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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 13:33 |
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Reprise du message précédent :
Sérieusement ?
Bon bah je vire le message alors... Après ils n'ont rien fait de sciemment illégal non plus hein !
En tout cas, j'ai pu passer sans problèmes avec ma ligne sans cata (et le CT avant achat était bien passé aussi avec cette même ligne). Après il y a un pot de détente qui peut éventuellement faire croire à la présence d'un cata...
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 19:37 |
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@lazyjoe : comme indiquée dans ta signature ethanol powered !
@adricali59 : oui, j'ai sentie une différence. Dés que j'ai le temps je le retire.
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Lazyjoe
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 19:46 |
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JE n'étais pas encore passé à l'éthanol à ce moment-là
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 19:49 |
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Et tu étais Phasé ou pas ?
Ou sinon le CT c'est planté d'année. Lors de leur controle ....
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 20:00 |
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Tout était d'origine à ce moment-là, j'ai commencé les modifications et le passage à l'ethanol peu après.
L'année est correcte (décembre 1994) sur les deux CT, et la quantité de CO est dans les normes (CO < 0.5%)
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 20:47 |
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Ok je posai la question car j'ai remonté mon cata,
En même temps que le passage a la ph2 eds et j'etai,
Déçu surment le cata qui me bride bien.
Faut vit que je remonte mon décata
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 20:51 |
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adricali59 a écrit: | Moi aussi j'ai du remonté mon cata pour le ct de la turbo
tu as senti une grosse différence avec le cata. |
J'ai carrément dû repasser par la ligne d'origine pour avoir ma certification en Belgique et c'est vrai que, passant d'une inox biflux décata à une "origine" je ressens les mêmes émotions que sur ma 20NE
Bon ça pousse encore mais on dirait une BM de vieux
Dès qu'il fera beau...
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 14 Août 2013 17:55 |
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Merci pour l'info de ton huile pour la BdT: Mobul 1 SHC 75W90
Je vais prendre cela plutôt que m’embêter à trouver absolument celle d'opel.
Dans quelques semaines montage de ton joint de BdT et passage en 300000cst.
Et retour en 4x4 perdu depuis 1 an !!
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 08 Septembre 2013 19:05 |
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Aujourd'hui suite à un témoin récalcitrant de flotte.
Voilà ce que j'ai découvert :
Faut pas se faire d’illusion :
1- JDC
2- Culasse poreuse
Si des avis .....
L'eau à 5 voir 6 mois. Pas de soucis avant.
Moteur tourne nickel.
Km de la culasse = inconnue
Km du bas moteur = + de 200000 km.
Et c'est une 700.
En plus fait chier, j'ai cette saloperie de F28 qui déconne. Des restes de cette superbes F28 de ce merveilleux vendeur qui sont entrain de lâcher .... j'espère qu'il en a bien profité de mon pognon ...
Comme je l'avais déjà dit, j'ai la 4 qui craque et as du mal a passer + la 2 qui commence à être dur à passer.
Faisait longtemps que j'avais pas été emmerdé avec la rouge
Donc comme j'ai finit la V6, la rouge est au placard pour plusieurs semaine voir mois, car d'autre priorité ...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 08 Septembre 2013 19:13 |
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Ca ressemble bien à une culasse poreuse ouais, j'avais eu la même chose sur mon ex gsi
Essaie de vidanger, tout bien nettoyer, il ne faut pas que tu laisse la mayo dedans, ça va bouffer tes durites ...
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 08 Septembre 2013 20:01 |
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ouais ta raison, faudrait que je vidange+nettoyage le circuit avant de la laisser au repos ...
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 17:25 |
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Bon, j'ai été voir la turbo et voir ce que j'avais en pièce pour la F28.
Pour la F28, dans le cul lulu, ce que j'ai besoin j'ai pas ....
Donc comme déjà dit soit, je trouve une F28 en pièce qui a ce que j'ai besoin en état (donc surtout synchro de 4 et 2 éventuellement)
Ou en trouvé une autre, mais je me suis tellement fait avoir en pièce détaché pour cette auto (surtout la F28) que je ne sais pas/plus quoi faire ...
J'ai aussi regardé et fait tourner le moteur pour mettre un produit dans le LDR, avant que l'huile stagne.
Mais j'aurais pas dû. Pas dans le sens ou j'ai trouvé des trucs à changer, mais dans le sens qu'il faut encore une fois tout refaire, le taf, l'argent etc ....
Je sais mais pas le moral là d'un coup.
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 20:21 |
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Courage, faut rien lacher,
parfois nos cher Opel nous en font voir de toute les couleurs (et je suis bien placer pour en parler)
mais faut pas abandonner, et réfléchir.
a tu moyen de la mettre au chaud?
si oui, laisse passez l'hiver, et éclate toi avec la V6.
ça te laisse le temps de souffler un peut,
de mettre un peut de sous de coté,
et de tomber sur de bonne occases dans 6-7 mois
PS: j'essaye de te remonter le moral
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 08:39 |
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J'ai récupéré la boite de drac avec le diff explosé pour remplacer mon ensemble de roulement pour le zaf. du coup, je peux te filer mon ensemble avec les roulements HS mais les synchro sont bons !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
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Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 12:02 |
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perso si sur la mienne j'avait culasse plus boite hs je chercherais,
diréctement une calibra turbo complète avec moteur et boite ok,pour les pièces.
tu en trouve de temps en temps, faut juste aler vite.
J'ai rentré une tuning sans cg avec 114 000km et en ph1 eds pour 525€.
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 12:10 |
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des affaires comme ca tien au jus !!!
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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tiouf du 78
20NE

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Dimanche 15 Septembre 2013 10:28 |
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Ah merde dégoûté pour toi.
Ils ont raison finit ton v6 et met la turbo au garage.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 15 Septembre 2013 18:32 |
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Hors de question que je la lâche, trop de taf a été fait dessus et encore des projets dessus à faire.
Et en plus, la caisse est nickel et même avec ces soucis cette dernière tourne bien.
Cela fait quand même chiez ce qui arrive ....
Pour l'instant j'ai d'autre priorité, la V6 est terminé au bon moment on va dire !
Après je te rejoints que d'un coté Adricali, c'est que si je trouve quelque chose d'intéressant, je saisirais l'opportunité. Mais seulement dans l'objectif de remettre en état la turbo et voir même à l'amélioré.....
La culasse, après réflexion, c'est sûr à 90% que c'est bien une culasse poreuse.
J'ai toujours eu le LDR au bout d'un moment qui devenait marron ... mais comme elle était souvent démonter, le LDR était souvent changer ou partiellement changer. J'avais mis çà sur le compte de la rouille comme le bas moteur avait trainé pendant 2-3 ans avant d'être refait.
D’ailleurs pour cette dernière, je pense dans un premier temps que je vais la réparer... Je vais faire un mix de la réparation allemande (merci Barthus pour le lien) et de la réparation anglaise, j'en parlerais plus tard ....
La décision final sera prise quand tout sera démonté !
@bob39, je prend note : sinon j'ai justement besoin principalement de la 4, disons que de la bague en bronze qui s'enlève facilement quand les arbres sont démontés. Ou au mieux que des deux arbres.
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phil-cali
1800i
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Voiture: calibra
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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 04:28 |
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des news kult ???
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2013 09:42 |
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Je sors l'ensemble cette AM, normalement.
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Dernière édition par kult45 le Samedi 30 Novembre 2013 13:26; édité 2 fois |
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