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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 21:42 |
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Reprise du message précédent :
Tres belles ces deux dernières photos .
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 05 Mars 2012 21:58 |
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T es venu a Folembray , c est a 20 bornes de chez moi
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 06 Mars 2012 01:34 |
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J'ai pas pensé que certains d'ici pouvait habiter pas loin.
J'ai posté le résumé sur mon blog
http://mhz-en-tigra.blogspot.com
Mais en bref ici : pièces XP Racing (dissipateur de chaleur pour ma wide band)
Roulage intensif
Un peu d'herbe et de casse (soufflet de cardan et lame en plastique)
[IMG]http://mhz.roxe.free.fr/2012-03-04_Folembray/2012-03-04 11.48.51-border.jpg[/IMG]
Du vrac
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 15 Mars 2012 20:49 |
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Avant Folembray j'avais fait ma vidange. J'avais mis un bouchon magnétique. Comparaison neuf/ 10 000 km dont 200km de circuit. En gros, vu le volume de paillettes de fer presque inexistant (sur la photo on a l'impression qu'il y en a bcp, mais c'set que dal), le bouchon magnétique sert à rien pour un moteur déjà rodé. Mais ça, je le savais pas avant de l'acheter. :imboulet
Petit occasion du bon coin, me suis trouvé deux N20 et deux N01 d'occasion. La gomme des N01 a un peu fondu, les pneus sont vieux,... mais y avait déjà les jantes et pour le prix ::excellent (Michelin recommande des jantes en 6 de large minimum pour monter les slicks du coup, avoir des jantes en rab ça m'arrange). La circonférence des pneus est légèrement plus importante que les pneus en 16" ça aidera à pas trop les user :youpi
Vous remarquerez aussi le support de caméra que je n'ai pas encore démonté.
::lover
Les jantes ce sont des dicastal (connait pas du tout), 15p ET35 et 7" de large
Petit essai en mettant les jantes à coté... elle sera presque belote la petite ::lover
Vivement la prochaine sortie
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
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Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 15 Mars 2012 21:51 |
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Bien ouèJ
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Samedi 24 Mars 2012 22:30 |
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Un peu de travail sur la tigra aujourd'hui. Au programme, fabrication d'un heat sink pour la wb, calibration de la wb puis réglage du train av.
Découpage d'un bout de tole + perçage avec mon nouvel outil favoris, le foret à étage ::lover . Le Heat sink est en fait un simple radiateur pour aider la lambda à évacuer la chaleur. La mienne surchauffe sur circuit. La carto est surement la cause, mais pour le moment j'ai pas eu le temps de travailler dessus.
La pièce terminée
Comparaison entre la nouvelle et celle que Frot m'avait faite. Je la donne à qui veut, sinon c'est poubelle.
Vous remarquerez comme il faut chaud à cet endroit
Depuis ma sortie de piste à folembray, ma lame en caoutchou n'est plus droite. J'ai trouvé d'où venait le soucis
Pour illustrer la sortie de piste, je met la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=_ToK59sbCSw
Un petit coup de marteau la dessus et c'est repartit.
L'autre chose abimée durant la sortie était un des soufflets de cardan. Même la tête à morflé. Ya de la terre un peu partout, en tout cas, j'ai vraiment eu de la chance de rien abimer de plus.
Calibration de la wb (finalement elle est morte de chez morte :: ) et pose du heat sink.
Ensuite réglage de la hauteur de la caisse (la remonter en fait) pour réduire la prise de roulis. Il faudrait dans l'idéal que la rotule de suspension soit sous l'axe de la vis d'attache du bras. Ici on voit qu'elle est légèrement au dessus encore. Mon coté tuning man m'oblige à ne pas remonter plus haut que ça la tigra :imboulet
La peinture des étriers de freins qui est partie... Vive la FOLIATEC. En comparaison, la peinture (en bombe) sur la plaquette est neuve.
Voila donc la hauteur définitive de la ma tigra. Pour la mettre plus basse, il me faudrait soit trouver des rotules sur mesures, soit des moyeux sur mesure ou alors des extensions pour les rotules.
Et une dernière pour le sport ::lover
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Samedi 24 Mars 2012 23:44 |
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j'adore
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_________________ Z20LET FOREVER |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 26 Mars 2012 20:53 |
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D'autres photo de Folembray + des vidéos
Joli plateau
::lover ::lover
Tigra Blue motion ::excellent (comme dirait Frot)
Pneu crevé, journée terminée pour moi ::
Une des 4 vidéos que j'ai faite les autres sur mon blog :welcome
http://www.youtube.com/watch?v=0MYO3MRXGjM
Sortie circuit à Folembray le 4 mars 2012 avec la Team 93
- Poursuite Corsa B 1.4 16v à 4 min
- Poursuite R21 Turbo à 7 min
- Tentative ( ^^ ) de poursuite Clio à 9 min
- Poursuite Clio à 12 min
- Tentative ( ^^ ) de poursuite d'AX 1.6 16v à 13.30 min
http://mhz-en-tigra.blogspot.fr/
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Dimanche 29 Juillet 2012 23:44 |
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Les dernières images du x16.
