BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j ai vu des ecu sur ebay aux alentours de 400 euros il me semble
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Mettre des injecteurs de Z20 LEH sans reprogrammation de l'ECU ça ne va pas le faire, ton injection sera totalement déréglée (globalement trop riche, sans doute) ...

Sad

1 la sonde lambda ajuste en permanence ton temps d injection pour obtenir le reglage souhaité (puissance max ou rendement max en fonction de la conduite) donc si tu as des injecteurs plus gros elle va diminuer le temps d injection afin d avoir le bon reglage
2 par contre lorsque tu as une reprog (comme moi par ex) avec plus de pression de turbo il faut augmenter la quantitée d essence et si tu as des inj trop petit, malgré qu ils soient ouvert à fond, tu es quand meme trop pauvre résultat : augmentation de la t° d echappement risque de deterioration du turbo (j ai pu constater de nuit que sans tirer trop dedans le turbo est vite rouge c est signe d un melange pauvre )
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 05:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que tout moteur turbo essence,quand on pousse ca devient rouge le turbo....
Moi la mienne est stock et quand je rentre chez moi le soir et que j'ouvre le capot,car j'habite hors de la ville....Ben mon turbo est rouge...(le soir)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui celà est tout a fait normal, mais si tu augmente ta pression sans toucher à la richesse ton turbo sera encore plus chaud.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok,d'accord...Car moi pression d'origine,je m'allume une cigarette sur mon turbo tellement qu'il est rouge.... Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vxr.man
1300s

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors si je compren bien ce qu'il faudrait ce serai un bon turbo de z20leh avec ses injecteur, une bonne reprog, de la bonne pression (pourquoi pas avec un avc-r Laughing ) , un bon échangeur, les arbres d'équilibrage virés et hop 280 chevaux??? c'est tout? lol Rolling Eyes
au fait, combien de pression et de chevaux peut supporter un turbo de z20leh??? Question
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec en plus, le collecteur d'échappement qui va bien, tu peux même monter à 309 PS et presque 500 N.m

Smile
Signaler un abus
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est la rampe est montée mais le resultat n est pas trop là j ai l impression d avoir plus de couple(aucune mesure prise pour le verifier...) par contre arrivé à 5000 tr/min elle plus elle a du mal à accelerer(limite régulation Crying or Very sad ) comme si l allumage ne suivait pas Confused demain je vais donc controler mes bougies qui n ont meme pas 5000 bornes mais bon il faudrait peut etre que j en mette des mieux que celles d origines? Avez vous une ref à me conseiller?
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2007 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut mettre des bougies plus froides,ou meme des platines.
Mais faut tester sur banc e puissance.
Signaler un abus
speedturbo33
1200s

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait j avais de l eau dans mes puits de bougies (classique sur les speedster... je vais me renseigner voir si les bougies des z20leh sont identiques à celle du z20let
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je me suis renseigné du prix du turbo du z20let chez opel,il coute 1700e et celui de la H OPC coute 1100e(encore moins chere)ils m'ont dit que ce n'etait pas les meme et de fabricants differents(de chez opel bien sur).
Par contre ils ont pas sut me dire les differences de conception des 2:si les turbines sont les meme,les entrees d'air et d'echappement....
s'il y a ququn qi aurait des photos de ces 2 turbos pour les comparer ca serait cool Very Happy Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 05:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:
bon je me suis renseigné du prix du turbo du z20let chez opel,il coute 1700e et celui de la H OPC coute 1100e(encore moins chere)ils m'ont dit que ce n'etait pas les meme et de fabricants differents(de chez opel bien sur).
Par contre ils ont pas sut me dire les differences de conception des 2:si les turbines sont les meme,les entrees d'air et d'echappement....
s'il y a ququn qi aurait des photos de ces 2 turbos pour les comparer ca serait cool Very Happy Wink

Attention, ils te vendent pas que le turbo,ils te vendent le tout, c'est à dire le bloc complet => turbo + collecteur + waste gate . . .

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

SYLOPC a écrit:

Le sujet à déjà été abordé ici: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5648

Ce sont tout les deux des KKK.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ces deux turbos sont parfaitement interchangeables, celui installé sur le Z20LET est une m... comparé à celui du Z20LEH qui a bénéficié de nombreuses améliorations ....

Wink
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis chiant,mais c'est quoi les ameliorations?
Il est plus gros,plus performant?
Je pense que les helices ne sont pas les memes.
Mais en tout cas,la plupart des prepas Z20LET,ils changent par des Z20LEH..
Si vous avez des fotos des deux?
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà une photo de celui du z20leh:

Image

Image

J'ai eu confirmation par quelqu'un qui a fait la modif ( mettre un turbo de z20leh sur un z20let ) si tu reprogramme pas ton boitier, ça te bridera la méca ou même ça te la mettra en défaut . . .
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normal le vérin de waste gate du turbo de LEH commence à s'ouvrir vers 0,6 bar contre 0,4 bar pour celui du Z20LEH cela désoriente la gestion moteur d'origine ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Normal le vérin de waste gate du turbo de LEH commence à s'ouvrir vers 0,6 bar contre 0,4 bar pour celui du Z20LEH cela désoriente la gestion moteur d'origine ...

Si ce n'était qu'une question de tarage de la waste gate, çà pourrait se regler tres facilement sans passer par une reprogrammation, il suffirait d'intervertir les WG.

Je n'ai pas les caractéristiques détaillées des 2 turbos, mais de mémoire les A/R et les trim ne sont pas les mêmes (en gros l'un charge plus tôt et plus fort que l'autre) et çà change tout.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 07 Juin 2007 17:38; édité 2 fois
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca serait dommage cet actuator est l'une des amélioration du turbo du Z20LEH ...

Celui du Z20LET est réputé pour avoir des faiblesses !

Wink
Signaler un abus
stouk
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Ca serait dommage cet actuator est l'une des amélioration du turbo du Z20LEH ...

Celui du Z20LET est réputé pour avoir des faiblesses !

Wink

Tu peux m'expliquer s'te plaît, je suis peut ètre con mais j'ai pas compris Rolling Eyes

V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le vérin pneumatique qui commande la waste gate, c'est le terme anglais comme waste gate ...

Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent