Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2013 07:31 |
  |
Reprise du message précédent :
+10, je pense que ton rodage est déjà largement fini
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2013 07:37 |
  |
C'est clair
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2013 12:52 |
  |
Si jamais un piston était de travers, je pense qu'il a dut se remettre en place
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Sphinx
1200s

Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
|
Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2013 17:42 |
  |
1000 kms c'est suffisant ?
J'etais loin de penser ça...
Bon ben dans ce cas dès demain ( si il ne pleut pas et qu'il fait sec jvai aller essayer ça bien comme il faut ...
Après j'ai tenu comme j'ai dit plus haut 1100 kms lol
|
_________________ Pas d'ABS pas d'airbag je meurs comme un homme |
 |
|
  |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 17:32 |
  |
Salut à tous !
Après avoir fait quelques essais un peu poussés , tout fonctionne TRES bien
Je vais commander un régulateur de préssion d'essence GEMA motorsport d'ici deux semaines .
Je vais aussi commander un afr bande large ....
Je souhaite aussi changer le collecteur d’échappement pour un plus performant...
J’hésite entre le LEXMAUL et le FREIRICH MOTORSPORT GrpA ( ici ) , quelqu'un peut me conseiller ?
y a t il vraiment un gros gain en changeant cette piece ?
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
|
  |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2013 16:12 |
  |
Ok merci Andro ,
c'est interessant mais de mémoire , les Ashely Exhaust ce n'est pas de l'inox ( je compte y coller une vingtaine de mètres de bande thermique ... )
Et puis vient la question du 4 en 1 ou du 4-2-1 , y'a des 4 en pas chers sur EBAY ...
- Je pense partir pour le Freidrich Motorsport ( il a des conduits plus gros que le Lexmaul actuellement introuvable en plus )
Je me posait une question tout à l'heure au niveau de mes injecteurs et de ma pression d'essence :
Vaut-il mieux que je remette mes injecteurs Bleus d'origine avec une belle pression d'essence ( 4B environ comme j'avais avant en éthanol ) ??
-Ou que je garde ceux de LET avec une pression d'essence de 2.8Bar environ : je prends une pression basse car avec ma carto , 3bars essence ou ethanol c'est trop .
Les gouttelettes d'essence ne seront-elles pas plus fines avec de petits injecteurs et une grosse pression ?
Les modérateurs , si nécessaire je peux créer un topic pour ça .
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2013 17:14 |
  |
Oui c'est pas de l'INOX perso ça me dérange pas et je fait moins de bruit à l'echappement..
Sinon si tu veux conserver ton couple il faut garder un 4-2-1 !!
Pour les injecteurs ça depend de ta carto en effet mais il faudrait déjà savoir ce qui à été fait et sinon ça donne quoi à l'AFR ??
Si tes injecteurs font des goutelettes c'est qu'ils sont mort, la différence de pression ne créera pas de goutelettes d'ailleurs la pression d'origine d'un 20xe 2.5 est de 2.5B et ça fonctionne très bien...
|
  |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2013 18:48 |
  |
Ok , je prends bonne note pour le 4-2-1 .
c'est une carto faite sur mesure par montanationo avant je sortait 175 cv environ avec , ca marchait pas mal ... ( estimation par rapport a des c20xe dans des vectra et calibra qui sortaient dans les 170cv au banc )
là j'ai fait un essai a 3.5 bar , même en éthanol c'est désastreux je tourne beaucoup trop riche !!! vivement que le régul gema motorsport arrive !
Pas encore d'afr helas , le mois prochain ... comment j'arrive à savoir ? euh car ça s'entend et ça se sent
Ils ne font pas de gouttelettes , mais je me demandais ce qui était le mieux pour la performance ; de gros injecteurs avec une faible pression ou des petits injecteurs bleu ( d'origine ) avec une forte pression ...
Donc selon toi je peux garder mes injecteurs de cali turbo avec une pression plus basse ?
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2013 20:15 |
  |
pour moi le mieux c est des gros injo avec une pression basse
moi quand je vais passer a l e85 je mettrais de 750 que j ai deja
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 00:32 |
  |
Ok , merci pour ta réponse Serge !
Je vais donc attendre avec impatience mon nouveau regulateur GEMA .
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 07:50 |
  |
comment tu sais que tu tourne trop riche sans afr?
quelle est la couleur de tes bougies
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 09:18 |
  |
Salut Mat' .
Ben deja à 3 Bar les bougies etaient marron très très foncé et un ami qui était derierre moi m'a dit que la voiture sentait quand je tirais dedans...
A l'ethanol ca marchait mieux qu'en essence , plus de reprise , en essence , moins de reactivité et moins de pèche dans les tours .
Puis là j'ai mis 3.5 bars pour faire un essai , sachant que mon nouveau regul allait arriver : resultat, la voiture marche nettement moins bien , beaucoup moins de reprises ( on sent que ça s'engorge , comme sur un carbu mal réglé quoi ) et dans les tours ça donne moins ... Et en essence c'est encore pire ...
