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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tres belles ces deux dernières photos .
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked T es venu a Folembray , c est a 20 bornes de chez moi

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2012 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas pensé que certains d'ici pouvait habiter pas loin.


J'ai posté le résumé sur mon blog

http://mhz-en-tigra.blogspot.com


Mais en bref ici : pièces XP Racing Laughing (dissipateur de chaleur pour ma wide band)
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Roulage intensif
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Un peu d'herbe et de casse (soufflet de cardan et lame en plastique)
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[IMG]http://mhz.roxe.free.fr/2012-03-04_Folembray/2012-03-04 11.48.51-border.jpg[/IMG]


Du vrac
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant Folembray j'avais fait ma vidange. J'avais mis un bouchon magnétique. Comparaison neuf/ 10 000 km dont 200km de circuit. En gros, vu le volume de paillettes de fer presque inexistant (sur la photo on a l'impression qu'il y en a bcp, mais c'set que dal), le bouchon magnétique sert à rien pour un moteur déjà rodé. Mais ça, je le savais pas avant de l'acheter. :imboulet
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Petit occasion du bon coin, me suis trouvé deux N20 et deux N01 d'occasion. La gomme des N01 a un peu fondu, les pneus sont vieux,... mais y avait déjà les jantes et pour le prix ::excellent (Michelin recommande des jantes en 6 de large minimum pour monter les slicks du coup, avoir des jantes en rab ça m'arrange). La circonférence des pneus est légèrement plus importante que les pneus en 16" ça aidera à pas trop les user :youpi
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Vous remarquerez aussi le support de caméra que je n'ai pas encore démonté.
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::lover
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Les jantes ce sont des dicastal (connait pas du tout), 15p ET35 et 7" de large
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Petit essai en mettant les jantes à coté... elle sera presque belote la petite ::lover
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Vivement la prochaine sortie

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FJY
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie achat elle va acrocher severe la Cool

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club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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SP 9000er
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien ouèJ Exclamation

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Mhz
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MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de travail sur la tigra aujourd'hui. Au programme, fabrication d'un heat sink pour la wb, calibration de la wb puis réglage du train av.

Découpage d'un bout de tole + perçage avec mon nouvel outil favoris, le foret à étage ::lover . Le Heat sink est en fait un simple radiateur pour aider la lambda à évacuer la chaleur. La mienne surchauffe sur circuit. La carto est surement la cause, mais pour le moment j'ai pas eu le temps de travailler dessus.
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La pièce terminée
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Comparaison entre la nouvelle et celle que Frot m'avait faite. Je la donne à qui veut, sinon c'est poubelle.
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Vous remarquerez comme il faut chaud à cet endroit
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Depuis ma sortie de piste à folembray, ma lame en caoutchou n'est plus droite. J'ai trouvé d'où venait le soucis
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Pour illustrer la sortie de piste, je met la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=_ToK59sbCSw


Un petit coup de marteau la dessus et c'est repartit.
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L'autre chose abimée durant la sortie était un des soufflets de cardan. Même la tête à morflé. Ya de la terre un peu partout, en tout cas, j'ai vraiment eu de la chance de rien abimer de plus.
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Calibration de la wb (finalement elle est morte de chez morte :: ) et pose du heat sink.
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Ensuite réglage de la hauteur de la caisse (la remonter en fait) pour réduire la prise de roulis. Il faudrait dans l'idéal que la rotule de suspension soit sous l'axe de la vis d'attache du bras. Ici on voit qu'elle est légèrement au dessus encore. Mon coté tuning man m'oblige à ne pas remonter plus haut que ça la tigra :imboulet
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La peinture des étriers de freins qui est partie... Vive la FOLIATEC. En comparaison, la peinture (en bombe) sur la plaquette est neuve.
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Voila donc la hauteur définitive de la ma tigra. Pour la mettre plus basse, il me faudrait soit trouver des rotules sur mesures, soit des moyeux sur mesure ou alors des extensions pour les rotules.
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Et une dernière pour le sport ::lover
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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'adore Cool Cool

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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 26 Mars 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'autres photo de Folembray + des vidéos

Joli plateau
::lover ::lover
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Tigra Blue motion ::excellent (comme dirait Frot)
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Pneu crevé, journée terminée pour moi ::
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Une des 4 vidéos que j'ai faite les autres sur mon blog :welcome
http://www.youtube.com/watch?v=0MYO3MRXGjM
Sortie circuit à Folembray le 4 mars 2012 avec la Team 93
- Poursuite Corsa B 1.4 16v à 4 min
- Poursuite R21 Turbo à 7 min
- Tentative ( ^^ ) de poursuite Clio à 9 min
- Poursuite Clio à 12 min
- Tentative ( ^^ ) de poursuite d'AX 1.6 16v à 13.30 min

http://mhz-en-tigra.blogspot.fr/


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Mhz
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MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les dernières images du x16.