D'abord le petit photo reportage de: comment enlève t on la vis cassée dans la poulie ?
Les outils: un extracteur facom, un foret facom (inutile) et des forets normaux
Avec un poiteau, on fait un marque en son centre
Avec une perceuse on fait un petit trou
On y met l'extracteur
Et ça sort
Maintenant passons aux dernières opérations effectuées avant la mort du x16:
Nettoyage des injecteurs
Nettoyage du moteur pas à pas
Nettoyage de la peinture sur la powerbox + ajustement des conduits
"Nettoyage" du papillon
Création d'un joint pour le mastervac
Installation d'un radiateur d'eau de version clim (20% plus grand) + mise en place de la durite spécifique (la durite de la version non clim recoupée, c'est trop tendu)
Amputation du système de recyclage des vapeurs d'essence: ici on enlève tous les tuyaux à partir du canister
Ensuite on défait le faisceau pour aller enlever les fils allant à l'electrovane --> elle est remplacée par une résistance de 25k ohms.
Comparaison de mon ancien galet tendeur de distrib avec le nouveau --> la butée d'arret s'est écrasé parce que je n'avais pas tendu la distrib. La courroie devait se détendre régulièrement et taper. Je pense que la casse de ma poulie d'AAC venait de là. Quand j'ai remis une distrib tendue normalement j'ai pas fait 500km.
Et passons maintenant aux images de la casse.
On dirait qu'il manque quelque chose ici
Et de ce coté la c'est pas mieux
Oui, le centre de la poulie est resté sur l'AAC ::mur
On déculasse pour voir l'étendu des dégats
8 soupapes d'échappement tordues, 8 guides cassés.
C'est avec beaucoup de regret que j'ai commencé à le mettre en pièces. J'aurai passé des heures et des heures dessus pour en sortir le meilleur (ajustage du collecteur d'admission, ajustage du collecteur d'échappement, modification de la cartographie,...). Mon plus grand regret étant de ne pas avoir eu le temps de finir son développement. :: (réglage du diagramme de distribution et fin de carto)
Allez pour l'honneur, voila quel était son état avant sa mort, paix à son âme.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2012 10:48 |
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D'ou vient la perte de couple entre 3500 et 6500rpm?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2012 10:58 |
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Elle était neuve ta poulie dB?
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2012 12:12 |
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Barthus a écrit: | D'ou vient la perte de couple entre 3500 et 6500rpm? |
Pour moi à 3500 ya les AAC et le collecteur d'échappement qui fonctionnent bien ensemble, comme un moteur stock. Normal les AAC sont prévus et calés pour un moteur stock. Et la powerbox vient ajouter son petit plus dans les tours.
Il était prévu de changer le calage pour étaler ce pic de couple à 3500 vers le trou.
idefix1987 a écrit: | Elle était neuve ta poulie dB? |
La poulie avait été achetée neuve il y a 2 ou 3 ans par Artoutitou. Il me l'a revendu ya presque 2 ans. Mais c'est juste une poulie GM sur laquelle dbilas a posé une plaque de calage. Elle était sur le moteur depuis 1 an et plusieurs mois.
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idefix1987
20SEH

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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2012 19:48 |
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T'es pas pres de retourner à Folembray dommage.
Tu vas te prendre quoi comme caisse?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2012 20:52 |
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Désolé pour ton bloc
Les courbes sont très bizarres...
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2012 21:26 |
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idefix1987 a écrit: | T'es pas pres de retourner à Folembray dommage.
Tu vas te prendre quoi comme caisse? |
Folembray c'est vraiment un circuit de m... un boucle avec simplement deux épingles. Même si c'est pas cher j'y retournerai plus.
Et euh... je change pas de caisse, simplement de moteur
LeKiffeur a écrit: | Désolé pour ton bloc
Les courbes sont très bizarres... |
Ouai, ça manquait vraiment de réglages.
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idefix1987
20SEH

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Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2012 21:31 |
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Je pensais que tu changeais de caisse! Tu repars sur un x16?
Pour 40€ faut pas en demander plus.
Moi je vais y retourner je pense.
Tu vas ou sinon?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
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Posté le:
Mardi 31 Juillet 2012 06:40 |
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J'ai une culasse si tu veux...
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mardi 31 Juillet 2012 08:56 |
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Dommage pour la casse moteur
Il passe en c20 si j'ai bien compris.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 31 Juillet 2012 18:47 |
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La première fois que j'ai changé de moteur, on m'en avait donné un. J'ai pas fait la fine bouche. Maintenant je n'ai plus de x16 en bon état. Tant qu'à passer encore des heures sous le capot, autant monter un XE.
J'ai commencé à préparer le compartiment moteur pour le 20xe.
Fabrication d'une pâte pour remplacer celle du ventilo.
Ya de la place maintenant
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mercredi 01 Août 2012 09:31 |
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très bon ça!! dès que ma coco sera prête on verra pour se chopper sur circuit!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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