Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 06:50 |
  |
Reprise du message précédent :
Il me semblais que sur le Z20LET c'était aussi des pistons forgés comme pour le C20LET.
|
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 07:08 |
  |
je ne crois pas que ce soit des pistons forgé dans le z20let....dans le z20leh oui c'est sure..pour en revenir au turbo de z20leh je pense qu'il y aurait du résultat mais pas de résultats sans passer par d'inombrable stade de modifs je pense car comme a peu près tout le monde je suis d'accord sur le fait de changer les injecteurs, voir la pompe a essence, la gestion pour sure et un collecteur en une matière plus solide et/ou souple peut-être...enfin je ne suis pas mécano mais la prépa est un peu de logique il me semble...
speedturbo33 je veux bien que tu nous dises ton ressenti après les injecteurs stp car nous sommes intéressé yan et moi
|
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 07:37 |
  |
vxr.man a écrit: | je ne crois pas que ce soit des pistons forgé dans le z20let....dans le z20leh oui c'est sure..pour en revenir au turbo de z20leh je pense qu'il y aurait du résultat mais pas de résultats sans passer par d'inombrable stade de modifs je pense car comme a peu près tout le monde je suis d'accord sur le fait de changer les injecteurs, voir la pompe a essence, la gestion pour sure et un collecteur en une matière plus solide et/ou souple peut-être...enfin je ne suis pas mécano mais la prépa est un peu de logique il me semble...
speedturbo33 je veux bien que tu nous dises ton ressenti après les injecteurs stp car nous sommes intéressé yan et moi |
Bah voilà, je suis pas fou, y a pas que le turbo à changer pour monter à 280cvx sur le z20let . . .
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 09:05 |
  |
Comme vous auriez pu le voir si vous aviez visté le site de REGELIN dont j'ai mis le lien plus haut :
http://www.vx-performance.de/catalog/product_info.php?products_id=65&osCsid=4108d8c1054beb973d9fedff62bf048b
Pour obtenir 284 PS et 457 N.m de couple sur un Z20LET il faut :
Virer le précat
Mettre des injecteurs de Z20LEH
Libérer l'admission
Virer les arbres d'équilibrage
Installer un gros intercooler
installer un radiateur d'huile supplémentaire
Installer un turbo de Z20LEH
et Reprogrammer l'ECU en conséquence
Pour atteindre : 309 PS et 494 N.m il faut, en plus des modifs listées ci-avant, mettre un échappement de 70 mm et un collecteur d'échappement Dbilias qui modifie le ratio A/R de la turbine du turbo Z20LEH.
Dans les deux cas, il ne touche ni à la pression d'essence ni à la pompe à essence.
Ces modifs sont à comparer à l'upgrade EDS qui prétend obtenir 302 PS en reprogrammant seulement l'ECU et en remplaçant l'intercooler et le turbo sans toucher aux injecteurs ni au reste.
Ces 302 PS virtuels se transforment en fait en 260-265 PS dans la réalité ...
PS : les pistons du Z20LET ne sont pas forgés ça c'est sûr !
|
|
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Jeudi 17 Mai 2007 02:36 |
  |
je suis très intéressé par tout ce que tu viens de donner...j'ai déja une partie mais il me manque en fait :
virer les arbres d'équilibrage
les injecteurs
et le radiateur d'huile
où est ce que je peux trouver tout ça???
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
|
    |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Jeudi 17 Mai 2007 12:33 |
  |
salut tout le monde je cherche un tuner australien ou neo zelandais pour évité d'envoyer ça en europe parce kil faudrai ke j'imobilise ma voiture un mois au moins
alors si vous connaissez quelqu'un dans le pacique genre australie merci !!
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Jeudi 17 Mai 2007 22:20 |
  |
Moi j'attends l'avis deja d'un gars qui va mettre des injecteurs de Z20LEH...
Ainsi qu'un turbo de Z20LEH..
C'est sur que c'est mieux avec une reprog,mais ca seras mieux que d'origine..
|
|
 |
|
    |
 |
speedturbo33
1200s
|
Posté le:
Lundi 21 Mai 2007 21:04 |
  |
j ai toujours pas mes injecteurs dans la semaine j espere sinon j ai le radia d huile le gros echangeur est en cde il faut que je monte ma BMC pour le precat et le turbo on vera plus tard car avant le turbo je vais acheter un embrayage car celui d origine ne tiendra pas le choc c est sur.
|
|
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 10:40 |
  |
Mettre des injecteurs de Z20 LEH sans reprogrammation de l'ECU ça ne va pas le faire, ton injection sera totalement déréglée (globalement trop riche, sans doute) ...
Sur un moteur Z20LET (en plus des bricoles habituelles intercooler, etc) : On remplace d'abord le turbo par un plus gros (ou un turbo de Z20LEH) lorsque l'on veut passer la barre des 250 PS et éventuellement les injecteurs lorsque l'on veut passer la barre des 265 PS ...
(le tout évidemment avec un reprogrammation adéquate de l'ECU à chaque modif)
|
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 11:14 |
  |
V-Speed a écrit: | Mettre des injecteurs de Z20 LEH sans reprogrammation de l'ECU ça ne va pas le faire, ton injection sera totalement déréglée (globalement trop riche, sans doute) ...
