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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 20:44 |
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Reprise du message précédent :
j ai vu des ecu sur ebay aux alentours de 400 euros il me semble
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 20:52 |
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V-Speed a écrit: | Mettre des injecteurs de Z20 LEH sans reprogrammation de l'ECU ça ne va pas le faire, ton injection sera totalement déréglée (globalement trop riche, sans doute) ...
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1 la sonde lambda ajuste en permanence ton temps d injection pour obtenir le reglage souhaité (puissance max ou rendement max en fonction de la conduite) donc si tu as des injecteurs plus gros elle va diminuer le temps d injection afin d avoir le bon reglage
2 par contre lorsque tu as une reprog (comme moi par ex) avec plus de pression de turbo il faut augmenter la quantitée d essence et si tu as des inj trop petit, malgré qu ils soient ouvert à fond, tu es quand meme trop pauvre résultat : augmentation de la t° d echappement risque de deterioration du turbo (j ai pu constater de nuit que sans tirer trop dedans le turbo est vite rouge c est signe d un melange pauvre )
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 05:30 |
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Je crois que tout moteur turbo essence,quand on pousse ca devient rouge le turbo....
Moi la mienne est stock et quand je rentre chez moi le soir et que j'ouvre le capot,car j'habite hors de la ville....Ben mon turbo est rouge...(le soir)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 06:59 |
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Oui celà est tout a fait normal, mais si tu augmente ta pression sans toucher à la richesse ton turbo sera encore plus chaud.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 07:50 |
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Ah ok,d'accord...Car moi pression d'origine,je m'allume une cigarette sur mon turbo tellement qu'il est rouge....
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 11:18 |
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alors si je compren bien ce qu'il faudrait ce serai un bon turbo de z20leh avec ses injecteur, une bonne reprog, de la bonne pression (pourquoi pas avec un avc-r ) , un bon échangeur, les arbres d'équilibrage virés et hop 280 chevaux??? c'est tout? lol
au fait, combien de pression et de chevaux peut supporter un turbo de z20leh???
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 14:52 |
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Avec en plus, le collecteur d'échappement qui va bien, tu peux même monter à 309 PS et presque 500 N.m
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 00:12 |
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ça y est la rampe est montée mais le resultat n est pas trop là j ai l impression d avoir plus de couple(aucune mesure prise pour le verifier...) par contre arrivé à 5000 tr/min elle plus elle a du mal à accelerer(limite régulation ) comme si l allumage ne suivait pas demain je vais donc controler mes bougies qui n ont meme pas 5000 bornes mais bon il faudrait peut etre que j en mette des mieux que celles d origines? Avez vous une ref à me conseiller?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 27 Mai 2007 23:57 |
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Faut mettre des bougies plus froides,ou meme des platines.
Mais faut tester sur banc e puissance.
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 60
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 21:48 |
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en fait j avais de l eau dans mes puits de bougies (classique sur les speedster... je vais me renseigner voir si les bougies des z20leh sont identiques à celle du z20let
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SYLOPC
1200s

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE
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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 00:00 |
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bon je me suis renseigné du prix du turbo du z20let chez opel,il coute 1700e et celui de la H OPC coute 1100e(encore moins chere)ils m'ont dit que ce n'etait pas les meme et de fabricants differents(de chez opel bien sur).
Par contre ils ont pas sut me dire les differences de conception des 2:si les turbines sont les meme,les entrees d'air et d'echappement....
s'il y a ququn qi aurait des photos de ces 2 turbos pour les comparer ca serait cool
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 05:54 |
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SYLOPC a écrit: | bon je me suis renseigné du prix du turbo du z20let chez opel,il coute 1700e et celui de la H OPC coute 1100e(encore moins chere)ils m'ont dit que ce n'etait pas les meme et de fabricants differents(de chez opel bien sur).
Par contre ils ont pas sut me dire les differences de conception des 2:si les turbines sont les meme,les entrees d'air et d'echappement....
s'il y a ququn qi aurait des photos de ces 2 turbos pour les comparer ca serait cool  |
Attention, ils te vendent pas que le turbo,ils te vendent le tout, c'est à dire le bloc complet => turbo + collecteur + waste gate . . .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 06:56 |
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SYLOPC a écrit: | bon je me suis renseigné du prix du turbo du z20let chez opel,il coute 1700e et celui de la H OPC coute 1100e(encore moins chere)ils m'ont dit que ce n'etait pas les meme et de fabricants differents(de chez opel bien sur).
Par contre ils ont pas sut me dire les differences de conception des 2:si les turbines sont les meme,les entrees d'air et d'echappement....
s'il y a ququn qi aurait des photos de ces 2 turbos pour les comparer ca serait cool  |
Le sujet à déjà été abordé ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5648
Ce sont tout les deux des KKK.
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 11:40 |
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Ces deux turbos sont parfaitement interchangeables, celui installé sur le Z20LET est une m... comparé à celui du Z20LEH qui a bénéficié de nombreuses améliorations ....
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yan
1800i

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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 12:16 |
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Je suis chiant,mais c'est quoi les ameliorations?
Il est plus gros,plus performant?
Je pense que les helices ne sont pas les memes.
Mais en tout cas,la plupart des prepas Z20LET,ils changent par des Z20LEH..
Si vous avez des fotos des deux?
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 05 Juin 2007 17:23 |
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Voilà une photo de celui du z20leh:
J'ai eu confirmation par quelqu'un qui a fait la modif ( mettre un turbo de z20leh sur un z20let ) si tu reprogramme pas ton boitier, ça te bridera la méca ou même ça te la mettra en défaut . . .
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V-Speed
1300s
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 14:22 |
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Normal le vérin de waste gate du turbo de LEH commence à s'ouvrir vers 0,6 bar contre 0,4 bar pour celui du Z20LEH cela désoriente la gestion moteur d'origine ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 18:10 |
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V-Speed a écrit: | Normal le vérin de waste gate du turbo de LEH commence à s'ouvrir vers 0,6 bar contre 0,4 bar pour celui du Z20LEH cela désoriente la gestion moteur d'origine ... |
Si ce n'était qu'une question de tarage de la waste gate, çà pourrait se regler tres facilement sans passer par une reprogrammation, il suffirait d'intervertir les WG.
Je n'ai pas les caractéristiques détaillées des 2 turbos, mais de mémoire les A/R et les trim ne sont pas les mêmes (en gros l'un charge plus tôt et plus fort que l'autre) et çà change tout.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 07 Juin 2007 17:38; édité 2 fois |
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V-Speed
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 19:19 |
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Ca serait dommage cet actuator est l'une des amélioration du turbo du Z20LEH ...
Celui du Z20LET est réputé pour avoir des faiblesses !
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stouk
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 19:31 |
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V-Speed a écrit: | Ca serait dommage cet actuator est l'une des amélioration du turbo du Z20LEH ...
Celui du Z20LET est réputé pour avoir des faiblesses !
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Tu peux m'expliquer s'te plaît, je suis peut ètre con mais j'ai pas compris
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V-Speed
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Posté le:
Mercredi 06 Juin 2007 20:01 |
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le vérin pneumatique qui commande la waste gate, c'est le terme anglais comme waste gate ...
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