Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2017 09:26 |
  |
Reprise du message précédent :
Yep et je crois qu'on est tous passé par cette phase, mais dans ton cas je pensais que c'était différent sur une Phase 2
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 29 Novembre 2017 10:34 |
  |
J'ai essayé de trouver un +12V sortant du relais 'injection du faisceau XE mais rien à faire. j'ai un +9V instable mais pas de +12V.
le relais est il HS ? elle démarre toujours bien quand j'alimente la pompe à essence en direct !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 17:07 |
  |
pas de réponse sur cette question ?
une autre question: le radiateur d'huile est-il indispensable à une conduite sportive hors circuit ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 17:45 |
  |
Tout depend de ce que tu mets comme radiateur d'eau sachant que la place est comptée, si radiateur version sans clim c'est oui, si version avec clim c'est non
A noté que si tu prends une version pour boite auto, tu peux utiliser la modine incluse dans le radiateur pour refroidir l'huile moteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Jeudi 30 Novembre 2017 21:06 |
  |
Vaux mieux mettre Le radia d'huile j'avais fais 20xe sans et c'est pas une bonne idée
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 09:30 |
  |
j'ai un radiateur avec clim.
bon du coup, je vais garder le radia d'huile. merci pour les conseils
uns idée pour mon problème d'alim pompe à essence ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 10:22 |
  |
C'est un 2.5 ou un 2.8 ? Tu shuntes le relais juste pour la pompe a essence, les injecteurs sont toujours dessus ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 10:32 |
  |
BoB39 a écrit: | j'ai un radiateur avec clim. |
Tu as la modine ou pas?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Vendredi 01 Décembre 2017 11:42; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 10:46 |
  |
je ne pense pas avoir la modine mais je vais vérifier.
chichi a écrit: | C'est un 2.5 ou un 2.8 ? Tu shuntes le relais juste pour la pompe a essence, les injecteurs sont toujours dessus ? |
2.5
je sors le relais (celui d'origine de la corsa) de la pompe et je shunte sur le support de relais mais la pompe tourne en permanence même contact coupé.
j'ai conservé le relais d'injection du faisceau XE.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2017 22:53 |
  |
Il faut que tu te branche sur le relais du XE pas de la corsa . Ca doit être un bleu/rouge en 1.5mm2 .
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 04 Décembre 2017 08:40 |
  |
OK mais ce fil en question doit bien délivrer du +12V au démarrage ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
|
Posté le:
Lundi 04 Décembre 2017 19:47 |
  |
Logiquement oui ,tu dois être même un peu au dessus de 12v
La section du câble et de 1,5
As tu essayé un plus gros à tout hasard ?(pour la perte )
|
_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 04 Décembre 2017 20:57 |
  |
Il envoi du 12V quand le moteur tourne je crois, pas a la mise en contact .
D'après le schéma c'est la borne 87b .
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2017 09:00 |
  |
c'est peut-être ça le souci: je teste la tension en phase de démarrage et les 9V sont peut-être du à la chute de tension générée par le démarreur.
il faudrait que je démarre en shuntant le relais d'origine et que je vérifie la tension une fois le moteur démarré.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2017 12:54 |
  |
Oui c'est ça . Controle avant de mettre en marche et après . Le mieux serait de mettre une ampoule .
|
|
 |
|
  |
 |
manx313
1600i

Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 354
Localisation: Equilibrium
Voiture: tigra gsi 16
|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2017 23:57 |
  |
BoB39 a écrit: | c'est peut-être ça le souci: je teste la tension en phase de démarrage et les 9V sont peut-être du à la chute de tension générée par le démarreur.
il faudrait que je démarre en shuntant le relais d'origine et que je vérifie la tension une fois le moteur dématenterré. |
tente le !! mais pourquoii pas !! perso j y crois pas
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 08 Janvier 2018 17:20 |
  |
quelques nouvelles de la Corsa:
le train arrière de Corsa C GSI est monté avec des freins neufs:
reste à monter les amortisseurs/ressorts et le système de frein à main.
étant donné que je monte des disques en remplacement des tambours, j'installe des régulateurs 3/20. question: dois-je conserver le régulateur existant qui module la puissance de freinage en fonction de l'inclinaison de l'essieux ?
tous les éléme,ts de la ligne inox sont prèts. Mise en place et soudure samedi matin
quand la ligne sera installée, je pourrais laisser tourner le moteur et vérifier les tensions dont on parle plus haut !
j'ai positionné la boite à air carbone (j'aurais préféré une origine mais ça ne passe pas )
celle-là passe au chausse pied mais ça ne touche pas avec les durites d'origine !
l'objectif est de passer au CT avant la nouvelle mouture soit avant fin avril !
la suite au prochain numéro !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Janvier 2018 17:54 |
  |
Il faut impérativement virer le limiteur asservi à la charge si tu mets des limiteurs fixes 3/20
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 08 Janvier 2018 17:54 |
  |
merci pour cette réponse, ça m'arrange bien
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 15 Janvier 2018 11:11 |
  |
Samedi, début de pointage de la ligne en place (vive le pont !) :
Dimanche, suppression du système de régulation du freinage arrière et installation des régulateur 3/20:
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 15 Janvier 2018 13:34 |
  |
Impec
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|