BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai une question, peut etre en rapport avec mon pb :

est-il normal (je me doute que non) que dans une montée la voiture ait du mal, mais vraiment du mal je veux dire (genre atteindre le 70km/h en 2nd est difficile) ?

dans la montée de la celle saint cloud par exemple pour ceux qui connaissent (7Cool.

je viens de la montagne (grenoble) donc les montées ca me connait et c'est sur que c'est pas un probleme d'embrayage (il est neuf et ca sent pas).
par contre la voiture sent le chaud, une odeur genre caoutchouc.

le partner du boulot monte presque mieux que ma cali, 150cv d'écart quand meme...

sur le plat ca peut aller et en descente pareil.

etrange non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrête de croire si c'est normal ou pas.
Une turbo, ca a le feu, ca envoi sévère, ça brûle les permis de conduire !
Si tu commences à la comparer à des modèles moins puissants c'est qu'il y a d'office un problème.
Reste plus qu'à trouver quoi...bon courage...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip et puis les montées moi perso c'est là où ça charge le plus......
Avec un LET tu as laaargement assez de couple pour faire ta montée en 4....
Là tu as un soucis je confirme!!
MAis à distance comme ça difficile de diagnostiquer.....tu dois avoir un pro du LET dans ton coin qui trouverait la panne en 2/2.... Rolling Eyes
Bonne chance Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

au pire, essaies de faire une vidéo de ton moteur au ralentit ça pourrait peut être nous aiguiller.

En même temps tu es en pistons 8.5 de RV donc ça peut y faire un peu si tu as fais le changement récemment.
J'opte aussi pour la distrib décallée.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayé le coup du papillon ouvert en grand, elle ne s'étouffe pas.

en fait, elle commence a avoir de la patate vers 4500 trs.

ca a quels symptomes une distrib décalée ?

j'imagine que c'est mortel pour le moteur si c'est pas pris en charge rapidement...?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas forcément mortel mais pas bon ! ca devient mortel si ta distri se décalle a nouveau .....


ps : elle démarre bien a froid et a chaud ??

car une distri peut faire en sorte d'un mauvais démarage.....

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

à froid nickel

a chaud ca va aussi, meme si elle s'etouffe tres legerement quant elle est vraiment chaude encore.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ce que tu dis c'est une distribution decallé si en bas elle a rien dans le sac et qu'en haut elle part.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas difficile à contrôler, tu vires ta boite a air, ta courroie multipiste ,la poulie damper et les 3 vis de 10 qui tienne le capot de distri.
Tu vires les bougies comme ça tu forceras moins, et avec un Torx femelle E20 tu fais tourner le moteur avec la vis de vilo (celle au centre de la poulie damper) jusqu'à mettre le repere de vilo OK.
Enfin tu remonte la tête et tu regardes les repères aux AAC....je pense ne rien avoir oublié!!
Le top serais de prendre des tofs une fois la courroie de visu!!
Au moins tu sais quoi faire ce WeekEnd!!!!!! Laughing Laughing
Tiens nous au jus! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre ne pas utiliser le repère de la poulie d'accessoires car il peut être faussé.

la poulie Damper est le bon repère.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui par rapport la rainure sur la pompe a huile ...

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
apexi972
1200s


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 02:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
tu peux regarder la couleur de tes bougies
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
Par contre ne pas utiliser le repère de la poulie d'accessoires car il peut être faussé.

la poulie Damper est le bon repère.


Poulie damper et poulie accessoire, c'est la même chose.

C'est sur la poulie de vilebrequin, celle qui entraine la courroie de distribution que se trouve le bon repère à placer en regard de l'encoche sur la pompe à huile

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
Par contre ne pas utiliser le repère de la poulie d'accessoires car il peut être faussé.

la poulie Damper est le bon repère.


sa dépend de l'angle d'ou tu regarde Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 01 Novembre 2010 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fait certe un peu loin mais si tu te sens monte dans le 43 fais signe si je peut t aider Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Poulie damper et poulie accessoire, c'est la même chose.

C'est sur la poulie de vilebrequin, celle qui entraine la courroie de distribution que se trouve le bon repère à placer en regard de l'encoche sur la pompe à huile


tu as raison Sylvain,je voulais même dire le "pignon de vilebrequin " . Wink

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
k-v1n
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 1122
Localisation: 30100
Voiture: kadett gsi 16.

MessagePosté le: Mardi 09 Novembre 2010 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde ton debimettre peut etre pourrie
ton filtre a air aussi
filtre a essence et les bougies.
peut etre la pompe a essence qui faiblie regarde ta pression a la rampe.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

wsi elle marche fort comme il dit dans les tour je pense pour une distrib aussi ! suffit de verifier

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2010 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et le principal intéressé il en est ou?
Qu'est ce qui a été fait sur la voiture depuis?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2010 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

demonte ton echapement et essaye.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé dpas avoir posté plus tot j'ai pas eu trop de temps ces dernieres semaines (boulot+futur bb...)

concernant l'entretien, je change les bougies, filtre a air, a essence et vidange tous les 5000kms
tous les joints ont été changés, du collecteur jusqu'aus injecteurs (rien n'a changé niveau peche)
la pompe a essence a 1an (une walbro)

par contre je dois passer le controle technique début décembre, je le passe et apres je fais la distribution comme beaucoup semble penser que ca puisse venir de la et qu'il me reste pas grand chose d'autre a refaire sur la voiture

on verra apres
merci pour vos pistes en tout cas, je vous tiens au courant des que c'est fait
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com