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niko1242
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Posté le:
Samedi 16 Septembre 2017 11:46 |
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Reprise du message précédent :
oups autant pour moi
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 25 Septembre 2017 08:01 |
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Salut le forum,
j'ai attaqué la partie faisceau de la Corsa:
- installation du faisceau alterno/démarreur sur le XE (prise capteur de vitesse incluse)
- intégration du faisceau régulateur de ralentie et ETC au premier
il me reste des éléments sur la prise ronde d'origine qui me semblent être l'alim du calculateur et l'info pression d'huile.
par contre, les autres sujets de swap concernent tous des modèles avec le calculateur au niveau des pieds passager (idem astra ou calibra). sur le X12XE, le calculateur est fixé sur le moteur et une prise le relie à la voiture. sur cette prise, j'ai relevé les couleurs et comparé aux couleurs du faisceau XE au niveau des 3 prises. certaines correspondent mais il me reste une bonne moitié sans alter-ego !
photos de la prise en question:
je me demande s'il faut que je modifie quelque-chose au niveau des relais qui se trouvent à coté de la boite à gants:
j'aimerais bien avoir un début de piste avant de faire une connerie
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isma_8
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Posté le:
Lundi 25 Septembre 2017 08:21 |
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Sur le faisceau d'injection tu es censé avoir la partie de faisceau qui va entre la prise et les 2 relais violets qui est repris avec ce qui est raccordé au relais double d'injection
Par contre je pige pas trop comment tu veux faire fonctionner l'ETC
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 25 Septembre 2017 10:35 |
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je ne veux pas faire fonctionner l'ETC mais le faisceau est sur la même prise que le régulateur de ralenti donc je l'ai gardé.
pour être sur de comprendre:
Sur le faisceau d'injection (du XE ?) tu es censé avoir la partie de faisceau qui va entre la prise et les 2 relais violets (de la corsa ?) qui est repris avec ce qui est raccordé au relais double d'injection (de quel coté ?)
je vais essayer de faire des photos de chaque partie du faisceau ce soir.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 25 Septembre 2017 13:24 |
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Voici les 3 prises dispo coté faisceau C20XE à hauteur de la prise de l'ECU:
et les prises du nouveau faisceau alterno/démarreur, régul de ralenti et capteur de vitesse:
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niko1242
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Posté le:
Mardi 26 Septembre 2017 14:21 |
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on va dire que les couleurs feront foie,
as-tu un shéma électrique de ta corsa?
je n'ai jamais fais de swap sur un chassis aussi récent
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2017 10:50 |
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je n'ai pas de schéma.
est ce trouvable dans les log type EPC ou TIS ?
ou c'est uniquement via la RTA ?
[edit] j'ai trouvé et commandé la RTA des modèles jusqu'à 2000 en occase, ça me servira toujours.
en attendant, si qqun a déjà fait le swap sur un châssis phase 2, je veux bien un REX !
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2017 08:01 |
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Salut le forum !
j'ai avancé un peu en liant quelques fils mais il m'en reste pas mal. déjà, j'ai fait repartir le faisceau du calculateur derrière la tôle pare-feu:
puis j'ai joué avec les couleurs:
j'ai joint les deux fils bleu/rouge venant du calculateur, ils correspondent aux bornes B7 et B17 du schéma:
le fil marron/noir est sensé activer le relais principal je pense le raccorder sur le relais 4 (relais violet de droite):
il me reste des fils en l'air coté XE:
- marron/jaune
- noir/marron
- bleu( mais pas celui de la sonde d'eau déjà raccordé)
- marron/blanc
- vert/noir
et coté Corsa:
- marron/rouge
- Marron (masse normalement)
- noir
- rouge
une idée ?
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Dernière édition par BoB39 le Jeudi 12 Octobre 2017 08:40; édité 1 fois |
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nicolas74
20SEH

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Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2017 19:47 |
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Normalement noir=plus après contact
Rouge=plus permanent
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DeDe63
1800i
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Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2017 20:02 |
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Maron jaune côté xe c est voyant moteur a mettre a la masse pour relevé les codes erreurs
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Jeudi 12 Octobre 2017 08:39 |
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nicolas74 a écrit: | Normalement noir=plus après contact
Rouge=plus permanent |
ça voudrait dire que ces deux fils sont l'alimentation du calculateur depuis la voiture ?
si c'est le cas, ils ne me servent à rien pour le swap.
une idée pour le marron/rouge ?
DeDe63 a écrit: | Maron jaune côté xe c est voyant moteur a mettre a la masse pour relevé les codes erreurs |
merci pour l'info !
hier j'ai trouvé sur un faisceau de porte le connecteur pour le capteur de vitesse de la boite
une bonne chose de faite !
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chichi
20SEH

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Posté le:
Vendredi 13 Octobre 2017 22:35 |
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Sur ma corsa B de piste j'avais remis ce faisceau pour avoir la D.A. électrique . J'ai ouvert complet le faisceau pour enlever ce qui ne servait a rien et tiré tout ce qui va aux prises au pied du passager . J'en ai profité pour laisser quelques fils pour le capteur de vitesse et des sondes comme pression huile ou T° huile qui arrivent a la place de l'autoradio .
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 14 Octobre 2017 09:30 |
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c'est, dans les grandes lignes, ce que j'ai fait.
le tout est de savoir ce qui ne sert à rien
j'ai terminé le câblage de ce que je retrouvais en couleurs, je vais tenter un démarrage ...
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chichi
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Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2017 18:50 |
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Pour que ca démarre tu n'as pas besoin de grand chose : +permanent ( rouge ) , + APC ( noir ) et un rouge/bleu qui va a la pompe a essence . Tout le reste c'est des infos pour le compteur ou des options comme ta corsa il devait y avoir le ventilateur qui souffle dans l'échappement, des vannes de dépollution ...
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 08:09 |
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Voila une photo d'avancement de samedi soir:
je me doute qu'il y aura des remarques sur l'état du couvre-culasse donc j'anticipe: il sera rénové plus tard avec le cache distri et la culasse (2 pas de vis de couvre-culasse sont totalement HS).
le circuit de refroidissement est raccordé, le faisceau est raccordé en provisoire (ce qui est repèré en tout cas). il sera ensuite refait proprement avec ce type de connecteur étanche spécial auto:
petite question sur cette prise d'origine XE (1 fil rouge, 1 fil noir):
s'agit 'il de l'alimentation du Motronic ?
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nicolas74
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Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 08:23 |
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Oui c'est ton alimentation pour le motronique
Permanent et après contact
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BoB39
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Posté le:
Mardi 24 Octobre 2017 15:03 |
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des nouvelles, je vais peut-être changer de moteur finalement :
plus sérieusement, la pompe à essence est alimentée, l'allumage aussi, reste plus qu'à monter le collecteur pour tenter un premier démarrage ! ce WE peut-être si les pièces arrivent assez rapidement !
ensuite, j'attaquerai le train arrière !
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 25 Octobre 2017 09:51 |
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Courage, je croise les doigts pour toi
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 31 Octobre 2017 18:03 |
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Le XE à démarré cet AM !
bon j'ai un peu triché, j'ai chunté le relais de pompe à essence mais ça a démarré quand même
du coup, je dois trouver le fil qui envoi un +12V quand le moteur est en phase de démarrage. actuellement, j'ai un genre de 4.85V sur le relais donc il ne claque pas.
des idées qui pourraient me mettre sur la voie ?
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BoB39
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 02 Novembre 2017 09:26 |
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Yep et je crois qu'on est tous passé par cette phase, mais dans ton cas je pensais que c'était différent sur une Phase 2
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