:06 |
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Desassembler les pignons est chiant sur cette boîte comparer au reste qui est facile.
Tu as acheter combien de boite pourrie?
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 07 Novembre 2013 05:27 |
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1x boite, il y a 3 ans. Qui n'a pas tenue, problèmes de diff (même pas 3 mois et 1000 bornes de mémoire). J'avais du remettre ma vieille F20-4x4.
Après pour la remettre en état (j'ai attendu pas loin de 1 an), j'ai racheté une boite qui était accidenté : changement de diff, et d'autre pièce (timonerie interne surtout) qui était en meilleur état. Je n'avais pas touché aux arbres primaire et secondaire.
Et puis là, j'ai récupéré les pièces sur les arbres que Mistercali, m'a laissé quand on avait refait sa boite.
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kult45
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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 19:31 |
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Aujourd'hui remontage d'un pignouf et d'une bague à la presse. (bague qui maintien touts les pignons)
Plus autre chose que je montrerais plus tard
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kult45
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Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 20:25 |
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J'avance pas des masses, car d'autre chose à faire ....
Aujourd'hui j'ai enfin démonter la culasse :
Donc joint de culasse RAS en bon état, je pourrais presque le remonter .
Déjà j'ai pas grand chose à nettoyer, les surfaces sont propres.
Et confirmation que c'est bien une culasse poreuse, les parois d'eau sont remplis de boues !
Y'a plus qu'à ....
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kult45
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 16:03 |
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2 jours que je suis sur la culasse et cette dernière est parti direct à la poubelle.
Micro fissure mon cul mais fissuré au niveau de ce maudit conduit de merde oui.
Heureusement que la cali n'(est pas chez moi, car elle ce serait pris un coup de masse dans la tronche ou un bidon d'essence.
Faut que j'accuse le coup et encore une fois des merdes, du temps de perdu, du pognon partie en fuméee avec cette bagnole, la soupière est pleine aujourd'hui.
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duckcar
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 16:41 |
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Je te comprend ...
Être trop soigneux parfois n'apporte rien à part des merdes, je sais de quoi je parles, ce qui fou les boules c'est de voir ceux qui se foutent de leur mécanique, ou de leur voiture et qui n'ont aucuns problèmes.
Courage quand même
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 16:44 |
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Ah t en fait pas mon petit martial sa arrive une culasse poreuse
Moi je t avais dit que d'après moi sa se répare pas et que c était mieux de la changer , juste tu garde les soupape sa peu servir
Prend ton temps et trouve toi une culasse en bon etat
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 20:45 |
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Juste pour info drac ca se repare tres bien
Kult ton souci etait ou en faite car si je comprend bien t'a essayer de repare?
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 00:08 |
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Oui je connais le kit a rajouter en externe ou le produit liquide a faire passer dans les conduit , mais sérieusement jamais je monte sa sur ma caisse
Tenter une réparation , reculassé sans être sur du bon fonctionnement ni de la duré de vie de la réparation , je préfère investir dans une coscast
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 10:05 |
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mic43 a écrit: | Juste pour info drac ca se repare tres bien
Kult ton souci etait ou en faite car si je comprend bien t'a essayer de repare? |
Je l'avais indiquer, que j'allais essayer de le réparer
Le soucis, c'était pas des microfissure mais une fissure. Je ne l'ai pas vu de suite, malgré que je trouvais le conduit bizarre, c'est quand j'ai commencé à mettre le tube que c'est parti en couille.
Donc même dans ce cas, le conduit aurait été bouché la réparation n'aurait pas fonctionné dans le temps.
Et malheureusement la réparation n'est pas fiable à 100%, j'avais déjà lu des retour sur les sites anglais, malgré tout beaucoup fonctionne très bien avec cette méthode (conduit bouché et conduit détourné à l'extérieur)
Et la méthode allemande avec un bout de conduit et 2 joint torique je suis pas fan. Et quand on regarde bien (ce que j'ai fait) il y a beaucoup de culasse revendu avec cette méthode .
Et au passage, pour enlever les vis qui bouche les conduit c'est une galère à enlever. J'en suis arriver à souder les vis par une autre vis pour les enlever. C'est à titre d'information. Car sur les annonces de vente pour le tube avec joint toriques, ils indiquent réparations avec moteur en place, si la vis foire vous faites comment sans déculassé. Ce sont des bouchons M10x1.25 qui sont collés et la matière de la vis c'est de la merde.
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 10:21 |
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Moi pareil je ne tente pas une réparation de cucu sur un moteur turbo
a la rigueur sur un Xe peut etre et encore
comme a dit dracula recup tout sur cette cucu et direction alu ou sinon une belle pieces de musée a mettre dans une vitrine
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 10:28 |
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La culasse était à poil, donc les soupapes et toutes les conneries était déjà démonté.
Edit: a la limite vaux mieux que s'est échoué là, que sa refuit lorsque tout est remonté quand même.
N’empêche que sa fait chier quand même.
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 14:56 |
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D accord avec toi serge et meme modifier je prend pas le risque de monter sa sa sur un XE lol
Oui c est clair que si sa fuit une foi remonter ou dans 1000km , au moin la t aura pas le soucis
Comme je t ai déjà proposer le mois dernier j ai une KS859 non poreuse 169 000km , 8 soupape HS et guide pareil
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 17:29 |
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KS859 ca devient aussi poreux
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