J'ai l'impression que sur ce moteur la Lambda ne corrige pas grand chose, même en reprises , sans etre "plein pied"
De toute façon , afin de faire un réglage "aux ptis ognions" , il va me falloir un afr bande large .
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 10:24 |
  |
tu as deja commandé le gema ???
car bon on a tous une fuite avec celui la donc je le conseille pas j'avais pas vu le post avant
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 10:51 |
  |
essaye une autre lambda car moi j avais des afr entre 8.8 et 12 tout le temps
avec une autre 14.7 au ralenti et mi charge et 10/12 en pleine charge
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 11:16 |
  |
Salut Kalidor ,
Oui deja commandé .... je devrais le recevoir courrant semaine prochaine ...
Pourtant il me semblait que c’était les NESO racing et VMAX qui étaient à eviter ...
Après quelques recherches plus poussées sur le forum , il semble que la platine pour un montage c20xe / Let du GEMA soit parfois défectueuse....
J'ai peur là .
j'ai plus qu'a acheter ça si ça fuit....
Serge , j'ai changé ma Lambda il y a de ça 6000 kms ...
je pense que je vais d'abord changer le régul' , baisser la pression a 2.5 bar et faire des essais et acheter un afr bande large ...
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 14:44 |
  |
Si a 3 bar tes bougies etaient marron foncé;c'est pas trop mal. Ca veut dire qu'en passant au bioethanol il te faudra un peu moins de 4bar. Donc a 3.5bar ca devrait vraiment etre mieux qu'a 3bar au bioethanol.
La sonde lambda est peut etre defectueuse,essai avec une autre;car elle corrige (sauf a haut regime).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 17:42 |
  |
Ma sonde me semble etre en bon état ... Seul l'afr me dira si je suis dans le vrai ou pas ...
d'ailleurs a ce sujet , quelqu'un a des marques à me recommander ? ( je compte percer et souder un insert pour rajouter la sonde bande large ... )
Ceci dit souder sur de l'inox va s'avèrer délicat ...
Jusqu'a l'instant je n'ait pas fait de plein full ethanol a 100% ( vu le froid ) je ne peux pas etre sur a 100% ...
Je vais aller en mettre dès demain ( ou ce soir ^^ )
Mais avec la carto et le comportement qu'elle a actuellement je suis casi certain que 3.5 bar c'est trop
Avant ma prépa , donc avec decata , puce , admi d'air forcée avec deux ecopes , papillon des gazs amelioré et boite sfi fortement modifiée ( supression des plots par ex ) j'etais a 4.5 bar en ethanol et là ça marchait bien...
Et etonnement en essence aussi ça marchait bien !!
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 17:46 |
  |
Si tu sais souder à l'arc acheter des baguettes inox et va-y point par point ça va nickel...
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Jeudi 17 Janvier 2013 20:55 |
  |
je pense que pour tes injos de let 2.8bar suffit pour une utilisation 100% ethanole
moi j'ai ca et ca roule nickel
petite question qui t'a régler tes arbres tu n'en as pas parler ?
|
|
 |
|
   |
 |
Sphinx
1200s

|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2013 16:13 |
  |
Ok Andro , merci pour l'info ! je ne sais hélas que souder au chalumeau et métal d'apport .
Mais je vais me débrouiller pour souder ça à l'arc
Bon alors je suis allé acheter de l'huile today ( après plus de 2000 kms de rodage , il est temps de vidanger !!! ) , j'en ais profité pour remplir le réservoir d’éthanol et ben ça marche un peu mieux , les reprises sont meilleures mais on sent toujours que ça tourne trop riche...
kadett 16v , je rejoins ton avis , compte tenu de la carto' et de la config que j'ai le réglage optimal doit être dans les 2.8 bar environ
Pour le réglage arbres ben c'est Moi :
- en réalité avec les pistons haute compression Wossner et leurs poches de soupapes plus volumineuses , il y a une marge de réglage qui me semble énorme ( de mémoire , ça fait 3 dents de retard et 3 dents d'avance de l'autre coté ) ! il faut vraiment le vouloir pour toucher les pistons...
- ensuite , pour le réglage , j'ai pour le moment les poulies d'arbres à cames d’origine ( je sais, pas terrible ) au début j'avais fait 1 dent d'avance a l'admission et une retard à l’échappement afin de favoriser les hauts régimes au max mais c'était beaucoup trop !!! ralentit ultra instable et rien en dessous de 2500 tours
=> Actuellement je suis avec une dent d'avance à l'admission et calage origine sur l’échappement , c'est pas trop mal , mais je vais commander les poulies réglables de chez DBilas ( elles me plaisent car elles sont graduées ) pour mettre une demi dent d'avance à l'admission et un pilième de retard à l’échappement.
je ferais aussi un réglage origine à coup de comparateur de levée un de ces quatre pour voir comment ça tourne , il me faut juste les poulies et le comparateur ...
Rien que déjà décaler tout d'une d'une dent avec les poulies origine , c'est bien galère pour que tout soit ok !!
|
 |
|
  |
 |
|