Auteur |
Message |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 01:53 |
  |
Reprise du message précédent :
j en ai un mort je vais le coupé lol ! nn mais sinon je vais mettre des bielles plus courtes ... peut importe
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 20:08 |
  |
C'est pas forcément la meilleure solution
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 20:26 |
  |
oui c est vrai...
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 20:49 |
  |
as tu des pistons de c20xe sous la main?
Moi j'ai des pistons de c20let,je peux mesurer la distance axe/dessous de tete du piston.
De ton coté tu fais pareil avec un piston de xe,et tu sera fixé.
Si la distance est la meme sur XE et LET,ben tu pourra faire usiner tes pistons.
Reste juste a savoir si le traitement des pistons c20xe est le meme que celui des c20let (s'ils sont aussi costaud quoi).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 25 Décembre 2012 22:41 |
  |
oui je vais faire sa demain mais bon il faut que l on prenne les meme poin de repere et que se soit precis
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 10:42 |
  |
J'ai mesuré ce matin,la distance axe/sous tete.J'ai trouvé 9,5 mm.
Le dessous de la tete est bombé,il faut donc se referer au centre du piston.
J'ai utilisé un pied a coulisse.J'ai positionné le piston retourné sur une table,j'ai positionné la tige de mon pied a coulisse au centre du piston,puis j'ai coulissé le pied a coulisse jusqu'a qu'il soit dans l'alignement des 2 trous des axes (visuellement). Apresplusieures meures je trouve toujours 9.5mm.Ce genre d emesure a l'oeil n'est pas sûr au dixieme pres,c'est vrai,mais ca donne un resultat tres proche de la realité,et surtout ca te dira tout de suite si cette distance est la meme sur LET et XE,...ou pas.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mercredi 26 Décembre 2012 23:35 |
  |
je vais re prendre les mesures comme sa ... mais je l ai regarder de plus pres le piston de xe il est pas epai sur la tete donc pour moi c est mort ...
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8585
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 07:49 |
  |
si tu veux garder tes pistons de XE, vaut mieux monter deux joints de cucu et un cale. ( c'est moins pire )
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 09:59 |
  |
avec une cale epaisse tu fais comment pour bien caler ta distri?car tes poulies d'acc auront de l'avance;il te faudra des poulies reglables du coup.A moins que la cale soit assz epaisse pour pouvoir rajouter une dent de courroie entre la poulie vilo et la poulie acc echappement sans faire bouger les reperes des poulies (vous me suivez?).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 13:23 |
  |
le plus simple; c'est 4 pistons de LET occase et segmentation neuve.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 22:06 |
  |
+20000000000000000000
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 22:55 |
  |
oui je commence a chercher ^^ j en ai marre de me prendre le chou ...
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 06:59 |
  |
Grave parce que tu vas perdre ton energie et de l argent pour un truc qui peut etre tiendra pas
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 08:22 |
  |
en uk il y en as qui tourne en xet avec les pistons d origine mais ils n on pas 300cv
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 10:15 |
  |
as tu mesuré quand meme?
au moins par curiosité,histoire de savoir?
c'est vrai que l'ideal c'est de trouver 4 pistons de LET,et c'est reglé.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2012 16:25 |
  |
11,7 j ai trouver donc effectivement c est mort
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2012 17:47 |
  |
en effet c'est mort.
Au moins on en a le coeur net
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 29 Décembre 2012 21:31 |
 |
c'est mieux comme ca, au moins il petera pas un pistons en deux pour économisé 100eu
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|