Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 17:29 |
  |
Reprise du message précédent :
KS859 ca devient aussi poreux
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 17:38 |
  |
Logiquement vers ce kilométrage sa ne devient plus poreux
J ai bien ma vectra 2000 4x4 avec une Ks400 et 375 000km aucun signe de porosité lol
|
|
 |
|
   |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 20:51 |
  |
kult45 a écrit: |
Et au passage, pour enlever les vis qui bouche les conduits c'est une galère à enlever. J'en suis arriver à souder les vis par une autre vis pour les enlever. Ce sont des bouchons M10x1.25 qui sont collés et la matière de la vis c'est de la merde. |
A part souder sur le bouchon tu l as chauffé aussi pour le sortir?
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 22:18 |
  |
Je vien de voir tes dé j'ai aussi un problème avec ma f28 elle grogne en décélération sur tout les rapport c'ete la même chose pour toi?
j'ai tellement eu des m..... Sur cette auto cette année que le roule dessus (très peu) mais je roule car je suis fatigué de passer du temps a réparer cette m....e bref je comprend ta position
Tout sa pour dire que quand je reprend le volant cette voiture me fait oublier le temps passer dessus !
Courage
|
|
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 23:08 |
  |
jim06 a écrit: | A part souder sur le bouchon tu l as chauffé aussi pour le sortir? |
J'avais essayé avant, mais la visserie est tellement bas de gamme, que l'empreinte de clé se déforme sans forcer.
Citation: | Avec ma f28 elle grogne en décélération sur tout les rapport c'ete la même chose pour toi?
|
Non la c'était la 4 qui craquais vraiment de trop (et de plus en plus fort) et la vitesse ne passait pas parfois.
Et une merde sur la tringlerie interne que je ne pouvais voir qu'en ouvrant.
Et la première fois qu'elle a eu un problème la F28, le grognement allait avec la vitesse (diff HS + roulement HS).[/code]
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 23:16 |
  |
k-mac a écrit: | Je vien de voir tes dé j'ai aussi un problème avec ma f28 elle grogne en décélération sur tout les rapport c'ete la même chose pour toi? |
En général c est le différentiel quand sa grogne a la décélération
|
|
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 09:50 |
  |
Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 11:13 |
  |
kult45 a écrit: | Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic  |
pas
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 11:14 |
  |
kult45 a écrit: | Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic  |
de
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 11:14 |
  |
kult45 a écrit: | Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic  |
problème
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 11:14 |
  |
kult45 a écrit: | Aller les gars encore quelque message et j'arrive à 30 pages pour ce topic  |
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 11:32 |
  |
Et si je demande 100 € par connerie çà marche aussi.
Cela serait bien pour passer un bon noël
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 11:47 |
  |
dans l'autre sens ta plus de chance
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 28 Novembre 2013 21:01 |
  |
aller courage... Tu as réparé ma boite, il y a pas de raison que tu t'en sorte pas.
|
_________________ Calibra turbo Phase 2 |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 29 Novembre 2013 00:03 |
  |
Ah j'ai réparé ta boite
J'en ai ouvert quelques une mais je me rappel pas pour toi ...
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 30 Novembre 2013 14:15 |
  |
Bon les news :
Démontage du diff = RAS :
Usinage du volant moteur passage de 9,6 kg à 7,8 kg
Je pensais que je serais descendu un peu plus ). Ça restera comme çà ....
J'avais pas assez de temps pour en faire plus et fait chier de refaire un réglage
Déjà je vais voir ce que cela donne ....
Avant :
Après :
Et pendant l'usinage (un ptit moment pour montrer comment cela se passe):
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Samedi 30 Novembre 2013 14:46 |
  |
Genre tu peu usiner des volant moteur et j était pas au courant
Tu va avoir du boulo pour moi
|
|
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 01 Décembre 2013 10:34 |
  |
Euuh oui,
Après c'est un problème de dispo, comme je l'ai souvent dit....
Tu m'a déjà donné du boulot ....
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 26 Janvier 2014 21:17 |
  |
Depuis le temps et une série de problèmes et de malchances :
Remontage nouvelle culasse une Coscast, une après-vente avec N° LOL :
Moteur remonter avec culasse (une bonne ) et caches refaits car abime lors du démontage et était fatigués ... !
Recherche de bas lourd sur le VM allégé, c'est maison c'est pas aussi précis qu'un pro mais je pense que cela le fait :
Et j'avais bien fait de repérer l'équilibrage avant usinage car cela se trouve au même endroit mais moins important forcément.
Prévision de la futur modif de mon ECU 4x4, pour mieux gérer la T° :
Le petit capteur (mieux gérer par le processeur) installer dans le capteur vider à droite !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
|