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Pierre91ag
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 15:52 |
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Reprise du message précédent :
Yan, g lu sur un otre topic que tu parlé d'un FCD (Fuel Cut Defender) pour éviter de perdre en pression et d'éviter ainsi le mode dégradé..
Ca correspont un peu à notre pb ca..
Enmettant un FCD, cela pourrait peut-etre résoudre notre soucis non?
Ou peut-on en trouver et a quel prix? Et pour le montage?
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nico38
Invité
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 16:14 |
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isma_8 a écrit: | Pour moi le capteur sur l'échangeur dont tu parle est un capteur de température et pas de pression. |
dsl copain mais le capteur sur l'échangeur ce n'est pas un capteur de temp mais bien un capteur de pression!!!! (d'ou sont nom capteur de pression de suralimantation)
moi a mon avis c'est votre pb ainsi ke le mien!!! mais je pense que meme en le changant ca ne fera pas gran chose!!!! a mon avis cela vien du calculo qui ne pren pas bien en charge la nouvel carto!!!
je pense qu'avec un calculo de 2003 ca iré mieux!!!! avec votre reprog!!
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Pierre91ag
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 16:22 |
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Nico je pensais comme toi jusqu'à ce que Remix fasse la meme reprog que nous.. Il a une Astra de 2003 (la meme voiture que Sylvain aussi de 2003) et a aussi un soucis similaire au mien et celui de Christophe alors que Sylvain n'en a aucun..
Pourtant on a tous les 4 la meme reprog (a peu de chose près)..
Pour voir si ca venais de la reprog, mon préparateur m'avais injecté une carto d'un autre préparateur STEIMETZ qui marche nikel sur un Zafira d'un pote et pareil tjr le meme pb dans les tours avec ce p*t** de voyant de ce mode dégradé.. alors que sur le zafira de Fred ya no pb..
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 16:37 |
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Dslé mais EDS ont aucun probléme de se type, steinmetz non plus.. pour moi sa vien du programmateur, car il injecte des prog pris sur d'autre caisse déja et les retouches vite fait... pas trés pro
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Pierre91ag
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 16:41 |
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Jsuis d'ac FIGO mais comme explik tu que Sylvain n'ai pas de soucis alors qu'on a la meme reprog?
La seule chose qui change c kil a une astra berline de 2003 et nous une astra bertone de 2001
???
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christophe
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 16:52 |
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j' ai trouver j'ai trouver , j'ai debranche les tube qui vont a l'electrovane du canistaire et boucher , nickel je viens de faire un essai pousser a fond en 4 vrrooomm ptchiittss nickel ,
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christophe
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 16:54 |
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je fait des tofs pour vous faire voir
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christophe
1300s

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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 17:03 |
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christophe
1300s

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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 17:15 |
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aye pierre est en trein de faire la modif j'espere qu'il va confirmer mais dire
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 17:18 |
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Pierre91ag a écrit: | Jsuis d'ac FIGO mais comme explik tu que Sylvain n'ai pas de soucis alors qu'on a la meme reprog?
La seule chose qui change c kil a une astra berline de 2003 et nous une astra bertone de 2001
??? |
J'crois bien que sylvain avait le méme problème puis il a été ailleurs et ils lui ont viré le voyant en mettant une meilleure reprog... j'suis pas sur de ce que j'dis, a voir avec lui
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christophe
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 18:10 |
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bon fausse joie le temoin c'est allumer a 6000t en 4 cela commence a me gonfler , je suis a deux doit d'aller chez opel pour une reprog d'origine
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Pierre91ag
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 20:54 |
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oui je confirme fauss joie
Mais bon je ne vais pas m'arréter là..
J'ai vu sur d'autre forum pour un soucis similaire que c'était du à la wastegate (membrane percée) et qu'il fallait la remplacer par une renforcer..
Cela pourrait aider?? Comment savoir si une wastegate est bonne??
Car j'ai g l'impresssion que la mienne fait un bruit bizarre..
En tout cas en 4ème g pa la meme pression, un coup j'ai 1bar et un coup j'ai 0,7bar
Christophe avant de faire ton reset chez opel attend de recevoir ton capteur pour voir si le pb vient de la
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 20:58 |
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Encore une fois le problème vient pas du capteur ou quoi que se soit, il vient de la reprog!!!
L'opc a rémi a eu le voyant, on a fait remettre la gestion d'origine de suite et biensur plus de problème...
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Pierre91ag
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 21:05 |
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Jme doutais que c'était la reprog mais je voulais pas y croire..
Bon Christophe, samedi matin on débarque chez Daniel il nous remet à l'origine et on va voir pour se faire rembourser et moi je file voir Fred de chez HHK (reprog de chez EDS) car la je commence à en avoir ras le bol..
C PAS UNE FUSEE QUE G C UNE CHARETTE
Figo tu c si Rémi à exactement le meme pb que nous ou pas??
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stouk
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Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 21:56 |
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Pierre91ag a écrit: | Jme doutais que c'était la reprog mais je voulais pas y croire..
Bon Christophe, samedi matin on débarque chez Daniel il nous remet à l'origine et on va voir pour se faire rembourser et moi je file voir Fred de chez HHK (reprog de chez EDS) car la je commence à en avoir ras le bol..
C PAS UNE FUSEE QUE G C UNE CHARETTE
Figo tu c si Rémi à exactement le meme pb que nous ou pas?? |
Si tu peux, vois directement avec EDS pour faire ta reprog . . .
Je te dis juste ça par expérience perso, et David ( figo ) pourra confirmer . . .
EDS sont super cool, il te font ça très bien et très vite
A l'avenir, chercher pas une gestion à " pas cher " car vous avez le resultat sur vos caisses . . .
Le mec qui fait des gestions pour toutes les voitures c'est bien, mais il peut pas palier à tout les problèmes de toutes les voitures . . .
Si EDS sont spécialisé Opel et ne font que ça c'est par ce qu'il y a une raison non ?
Vous avez des super voitures, alors faites ce qu'il faut pour qu'elle reste comme ça, des fois vaux mieux attendre un peu et payer un peu plus cher et avoir un truc nikel.
J'avais dit à quelqu'un de pas faire la reprog chez se gar, il a quand même voulu la faire, bah il a pu vérifier par lui même ce que je lui disais
Pas mal de gens de se forum ont eu un soucis avec les gestions de ce gar sur les même voitures, ça à mis la puce à l'oreille de personne
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Juin 2007 22:03 |
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Comme par hasard toutes les z20let reprog la bas ressorte avec un voyant a 6000tr et une mise en défaut.. perso, j serais méme pas reparti comme ça.. d'origine et sans payer mais avec une voiture qui fonctionne "normalement".
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Pierre91ag
1300s
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Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 10:57 |
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le pb FIGO c que je me suis pas rendu compte tout de suite du pb car j'ai pas tirer a fond dès le départ, g préféré laisser la reprog s'installer dans tout le circuit avant de monter au rupteur
Mais ce que je ne comprend pas c que sylvain n'a aucun soucis et il ne l'a fait modifier que la-bas je l'ai eut au tel hier soir.. en + ca été le 1er à faire la reprog.. Maintenant il est en phase 2 et il marche encore plus fort..
A l'inverse de EDS par exemple qui flash le calculateur, notre préparateur fait une reprog sur mesure adapté a chaque voiture, et pour moi c ce kil y a de mieux car aucune voiture n'as la meme configuration..
Je me trompe peut-etre..
En tout cas j'ai vu avec Christophe et si on ne trouve pas la solution rapidos on va voir Daniel pour une remise a l'origine et un remboursement
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yan
1800i