Sur un moteur Z20LET (en plus des bricoles habituelles intercooler, etc) : On remplace d'abord le turbo par un plus gros (ou un turbo de Z20LEH) lorsque l'on veut passer la barre des 250 PS et éventuellement les injecteurs lorsque l'on veut passer la barre des 265 PS ...
(le tout évidemment avec un reprogrammation adéquate de l'ECU à chaque modif)
 |
+1, tu a beau mettre pleins de pièces prévu pour avoir des cvx, mais si tu reprogramme pas ton boitier ça sert à rien
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 11:24 |
  |
Oui,c'est sur que le top c'est de faire une reprog à chaque fois....
Mais etre à 22000km faire une reprog,c'est loin...
Mettre un filtre à air dans la boite,ou une ligne...Le top c'est aussi de reprogrammer..
Mais la sonde lambda est là pour gerer le melange air/essence,le capteur de cliquetis essai de regler l'avance à l'allumage.Meme si la plage de reglage est minime,changer les injecteurs ou une pompe à essence,je suis sur que vous sentez la difference.
Gain assuré par un pote qui à mis echangeur,injecteur,pompe à essence plus gros turbo,collecteur sans reprog sur une EVO7,ben moi je vous dit ca crache grave...
Apres envoyer un calculateur chez EDS,Courtney....Pour une reprog,ils vous met un programme basic pour tout le monde.
Mais si vous enmenez chez eux la voiture...Là,ca le fait grave.
Mais j'habite trop loin de la France pour permettre d'envoyer ma voiture..Donc pas de sur mesure possible.
On fait ici sous les tropics avec les moyens du bord..
Vous avez de la chance les gars de pouvoir faire des reprogs quand vous voulez...
|
|
 |
|
    |
 |
stouk
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 11:38 |
  |
Tu veux pouvoir faire tes reprog sans laisser ta voiture au garage ?
Je te donne une astuce ( bon ok qui coute un peu cher mais bon )
Tu commande chez Opel un boitier d'origine de z20let ( motronic ) que tu fais programmer pour ta voiture ( quand on commande un boitier motronic neuf faut allé chez Opel avec sa voiture pour qu'il te l'install sur ta caisse, c'est à dire qu'il te rentre la clé de sécurité de ta voiture dans le boitier pour que le boitier fonctionne . . . )
Et tu utilise ton ancien boitier pour faire tes prépas . . . Comme ça pendant que tu a un boitier partis pour la reprog tu peux toujours utilisé ta voiture pour rouler, certe d'origine mais t'es pas pénalisé . . .
Et quand tu reçois ton boitier qui est revenu de la reprog, tu interchange tes boitiers . . .
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 11:52 |
  |
Yes...Qui peut me renseigner pour un ECU d'origine pas trop chere...?
Car ici,ca vaut chere je pense...surement moins chere en France ou ailleur.
|
|
 |
|
    |
 |
stouk
Administrateur

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 12:12 |
  |
yan a écrit: | Yes...Qui peut me renseigner pour un ECU d'origine pas trop chere...?
Car ici,ca vaut chere je pense...surement moins chere en France ou ailleur. |
En france y en a pour 700 euros environ neuf
Je vais me renseigner j'ai un pot qui travail dans un autre opel quecelui que je connais qui peut avoir de bons tarif, je te redis ça
|
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 13:30 |
  |
bha pour moi a part me pas immbiliser t avoiture ça revient au même puisque ta voiture ne sera pas sur place donc pas tester...
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 13:59 |
  |
une reprogrammation n'est pas nécessaire à chaque fois que l'on met une pièce...ele devient nécessaire lorsque le calculateur ne fait plus le bon mélange ou gère moin bien les paramètres qui doit y avoir...biensure je ne suis pas tuner mais je sais une chose c'est qu'une reprog n'est pas nécessaire à chaique installation de pièces...il est vrai que ce serai l'idéal...en fait ce qu'il nous faudrai ce serai de trouver un logiciel comme les subaru par exemple avec l'ecu explorer..pour pouvoir entrée dans les donnée du calculateur et y toucher
|
|
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 14:14 |
  |
Heu ! mettre un turbo ou des injecteurs plus gros, ce n'est pas tout à fait pareil que mettre une admission libérée, filtre à air K&N ou équivalent (une des pires arnaques qui puissent exister)
De même que de mettre un débimètre 80 mm (Z20LEH) au lieu du 70 mm sans reprogramation t'expose à quelques risques ...
Les capacités d'adaptation de l'ECU sont largement dépassé par ce genre de modifs.
Au mieux la gestion se met en sécurité au pire tu flingues ton moteur ...
De toute maniére par expérience, faire ce style de modifs sans reprogrammer donne un résulat plus mauvais qu'à l'origine !
Avoir deux ECU c'est effectivement la meilleure solution (enfin c'est celle que j'ai adoptée) et je ne me souviens pas avoir payé mon ECU de rechange 700 euros !
|
|
 |
|
  |
 |
vxr.man
1300s

|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 14:15 |
  |
yan passe moi voir ou appel moi jte refilerai une adresse où tu pourra te le commander...je compte m'en commander un alors si on en prend deux peut-être qu'ils nous feront un prix
|
|
 |
|
  |
 |
speedturbo33
1200s
|
Posté le:
Mardi 22 Mai 2007 20:44 |
  |