BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 06:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

elle est de 2003 et je te dirait ca mais c'est pas sur que je la fasse la reprog Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi personnellement j'ai fais mes 3 reglages chez lui et aucun soucis,je dirais meme plus c'est que du bonheur Very Happy il m'a fais une gestion adapté a la phase 2,et la ca envoie Exclamation Alors je peux vous dire qu'il est vraiment sérieux car il meme connut sur les Iles dom tom,ce n'est pas du flash qu'il fait mais une reprog par rapport a la lecture d'origine.
alors REMIX OPC ,si tu veux faire une reprog sur ton OPC moi je te le recommande vivement Exclamation
Pour revenir a votre probleme,je pense que votre sonde de suralimentation est en cause,car si vous avez essayé 3 reprogrammations qui marche a la base,cela doit venir d'une piece défectueuse Exclamation Exclamation

bon courage pour résoudre le probleme Exclamation A+ sylvain Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Christophe, j'ai pas vu si tu a donné l'année de ta voiture, mais si elle est de 2001, change l'electrovanne qui se situe sur le turbo du z20let ( fixé sur la petite plaque en alu relié à lawaste gate ), c le tout petit boitier noir où il y a 3 petites durites qui viennent se fixer dessus.

Lorsque j'avais un semblant de même problème que toi j'avais été voir sur d'autres forum ( notamment le forum speedster ) et il m'ont dit de changer l'electrovanne car il y avais un défaut d'origine dessus ( j'avais également demandé à Opel si s'était vrai et il m'ont dit que oui ), les symptômes faisais que arriver à un certain régime moteur, tu passais en mode dégradé, et ça me fait bien penser à ton problème . . .

Change là ça ne coute quasiment rien Wink

Vérifie aussi ton débimètre, moi mon soucis venais de là, mais j'avais pas tout à fait les même symptômes que toi . . .

Et si c pas ça je vois pas, car normalement ton préparateur en flashant ton boitier devrais " tromper " la sonde de l'échangeur pour qu'elle ne se mette pas en défaut . . .

Sinon, aussi, les bertone de 2001 ont une carto différente des autres bertone à partir de 2002 ( les bertone de 2001 ont 192 cv et les bertone à partir de 2002 récupèrent la carto des OPC et passent à 200cv d'origine ) le flash/reprog du boiter ne peut pas ètre pareil pour ces 2 cartos différentes . . . Rolling Eyes ca viens peut ètre aussi de là Rolling Eyes

Après c'est "normale" que les cartos soient pas les mêmes, certains Opel ( normalement ils devraient tous le faire mais certains y pensent pas faut leur demander ) fait des SPS sur les cartos d'origine, un SPS sert à mettre le boitier à jour au niveau de ta gestion ( d'origine ), donc imagine 2 gars qui ont chacun une OPC de la même année, suffit que un des deux gar est fait un SPS et pas l'autre et bah tu aura 2 cartos "différentes" ( une à jour et pas l'autre ) alors que c les même à la base . . .

Dernière édition par stouk le Mercredi 30 Mai 2007 12:49; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre91ag
1300s

Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Stouk pour toutes ces info..
Mon coupé est de 2001 comme christophe é j'ai le meme soucis..

Combien coute une électrovanne? Mieux vait l'acheter chez opel ou tu connais un bon revendeur moins cher??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
Merci Stouk pour toutes ces info..
Mon coupé est de 2001 comme christophe é j'ai le meme soucis..

Combien coute une électrovanne? Mieux vait l'acheter chez opel ou tu connais un bon revendeur moins cher??

Je me souviens plus tarif, mais de mémoire c'est pas exorbitant . . . Moi je l'es pris chez Opel c plus simple Wink

Mais attention, j'ai pas dit que le problème viens surement, certainement, obligatoirement de là, mais je pense que de commencer par chercher de se côté là serais pas mal Wink

Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je me renseignerais direct chez opel..
Je c pas si ca peut t'aider mais je l'ai passé au diag par un ami et il y avait le code défault c P1106 (Tubocompresseur Limite alim. A)

Je pensais plutot au capteur situé sur l'échangeur mais je pense que tu as raison c'est surement l'électrovanne. Wink
Du moins j'espère
Signaler un abus
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi stouk pour c'est explication , bas je viens de mon garage opel a l'instant il me change la pompe a eau qui avais un default c'est lui qui sifflet ( une voiture qui appel les filles dingue Very Happy ) et je lui est demander de changer ma sonde de pression de turbo mais si se n'est pas cela je changerais la piece que tu disait celui qui commande la wesgate et aussi le meme celui derriere qui commande la dump valve , je vous tiens au courant Wink
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photo du turbo de z20let :