D'abord le petit photo reportage de: comment enlève t on la vis cassée dans la poulie ?

Les outils: un extracteur facom, un foret facom (inutile) et des forets normaux
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Avec un poiteau, on fait un marque en son centre
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Avec une perceuse on fait un petit trou
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On y met l'extracteur
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Et ça sort
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Maintenant passons aux dernières opérations effectuées avant la mort du x16:
Nettoyage des injecteurs
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Nettoyage du moteur pas à pas
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Nettoyage de la peinture sur la powerbox + ajustement des conduits
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"Nettoyage" du papillon
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Création d'un joint pour le mastervac
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Installation d'un radiateur d'eau de version clim (20% plus grand) + mise en place de la durite spécifique (la durite de la version non clim recoupée, c'est trop tendu)
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Amputation du système de recyclage des vapeurs d'essence: ici on enlève tous les tuyaux à partir du canister
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Ensuite on défait le faisceau pour aller enlever les fils allant à l'electrovane --> elle est remplacée par une résistance de 25k ohms.
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Comparaison de mon ancien galet tendeur de distrib avec le nouveau --> la butée d'arret s'est écrasé parce que je n'avais pas tendu la distrib. La courroie devait se détendre régulièrement et taper. Je pense que la casse de ma poulie d'AAC venait de là. Quand j'ai remis une distrib tendue normalement j'ai pas fait 500km.
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Et passons maintenant aux images de la casse.

On dirait qu'il manque quelque chose ici
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Et de ce coté la c'est pas mieux
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Oui, le centre de la poulie est resté sur l'AAC ::mur
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On déculasse pour voir l'étendu des dégats
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8 soupapes d'échappement tordues, 8 guides cassés.
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C'est avec beaucoup de regret que j'ai commencé à le mettre en pièces. J'aurai passé des heures et des heures dessus pour en sortir le meilleur (ajustage du collecteur d'admission, ajustage du collecteur d'échappement, modification de la cartographie,...). Mon plus grand regret étant de ne pas avoir eu le temps de finir son développement. :: (réglage du diagramme de distribution et fin de carto)

Allez pour l'honneur, voila quel était son état avant sa mort, paix à son âme.
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Rolling Eyes

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ou vient la perte de couple entre 3500 et 6500rpm?

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"Brabus" le druide.
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idefix1987
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle était neuve ta poulie dB?

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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
D'ou vient la perte de couple entre 3500 et 6500rpm?


Pour moi à 3500 ya les AAC et le collecteur d'échappement qui fonctionnent bien ensemble, comme un moteur stock. Normal les AAC sont prévus et calés pour un moteur stock. Et la powerbox vient ajouter son petit plus dans les tours.

Il était prévu de changer le calage pour étaler ce pic de couple à 3500 vers le trou. Rolling Eyes


idefix1987 a écrit:
Elle était neuve ta poulie dB?


La poulie avait été achetée neuve il y a 2 ou 3 ans par Artoutitou. Il me l'a revendu ya presque 2 ans. Mais c'est juste une poulie GM sur laquelle dbilas a posé une plaque de calage. Elle était sur le moteur depuis 1 an et plusieurs mois.

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idefix1987
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas pres de retourner à Folembray dommage.
Tu vas te prendre quoi comme caisse?

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour ton bloc

Les courbes sont très bizarres...
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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
T'es pas pres de retourner à Folembray dommage.
Tu vas te prendre quoi comme caisse?


Folembray c'est vraiment un circuit de m... un boucle avec simplement deux épingles. Même si c'est pas cher j'y retournerai plus.

Et euh... je change pas de caisse, simplement de moteur Laughing


LeKiffeur a écrit:
Désolé pour ton bloc

Les courbes sont très bizarres...


Ouai, ça manquait vraiment de réglages.

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idefix1987
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais que tu changeais de caisse! Tu repars sur un x16?

Pour 40€ faut pas en demander plus.
Moi je vais y retourner je pense.
Tu vas ou sinon?

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une culasse si tu veux...
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Predator
1800i


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Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dommage pour la casse moteur Rolling Eyes

Il passe en c20 si j'ai bien compris.
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La première fois que j'ai changé de moteur, on m'en avait donné un. J'ai pas fait la fine bouche. Maintenant je n'ai plus de x16 en bon état. Tant qu'à passer encore des heures sous le capot, autant monter un XE.

J'ai commencé à préparer le compartiment moteur pour le 20xe.

Fabrication d'une pâte pour remplacer celle du ventilo.
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Ya de la place maintenant
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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

très bon ça!! dès que ma coco sera prête on verra pour se chopper sur circuit! Wink

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Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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