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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 10:58 |
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En tout cas ma main à coupé,que le capteur de pression situé sur l'echangeur,fait aussi capteur de temperature d'air d'admission.
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stouk
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Inscrit le: 27 Juin 2006
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Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 11:09 |
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Pierre91ag a écrit: | le pb FIGO c que je me suis pas rendu compte tout de suite du pb car j'ai pas tirer a fond dès le départ, g préféré laisser la reprog s'installer dans tout le circuit avant de monter au rupteur
Mais ce que je ne comprend pas c que sylvain n'a aucun soucis et il ne l'a fait modifier que la-bas je l'ai eut au tel hier soir.. en + ca été le 1er à faire la reprog.. Maintenant il est en phase 2 et il marche encore plus fort..
A l'inverse de EDS par exemple qui flash le calculateur, notre préparateur fait une reprog sur mesure adapté a chaque voiture, et pour moi c ce kil y a de mieux car aucune voiture n'as la meme configuration..
Je me trompe peut-etre..
En tout cas j'ai vu avec Christophe et si on ne trouve pas la solution rapidos on va voir Daniel pour une remise a l'origine et un remboursement  |
La reprog est installer par " flash "
A la base EDS aussi c'est une reprog, et elle est installer par flash comme pour ton préparateur
Un appareil est branché sur les 2 prises de ton boitier motronic, et la prépa est installer dessus à la place de celle d'origine . . . Ca s'appel un flash
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Pierre91ag
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Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 11:54 |
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Ce que je veux dire c ke EDS mette la meme carto phase 1 pour tous les Z20LET par exemple, alors que mon préparateur se base sur la carto d'origine de chacun et l'améliore.. Dc on a pas la meme carto au final alors que chez EDS tu a la meme après reprog et je pense que ce n'est pas très bon car chak moteur est différent
Dsl si je m'explique pas très bien
Yan, où puis-je trouver un FCD (Fuel Cut Defender) ? car je pense que ca peut nous aider pour notre pb
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stouk
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Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Lundi 11 Juin 2007 12:12 |
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Pierre91ag a écrit: | Ce que je veux dire c ke EDS mette la meme carto phase 1 pour tous les Z20LET par exemple, alors que mon préparateur se base sur la carto d'origine de chacun et l'améliore.. Dc on a pas la meme carto au final alors que chez EDS tu a la meme après reprog et je pense que ce n'est pas très bon car chak moteur est différent
Dsl si je m'explique pas très bien
Yan, où puis-je trouver un FCD (Fuel Cut Defender) ? car je pense que ca peut nous aider pour notre pb  |
Oui puisque tous les z20let sont pareil, après la carto est peut ètre pas la même ( comme je l'es expliqué plus haut pour les SPS ) et ça EDS en tient compte . . .
Puis de tout façon j'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui a eu un soucis avec EDS pour une repro phase 1 sur Z20LET ( en ayant traité avec eux directement ) sans passer par un revendeur qui travail sois-disant pour eux quoi. . .
Par contre j'ai entendu parlé de pleins de soucis pour les repros de ton " préparateur "
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