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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il me semblais que sur le Z20LET c'était aussi des pistons forgés comme pour le C20LET.

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vxr.man
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 07:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne crois pas que ce soit des pistons forgé dans le z20let....dans le z20leh oui c'est sure..pour en revenir au turbo de z20leh je pense qu'il y aurait du résultat mais pas de résultats sans passer par d'inombrable stade de modifs je pense car comme a peu près tout le monde je suis d'accord sur le fait de changer les injecteurs, voir la pompe a essence, la gestion pour sure et un collecteur en une matière plus solide et/ou souple peut-être...enfin je ne suis pas mécano mais la prépa est un peu de logique il me semble... Embarassed
speedturbo33 je veux bien que tu nous dises ton ressenti après les injecteurs stp car nous sommes intéressé yan et moi
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stouk
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
je ne crois pas que ce soit des pistons forgé dans le z20let....dans le z20leh oui c'est sure..pour en revenir au turbo de z20leh je pense qu'il y aurait du résultat mais pas de résultats sans passer par d'inombrable stade de modifs je pense car comme a peu près tout le monde je suis d'accord sur le fait de changer les injecteurs, voir la pompe a essence, la gestion pour sure et un collecteur en une matière plus solide et/ou souple peut-être...enfin je ne suis pas mécano mais la prépa est un peu de logique il me semble... Embarassed
speedturbo33 je veux bien que tu nous dises ton ressenti après les injecteurs stp car nous sommes intéressé yan et moi


Bah voilà, je suis pas fou, y a pas que le turbo à changer pour monter à 280cvx sur le z20let . . .

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V-Speed
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MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2007 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme vous auriez pu le voir si vous aviez visté le site de REGELIN dont j'ai mis le lien plus haut :

http://www.vx-performance.de/catalog/product_info.php?products_id=65&osCsid=4108d8c1054beb973d9fedff62bf048b

Pour obtenir 284 PS et 457 N.m de couple sur un Z20LET il faut :

Virer le précat
Mettre des injecteurs de Z20LEH
Libérer l'admission
Virer les arbres d'équilibrage
Installer un gros intercooler
installer un radiateur d'huile supplémentaire
Installer un turbo de Z20LEH

et Reprogrammer l'ECU en conséquence

Pour atteindre : 309 PS et 494 N.m il faut, en plus des modifs listées ci-avant, mettre un échappement de 70 mm et un collecteur d'échappement Dbilias qui modifie le ratio A/R de la turbine du turbo Z20LEH.

Dans les deux cas, il ne touche ni à la pression d'essence ni à la pompe à essence.

Ces modifs sont à comparer à l'upgrade EDS qui prétend obtenir 302 PS en reprogrammant seulement l'ECU et en remplaçant l'intercooler et le turbo sans toucher aux injecteurs ni au reste.
Ces 302 PS virtuels se transforment en fait en 260-265 PS dans la réalité ...

Crying or Very sad

PS : les pistons du Z20LET ne sont pas forgés ça c'est sûr !
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vxr.man
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 02:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis très intéressé par tout ce que tu viens de donner...j'ai déja une partie mais il me manque en fait :
virer les arbres d'équilibrage
les injecteurs
et le radiateur d'huile
où est ce que je peux trouver tout ça???
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remy16t
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 06:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ebay.com ou ebay motors, kit radiateur = oil kit cooler.

Tien par exemple :

http://search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&catref=C6&from=R10&mppfqy=oil+kit+cooler&_trksid=m37&satitle=oil+kit+cooler&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D2&sadis=200&fpos=86360&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search&fgtp=

A toi de faire faire les bon flexible chez un revendeur hydrolique. Wink

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yan
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

....trouvé ca:
http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-VXR-INJECTORS-WITH-RAIL-Z20LET-Z20LEH-C20LET_W0QQitemZ150117076368QQihZ005QQcategoryZ122139QQrdZ1QQcmdZViewItem


Dernière édition par yan le Jeudi 17 Mai 2007 22:26; édité 1 fois
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vxr.man
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde je cherche un tuner australien ou neo zelandais pour évité d'envoyer ça en europe parce kil faudrai ke j'imobilise ma voiture un mois au moins Crying or Very sad
alors si vous connaissez quelqu'un dans le pacique genre australie merci !! Razz
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yan
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MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'attends l'avis deja d'un gars qui va mettre des injecteurs de Z20LEH...

Ainsi qu'un turbo de Z20LEH..
C'est sur que c'est mieux avec une reprog,mais ca seras mieux que d'origine..
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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai toujours pas mes injecteurs Rolling Eyes dans la semaine j espere sinon j ai le radia d huile le gros echangeur est en cde il faut que je monte ma BMC pour le precat et le turbo on vera plus tard car avant le turbo je vais acheter un embrayage car celui d origine ne tiendra pas le choc c est sur.

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V-Speed
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre des injecteurs de Z20 LEH sans reprogrammation de l'ECU ça ne va pas le faire, ton injection sera totalement déréglée (globalement trop riche, sans doute) ...

Sur un moteur Z20LET (en plus des bricoles habituelles intercooler, etc) : On remplace d'abord le turbo par un plus gros (ou un turbo de Z20LEH) lorsque l'on veut passer la barre des 250 PS et éventuellement les injecteurs lorsque l'on veut passer la barre des 265 PS ...
(le tout évidemment avec un reprogrammation adéquate de l'ECU à chaque modif)

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stouk
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Mettre des injecteurs de Z20 LEH sans reprogrammation de l'ECU ça ne va pas le faire, ton injection sera totalement déréglée (globalement trop riche, sans doute) ...