Image

Wink

christophe
1300s

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui c'est bien sa , celui que tu me montre commande la wesgaste , il y un autre la meme piece derriere le moteur en dessous du pappillon c'est pour la dump Wink http://pic5.piczo.com/sparks71/?g=23704090&cr=5
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 18:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe a écrit:
oui oui c'est bien sa , celui que tu me montre commande la wesgaste , il y un autre la meme piece derriere le moteur en dessous du pappillon c'est pour la dump Wink http://pic5.piczo.com/sparks71/?g=23704090&cr=5

Voilà, bien joué, sur ta photo, on vois bien les 2 diffétentes électrovannes, celle qui a les embouts grise présente une fragilité d'origine, et la noir celle qui la remplace sur les modèles après 2001.

christophe
1300s

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai commander la sonde pression de turbo dans un atelier boch qui est a 38 euros la piece , mais pour les deux electrovane il faut que je les demonte pour relever la reference de dix chiffres , quelqu'un aurais ses deux piece en stock pour me donner la ref Wink
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon le pb ne vien pas de l'électrovanne puisk Christophe l'a changer aujourd'hui..
Maintenant faut essayer le capteur de pression sur l'échangeur..
J'espère que cette piste est la bonne
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je vous avez dit...J'aurais changer ce capteur en premier..Si vraiment ca ne vient pas de votre reprog..
Cette sonde sert pour la temperature d'air d'admission et pression asolue d'air d'admission.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
christophe
1300s

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'avais commander aussi la sonde mais il n'a pas reussi a l'avoir chez boch surement bloquer resserver opel , donc j'irais chez opel Wink
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut aussi provenir du debit metre d'air...Le top derais de trouver un gars qui a un Z20LET et interchanger les capteurs...avant d'acheter..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
christophe
1300s

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est vrais , mais je ne connait personne de proche a part sylopc mais a 110 km Crying or Very sad dur de faire des essais mais je pense plus pour la programmation mais daniel va trouver le default Wink le plus chiant c'est quand je pousse m'a 4eme ou m'a 5 eme sinon en 2 et 3 je fume qui me plait Very Happy , rien de grave je vais quand meme me mettre un deuxieme calculateur d'origine sous le capot pour la tranquiliter , car rouler avec m'a bertone me donne un enorme plaisir , je suis un dingue de cette voiture lol Wink
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yan, ce n'est pas le débitmètre car un ami à Daniel (le préparateur) a branché un diag multimarque sur la mienne en roulant et on a tout controlé.. Lorsque le voyant s'allume dans les tours, il indique sur le diag Code P1106(Turbocompresseur limite pression alim A) c'est ce qu'il y avait marqué sur le diag.. Dc pour moi c bien un pb de capteur, celui sur l'échangeur je pense..

Ce que je ne comprend pas c'est que Sylvain a l'astra OPC berline mais de 2003 et lui n'as aucun soucis.. Par contre, Remix a la meme Astra que Sylvain et a quazi le meme pb que nous après reprog (Christophe et moi ayant des astra bertone de 2001)..

Dc est-ce vraiment un défault de capteur ou autre, ou alors un pb de reprog?? la javou je suis pomé et ca commence a me gonflé Evil or Very Mad
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jvais surement voir sylvain d'ici la fin du mois, le 22 juin peut-etre, et on va mettre son capteur sur la mienne pour voir..
Jvous tiens au courant..

Christophe, si tu recois ton capteur avant que j'aille voir Sylvain tiens moi au courant..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
Yan, ce n'est pas le débitmètre car un ami à Daniel (le préparateur) a branché un diag multimarque sur la mienne en roulant et on a tout controlé.. Lorsque le voyant s'allume dans les tours, il indique sur le diag Code P1106(Turbocompresseur limite pression alim A) c'est ce qu'il y avait marqué sur le diag.. Dc pour moi c bien un pb de capteur, celui sur l'échangeur je pense..

Dc est-ce vraiment un défault de capteur ou autre, ou alors un pb de reprog?? la javou je suis pomé et ca commence a me gonflé Evil or Very Mad

Pour moi le capteur sur l'échangeur dont tu parle est un capteur de température et pas de pression.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors à ton avis quel capteur pourrait etre la cause?
Lorsqu'on a branché le diag sur route, en pleine charge la température de mon échangeur monte à 60 degré et dès que je lache elle redéscent à 40 degré..
Je vais installé un échangeur plus gros pour refroidir d'avantage l'air..
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yan, g lu sur un otre topic que tu parlé d'un FCD (Fuel Cut Defender) pour éviter de perdre en pression et d'éviter ainsi le mode dégradé..

Ca correspont un peu à notre pb ca..
Enmettant un FCD, cela pourrait peut-etre résoudre notre soucis non?
Ou peut-on en trouver et a quel prix? Et pour le montage?
Very Happy Very Happy
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent