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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ok Andro , merci pour l'info ! je ne sais hélas que souder au chalumeau et métal d'apport Confused .

Mais je vais me débrouiller pour souder ça à l'arc Wink

Bon alors je suis allé acheter de l'huile today ( après plus de 2000 kms de rodage , il est temps de vidanger !!! ) , j'en ais profité pour remplir le réservoir d’éthanol et ben ça marche un peu mieux , les reprises sont meilleures mais on sent toujours que ça tourne trop riche...


kadett 16v , je rejoins ton avis , compte tenu de la carto' et de la config que j'ai le réglage optimal doit être dans les 2.8 bar environ Wink

Pour le réglage arbres ben c'est Moi Mr. Green :

- en réalité avec les pistons haute compression Wossner et leurs poches de soupapes plus volumineuses , il y a une marge de réglage qui me semble énorme ( de mémoire , ça fait 3 dents de retard et 3 dents d'avance de l'autre coté ) ! il faut vraiment le vouloir pour toucher les pistons...

- ensuite , pour le réglage , j'ai pour le moment les poulies d'arbres à cames d’origine ( je sais, pas terrible Confused ) au début j'avais fait 1 dent d'avance a l'admission et une retard à l’échappement afin de favoriser les hauts régimes au max mais c'était beaucoup trop !!! ralentit ultra instable et rien en dessous de 2500 tours

=> Actuellement je suis avec une dent d'avance à l'admission et calage origine sur l’échappement , c'est pas trop mal , mais je vais commander les poulies réglables de chez DBilas ( elles me plaisent car elles sont graduées ) pour mettre une demi dent d'avance à l'admission et un pilième de retard à l’échappement.

je ferais aussi un réglage origine à coup de comparateur de levée un de ces quatre pour voir comment ça tourne , il me faut juste les poulies et le comparateur Very Happy ...

Rien que déjà décaler tout d'une d'une dent avec les poulies origine , c'est bien galère pour que tout soit ok !!

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Andro
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MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca s'improvise pas de souder à l'arc, et un inverter ça soude pas propre (à mon gout) par contre si tu soude de l'inox je te conseil après soudure de ne surtout pas rester à côté ou au moins de ne pas regarder de près ta soudure sans lunettes/casques car en refroidissant ça projète des éclats de laitier (enrobage) et quand c'est chaud et que tu prend ça dans l'oeil ça fini à l'hosto... Wink

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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , merci pour ces conseils Andro ,


Je vais pas déconner et trouver quelqu'un qui pourra me faire ça alors , ça sera plus prudent Smile


Avis aux amateurs en région parisienne , je suis prêt à rémunérer pour une petite soudure sur mon collecteur ! Very Happy

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es chaud avec des poulie de série Laughing
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Sphinx
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MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

LoL Kadett16v

je dois avouer qu'il faut un peut de " patience"si on veut décaler correctement d'une dent avec les poulies d'origine Mr. Green

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Sphinx
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous !

J'ai pas eut beaucoup de temps pour poster sur le forum a cause du boulot et de quelques compétitions sportives...


Alors , j'ai monté le GEMA , et ça ne fuit PAS Super ( j'ai remplacé les vis de fixation d'origine par des belles vis de 8 en inox que j'ai serré correctement )

Donc toujours en éthanol , j'ai commencé par le mettre au minimum à 2.6 bar et j'ai augmenté petit à petit , actuellement je suis proche des 2.8 bar ( légèrement en dessous et ça marche bien Smile )



De plus , j'ai enfin osé faire une petite modification ( réversible ) qui me trottait dans la tête depuis longtemps sur le moteur afin d'augmenter l'avance à l'allumage , et ça marche réellement ( un truc tout bête , uniquement faisable sur les 2.8 a mon avis ) résultat : chrono à l'appui la voiture est beaucoup plus nerveuse et plus coupleuse sur toute la plage d'utilisation !! franchement étonnant Shocked ...

par contre plus j'ai ajouté de l'avance à l'allumage et plus ça consomme Rolling Eyes , j'ai aussi l’impression de limite tourner trop riche , c'est curieux ...

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

met des photos de ta modif Wink
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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'a limée la cible d'avance.....
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis en plus sur ta modif Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il a limer les trou de fixation ou il y a le capteur hall afin de faire varier l'avance c'est fesable sur 2.5 et 2.8 mais pas que... Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le capteur pmh qui sert à l'avance.

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"Brabus" le druide.
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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ..... Wink
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Sphinx
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu K-mac Wink !!!

je n'ai pas touché au capteur PMH.

j'ai ovalisé le trou du doigt ( la cible d'avance ) qui passe devant le capteur effet hall , je peux donc décaler le doigt qui passe plus tôt devant le capteur de position d'arbre à came , le calulo croit qu'il est temps d'envoyer l'allumage ...

ça donne donc plus d'avance à l'allumage sur toute la plage d'utilisation !! Very Happy

ça vaut quand même pas une bonne carto aux pti's ognons , mais ça dépanne Smile

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Dernière édition par Sphinx le Mercredi 06 Février 2013 22:53; édité 1 fois
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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est parce que je l'ai déjà fait et sa tourne depuis fort longtemps sans souci Wink
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Sphinx
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement j’étais très sceptique sur le résultat , mais après avoir essayé , j’ai été tout de suite convaincu de l'efficacité de la modif Very Happy

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sûre c'est pas un coup de pied au cul mais c'est un petit plus rajouter à d'autre petit plus qui fait le résultat
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Sphinx
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MessagePosté le: Mercredi 06 Février 2013 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui , voila , tout à fait Wink

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SERGEEVO8
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

photo de la modif Question Wink

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Longhorn
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui oui photo. j'ai a moitié compris Embarassed
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Sphinx
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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que je redémonte tout , pour prendre une photo , peut etre ce week end si j'ai le temps .

En attendant ,
Je vais vous faire un petit bidouillage paint pour expliquer la modif Smile

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2013 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing moi je veux voir
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