Sur un moteur Z20LET (en plus des bricoles habituelles intercooler, etc) : On remplace d'abord le turbo par un plus gros (ou un turbo de Z20LEH) lorsque l'on veut passer la barre des 250 PS et éventuellement les injecteurs lorsque l'on veut passer la barre des 265 PS ...
(le tout évidemment avec un reprogrammation adéquate de l'ECU à chaque modif)

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+1, tu a beau mettre pleins de pièces prévu pour avoir des cvx, mais si tu reprogramme pas ton boitier ça sert à rien Rolling Eyes

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yan
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,c'est sur que le top c'est de faire une reprog à chaque fois....
Mais etre à 22000km faire une reprog,c'est loin...
Mettre un filtre à air dans la boite,ou une ligne...Le top c'est aussi de reprogrammer..

Mais la sonde lambda est là pour gerer le melange air/essence,le capteur de cliquetis essai de regler l'avance à l'allumage.Meme si la plage de reglage est minime,changer les injecteurs ou une pompe à essence,je suis sur que vous sentez la difference.
Gain assuré par un pote qui à mis echangeur,injecteur,pompe à essence plus gros turbo,collecteur sans reprog sur une EVO7,ben moi je vous dit ca crache grave...

Apres envoyer un calculateur chez EDS,Courtney....Pour une reprog,ils vous met un programme basic pour tout le monde.
Mais si vous enmenez chez eux la voiture...Là,ca le fait grave.
Mais j'habite trop loin de la France pour permettre d'envoyer ma voiture..Donc pas de sur mesure possible.

On fait ici sous les tropics avec les moyens du bord.. Laughing Laughing

Vous avez de la chance les gars de pouvoir faire des reprogs quand vous voulez... Crying or Very sad
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stouk
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux pouvoir faire tes reprog sans laisser ta voiture au garage ?

Je te donne une astuce ( bon ok qui coute un peu cher mais bon )

Tu commande chez Opel un boitier d'origine de z20let ( motronic ) que tu fais programmer pour ta voiture ( quand on commande un boitier motronic neuf faut allé chez Opel avec sa voiture pour qu'il te l'install sur ta caisse, c'est à dire qu'il te rentre la clé de sécurité de ta voiture dans le boitier pour que le boitier fonctionne . . . )

Et tu utilise ton ancien boitier pour faire tes prépas . . . Comme ça pendant que tu a un boitier partis pour la reprog tu peux toujours utilisé ta voiture pour rouler, certe d'origine mais t'es pas pénalisé . . .

Et quand tu reçois ton boitier qui est revenu de la reprog, tu interchange tes boitiers . . .

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yan
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yes...Qui peut me renseigner pour un ECU d'origine pas trop chere...?
Car ici,ca vaut chere je pense...surement moins chere en France ou ailleur.
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stouk
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Yes...Qui peut me renseigner pour un ECU d'origine pas trop chere...?
Car ici,ca vaut chere je pense...surement moins chere en France ou ailleur.


En france y en a pour 700 euros environ neuf Confused

Je vais me renseigner j'ai un pot qui travail dans un autre opel quecelui que je connais qui peut avoir de bons tarif, je te redis ça Wink

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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

bha pour moi a part me pas immbiliser t avoiture ça revient au même puisque ta voiture ne sera pas sur place donc pas tester...

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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

une reprogrammation n'est pas nécessaire à chaque fois que l'on met une pièce...ele devient nécessaire lorsque le calculateur ne fait plus le bon mélange ou gère moin bien les paramètres qui doit y avoir...biensure je ne suis pas tuner mais je sais une chose c'est qu'une reprog n'est pas nécessaire à chaique installation de pièces...il est vrai que ce serai l'idéal...en fait ce qu'il nous faudrai ce serai de trouver un logiciel comme les subaru par exemple avec l'ecu explorer..pour pouvoir entrée dans les donnée du calculateur et y toucher
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V-Speed
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu ! mettre un turbo ou des injecteurs plus gros, ce n'est pas tout à fait pareil que mettre une admission libérée, filtre à air K&N ou équivalent (une des pires arnaques qui puissent exister)

De même que de mettre un débimètre 80 mm (Z20LEH) au lieu du 70 mm sans reprogramation t'expose à quelques risques ...

Les capacités d'adaptation de l'ECU sont largement dépassé par ce genre de modifs.
Au mieux la gestion se met en sécurité au pire tu flingues ton moteur ...

De toute maniére par expérience, faire ce style de modifs sans reprogrammer donne un résulat plus mauvais qu'à l'origine !

Avoir deux ECU c'est effectivement la meilleure solution (enfin c'est celle que j'ai adoptée) et je ne me souviens pas avoir payé mon ECU de rechange 700 euros !

Wink
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vxr.man
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan passe moi voir ou appel moi jte refilerai une adresse où tu pourra te le commander...je compte m'en commander un alors si on en prend deux peut-être qu'ils nous feront un prix Wink
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speedturbo33
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MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2007 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai vu des ecu sur ebay aux alentours de 400 euros il me semble
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