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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 88
Localisation: Essonne
Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2013 16:13 |
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Reprise du message précédent :
Ok Andro , merci pour l'info ! je ne sais hélas que souder au chalumeau et métal d'apport .
Mais je vais me débrouiller pour souder ça à l'arc
Bon alors je suis allé acheter de l'huile today ( après plus de 2000 kms de rodage , il est temps de vidanger !!! ) , j'en ais profité pour remplir le réservoir d’éthanol et ben ça marche un peu mieux , les reprises sont meilleures mais on sent toujours que ça tourne trop riche...
kadett 16v , je rejoins ton avis , compte tenu de la carto' et de la config que j'ai le réglage optimal doit être dans les 2.8 bar environ
Pour le réglage arbres ben c'est Moi :
- en réalité avec les pistons haute compression Wossner et leurs poches de soupapes plus volumineuses , il y a une marge de réglage qui me semble énorme ( de mémoire , ça fait 3 dents de retard et 3 dents d'avance de l'autre coté ) ! il faut vraiment le vouloir pour toucher les pistons...
- ensuite , pour le réglage , j'ai pour le moment les poulies d'arbres à cames d’origine ( je sais, pas terrible ) au début j'avais fait 1 dent d'avance a l'admission et une retard à l’échappement afin de favoriser les hauts régimes au max mais c'était beaucoup trop !!! ralentit ultra instable et rien en dessous de 2500 tours
=> Actuellement je suis avec une dent d'avance à l'admission et calage origine sur l’échappement , c'est pas trop mal , mais je vais commander les poulies réglables de chez DBilas ( elles me plaisent car elles sont graduées ) pour mettre une demi dent d'avance à l'admission et un pilième de retard à l’échappement.
je ferais aussi un réglage origine à coup de comparateur de levée un de ces quatre pour voir comment ça tourne , il me faut juste les poulies et le comparateur ...
Rien que déjà décaler tout d'une d'une dent avec les poulies origine , c'est bien galère pour que tout soit ok !!
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_________________ Pas d'ABS pas d'airbag je meurs comme un homme |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2013 17:20 |
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Ca s'improvise pas de souder à l'arc, et un inverter ça soude pas propre (à mon gout) par contre si tu soude de l'inox je te conseil après soudure de ne surtout pas rester à côté ou au moins de ne pas regarder de près ta soudure sans lunettes/casques car en refroidissant ça projète des éclats de laitier (enrobage) et quand c'est chaud et que tu prend ça dans l'oeil ça fini à l'hosto...
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2013 18:57 |
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Ok , merci pour ces conseils Andro ,
Je vais pas déconner et trouver quelqu'un qui pourra me faire ça alors , ça sera plus prudent
Avis aux amateurs en région parisienne , je suis prêt à rémunérer pour une petite soudure sur mon collecteur !
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2013 20:33 |
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t'es chaud avec des poulie de série
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Localisation: Essonne
Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2013 20:49 |
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LoL Kadett16v
je dois avouer qu'il faut un peut de " patience"si on veut décaler correctement d'une dent avec les poulies d'origine
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 21:27 |
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Salut à tous !
J'ai pas eut beaucoup de temps pour poster sur le forum a cause du boulot et de quelques compétitions sportives...
Alors , j'ai monté le GEMA , et ça ne fuit PAS ( j'ai remplacé les vis de fixation d'origine par des belles vis de 8 en inox que j'ai serré correctement )
Donc toujours en éthanol , j'ai commencé par le mettre au minimum à 2.6 bar et j'ai augmenté petit à petit , actuellement je suis proche des 2.8 bar ( légèrement en dessous et ça marche bien )
De plus , j'ai enfin osé faire une petite modification ( réversible ) qui me trottait dans la tête depuis longtemps sur le moteur afin d'augmenter l'avance à l'allumage , et ça marche réellement ( un truc tout bête , uniquement faisable sur les 2.8 a mon avis ) résultat : chrono à l'appui la voiture est beaucoup plus nerveuse et plus coupleuse sur toute la plage d'utilisation !! franchement étonnant ...
par contre plus j'ai ajouté de l'avance à l'allumage et plus ça consomme , j'ai aussi l’impression de limite tourner trop riche , c'est curieux ...
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 21:34 |
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met des photos de ta modif
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:08 |
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T'a limée la cible d'avance.....
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:15 |
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Dis en plus sur ta modif
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:21 |
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Je pense qu'il a limer les trou de fixation ou il y a le capteur hall afin de faire varier l'avance c'est fesable sur 2.5 et 2.8 mais pas que...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:25 |
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C'est le capteur pmh qui sert à l'avance.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:36 |
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Oui .....
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Localisation: Essonne
Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:49 |
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Bien vu K-mac !!!
je n'ai pas touché au capteur PMH.
j'ai ovalisé le trou du doigt ( la cible d'avance ) qui passe devant le capteur effet hall , je peux donc décaler le doigt qui passe plus tôt devant le capteur de position d'arbre à came , le calulo croit qu'il est temps d'envoyer l'allumage ...
ça donne donc plus d'avance à l'allumage sur toute la plage d'utilisation !!
ça vaut quand même pas une bonne carto aux pti's ognons , mais ça dépanne
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_________________ Pas d'ABS pas d'airbag je meurs comme un homme
Dernière édition par Sphinx le Mercredi 06 Février 2013 22:53; édité 1 fois |
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:52 |
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C'est parce que je l'ai déjà fait et sa tourne depuis fort longtemps sans souci
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:55 |
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Franchement j’étais très sceptique sur le résultat , mais après avoir essayé , j’ai été tout de suite convaincu de l'efficacité de la modif
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k-mac
20XE
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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 22:58 |
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C'est sûre c'est pas un coup de pied au cul mais c'est un petit plus rajouter à d'autre petit plus qui fait le résultat
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Sphinx
1200s

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Posté le:
Mercredi 06 Février 2013 23:01 |
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Oui , voila , tout à fait
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 08:11 |
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photo de la modif
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 12:45 |
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a oui oui photo. j'ai a moitié compris
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Sphinx
1200s

Inscrit le: 12 Avr 2010
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Localisation: Essonne
Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 15:32 |
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Il faut que je redémonte tout , pour prendre une photo , peut etre ce week end si j'ai le temps .
En attendant ,
Je vais vous faire un petit bidouillage paint pour expliquer la modif
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 17:43 |
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moi je veux voir
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