BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j en ai un mort je vais le coupé lol ! nn mais sinon je vais mettre des bielles plus courtes ... peut importe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas forcément la meilleure solution

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est vrai...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu des pistons de c20xe sous la main?
Moi j'ai des pistons de c20let,je peux mesurer la distance axe/dessous de tete du piston.
De ton coté tu fais pareil avec un piston de xe,et tu sera fixé.
Si la distance est la meme sur XE et LET,ben tu pourra faire usiner tes pistons.
Reste juste a savoir si le traitement des pistons c20xe est le meme que celui des c20let (s'ils sont aussi costaud quoi).

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 25 Décembre 2012 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je vais faire sa demain mais bon il faut que l on prenne les meme poin de repere et que se soit precis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mesuré ce matin,la distance axe/sous tete.J'ai trouvé 9,5 mm.
Le dessous de la tete est bombé,il faut donc se referer au centre du piston.
J'ai utilisé un pied a coulisse.J'ai positionné le piston retourné sur une table,j'ai positionné la tige de mon pied a coulisse au centre du piston,puis j'ai coulissé le pied a coulisse jusqu'a qu'il soit dans l'alignement des 2 trous des axes (visuellement). Apresplusieures meures je trouve toujours 9.5mm.Ce genre d emesure a l'oeil n'est pas sûr au dixieme pres,c'est vrai,mais ca donne un resultat tres proche de la realité,et surtout ca te dira tout de suite si cette distance est la meme sur LET et XE,...ou pas.

Image

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais re prendre les mesures comme sa ... mais je l ai regarder de plus pres le piston de xe il est pas epai sur la tete donc pour moi c est mort ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 07:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux garder tes pistons de XE, vaut mieux monter deux joints de cucu et un cale. ( c'est moins pire Wink )

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec une cale epaisse tu fais comment pour bien caler ta distri?car tes poulies d'acc auront de l'avance;il te faudra des poulies reglables du coup.A moins que la cale soit assz epaisse pour pouvoir rajouter une dent de courroie entre la poulie vilo et la poulie acc echappement sans faire bouger les reperes des poulies (vous me suivez?).

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus simple; c'est 4 pistons de LET occase et segmentation neuve.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

+20000000000000000000
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je commence a chercher ^^ j en ai marre de me prendre le chou ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Grave parce que tu vas perdre ton energie et de l argent pour un truc qui peut etre tiendra pas

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 08:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

en uk il y en as qui tourne en xet avec les pistons d origine mais ils n on pas 300cv

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu mesuré quand meme?
au moins par curiosité,histoire de savoir?
c'est vrai que l'ideal c'est de trouver 4 pistons de LET,et c'est reglé.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

11,7 j ai trouver donc effectivement c est mort
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet c'est mort.
Au moins on en a le coeur net Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 21:31 Revenir en haut de page

c'est mieux comme ca, au moins il petera pas un pistons en deux pour économisé 100eu

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com