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Lazyjoe
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sérieusement ?

Bon bah je vire le message alors... Après ils n'ont rien fait de sciemment illégal non plus hein !

En tout cas, j'ai pu passer sans problèmes avec ma ligne sans cata (et le CT avant achat était bien passé aussi avec cette même ligne). Après il y a un pot de détente qui peut éventuellement faire croire à la présence d'un cata...

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

@lazyjoe : comme indiquée dans ta signature ethanol powered !

@adricali59 : oui, j'ai sentie une différence. Dés que j'ai le temps je le retire.

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

JE n'étais pas encore passé à l'éthanol à ce moment-là Wink

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu étais Phasé ou pas ?
Ou sinon le CT c'est planté d'année. Lors de leur controle ....

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout était d'origine à ce moment-là, j'ai commencé les modifications et le passage à l'ethanol peu après.

L'année est correcte (décembre 1994) sur les deux CT, et la quantité de CO est dans les normes (CO < 0.5%)

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adricali59
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je posai la question car j'ai remonté mon cata,
En même temps que le passage a la ph2 eds et j'etai,
Déçu surment le cata qui me bride bien.
Faut vit que je remonte mon décata Laughing
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Pascal-Claude
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

adricali59 a écrit:
Moi aussi j'ai du remonté mon cata pour le ct de la turbo

tu as senti une grosse différence avec le cata.


J'ai carrément dû repasser par la ligne d'origine pour avoir ma certification en Belgique et c'est vrai que, passant d'une inox biflux décata à une "origine" je ressens les mêmes émotions que sur ma 20NE Confused
Bon ça pousse encore mais on dirait une BM de vieux Evil or Very Mad
Dès qu'il fera beau... Laughing
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Août 2013 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info de ton huile pour la BdT: Mobul 1 SHC 75W90
Je vais prendre cela plutôt que m’embêter à trouver absolument celle d'opel.
Dans quelques semaines montage de ton joint de BdT et passage en 300000cst.
Et retour en 4x4 perdu depuis 1 an !!
Wink

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui suite à un témoin récalcitrant de flotte.
Voilà ce que j'ai découvert :




Faut pas se faire d’illusion :
1- JDC
2- Culasse poreuse

Si des avis .....
L'eau à 5 voir 6 mois. Pas de soucis avant.
Moteur tourne nickel.
Km de la culasse = inconnue
Km du bas moteur = + de 200000 km.
Et c'est une 700.

En plus fait chier, j'ai cette saloperie de F28 qui déconne. Des restes de cette superbes F28 de ce merveilleux vendeur qui sont entrain de lâcher .... j'espère qu'il en a bien profité de mon pognon ... Evil or Very Mad
Comme je l'avais déjà dit, j'ai la 4 qui craque et as du mal a passer + la 2 qui commence à être dur à passer.

Faisait longtemps que j'avais pas été emmerdé avec la rouge Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc comme j'ai finit la V6, la rouge est au placard pour plusieurs semaine voir mois, car d'autre priorité ... Crying or Very sad Rolling Eyes

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ressemble bien à une culasse poreuse ouais, j'avais eu la même chose sur mon ex gsi Crying or Very sad

Essaie de vidanger, tout bien nettoyer, il ne faut pas que tu laisse la mayo dedans, ça va bouffer tes durites ...
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais ta raison, faudrait que je vidange+nettoyage le circuit avant de la laisser au repos ...

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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 08 Septembre 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus qu'a réparé ta culasse en somme Crying or Very sad

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai été voir la turbo et voir ce que j'avais en pièce pour la F28.
Pour la F28, dans le cul lulu, ce que j'ai besoin j'ai pas ....

Donc comme déjà dit soit, je trouve une F28 en pièce qui a ce que j'ai besoin en état (donc surtout synchro de 4 et 2 éventuellement)
Ou en trouvé une autre, mais je me suis tellement fait avoir en pièce détaché pour cette auto (surtout la F28) que je ne sais pas/plus quoi faire ... Crying or Very sad

J'ai aussi regardé et fait tourner le moteur pour mettre un produit dans le LDR, avant que l'huile stagne.
Mais j'aurais pas dû. Pas dans le sens ou j'ai trouvé des trucs à changer, mais dans le sens qu'il faut encore une fois tout refaire, le taf, l'argent etc .... Crying or Very sad Crying or Very sad


Je sais mais pas le moral là d'un coup. Crying or Very sad Sad

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MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage, faut rien lacher,
parfois nos cher Opel nous en font voir de toute les couleurs (et je suis bien placer pour en parler)
mais faut pas abandonner, et réfléchir.
a tu moyen de la mettre au chaud?
si oui, laisse passez l'hiver, et éclate toi avec la V6.

ça te laisse le temps de souffler un peut,
de mettre un peut de sous de coté,
et de tomber sur de bonne occases dans 6-7 mois Exclamation



PS: j'essaye de te remonter le moral Wink

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MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai récupéré la boite de drac avec le diff explosé pour remplacer mon ensemble de roulement pour le zaf. du coup, je peux te filer mon ensemble avec les roulements HS mais les synchro sont bons !

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MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso si sur la mienne j'avait culasse plus boite hs je chercherais,
diréctement une calibra turbo complète avec moteur et boite ok,pour les pièces.
tu en trouve de temps en temps, faut juste aler vite.
J'ai rentré une tuning sans cg avec 114 000km et en ph1 eds pour 525€.
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 14 Septembre 2013 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

des affaires comme ca tien au jus !!!

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MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah merde dégoûté pour toi.
Ils ont raison finit ton v6 et met la turbo au garage.
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hors de question que je la lâche, trop de taf a été fait dessus et encore des projets dessus à faire.
Et en plus, la caisse est nickel et même avec ces soucis cette dernière tourne bien.
Cela fait quand même chiez ce qui arrive ....

Pour l'instant j'ai d'autre priorité, la V6 est terminé au bon moment on va dire !

Après je te rejoints que d'un coté Adricali, c'est que si je trouve quelque chose d'intéressant, je saisirais l'opportunité. Mais seulement dans l'objectif de remettre en état la turbo et voir même à l'amélioré.....

La culasse, après réflexion, c'est sûr à 90% que c'est bien une culasse poreuse.
J'ai toujours eu le LDR au bout d'un moment qui devenait marron ... mais comme elle était souvent démonter, le LDR était souvent changer ou partiellement changer. J'avais mis çà sur le compte de la rouille comme le bas moteur avait trainé pendant 2-3 ans avant d'être refait.
D’ailleurs pour cette dernière, je pense dans un premier temps que je vais la réparer... Je vais faire un mix de la réparation allemande (merci Barthus pour le lien) et de la réparation anglaise, j'en parlerais plus tard ....
La décision final sera prise quand tout sera démonté !

@bob39, je prend note : sinon j'ai justement besoin principalement de la 4, disons que de la bague en bronze qui s'enlève facilement quand les arbres sont démontés. Ou au mieux que des deux arbres.

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phil-cali
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 04:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news kult ???
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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sors l'ensemble cette AM, normalement.

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Dernière édition par kult45 le Samedi 30 Novembre 2013 13:26; édité 2 fois
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