BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il bossait chez SODEMO aussi, enfin bref on va pas polluer son sujet et il verra bien avec sa Sybelle.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nicolas74
20SEH

Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu gère ..comme d'habitude ,impressionnant quand je vois les nombreux câbles
Je te souhaite d'obtenir le résultat voulu et de kiffer !

pichon
20SEH

Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier, c'était soirée géo!
Nous avons pu travailler sur un banc laser dans un garage local.

On s'est d'abord attaquer au train arrière. On avait 20'd'ouverture à gauche et... 1° de fermeture à droite Laughing
A l'aide des espèces de disques en plastique réglables on a axé la correction sur le parallélisme, pour finalement arriver à 40' de fermeture à gauche et 30' de fermeture à gauche. Un peu beaucoup de pincement, mais toujours mieux que de rouler en crabe. Coté carrossage on est arrivés à 2°40' à gauche et 2°20' à droite. Je verrai après Dijon si on touche ces réglages. Le défaut et ces disques plastiques et qu'on a qu'un essai, il faut repartir sur un disque neuf à chaque tentative de réglage.

Ensuite pour l'avant on a énormément galérer! Je n'avais jamais travaillé avec un banc laser et donc jamais corrigé la chasse. D'entrée de jeu on avait 40' d'écart entre les deux cotés. On avait beau essayer plusieurs configuration avec les tourelles réglables, ca n'a pas changé grand chose.
On finit avec 3°20' de carrossage et 10' de pincement des deux cotés, 4°50' de chasse à gauche et 4°10' de chasse à droite.

La aussi, test à Dijon et on avisera ensuite.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pichon a écrit:

Mic, Non les roulements c'est tout moi qui ai cherché et fait livrer chez eux. J'ai tout trouvé chez Gema Motorsport à l'exception d'un roulement avec une cage plastique extérieur et 10 rouleaux de 6mm de diamètre à l'intérieur. Pour celui-là j'ai trouvé les rouleaux chez un revendeur par chez moi, et le préparateur a changer juste les rouleaux.

roulement de dif compris? bon a savoir je croyais qu'ils n'avait pas tout !
je vais aller jeter un oeil sur leur boutique alors!

pour les rouleaux apparement ils les font si ont parle bien des memes maintenant Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes roulements de différentiel ont deux saisons, donc on ne les a pas changer.

Pour les rouleaux je parlais de ceux la, que Gema m'a dit ne pas avoir: Imageimage gratuite à télécharger

pichon
20SEH

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour les copains!

Samedi, Nous nous sommes rendus à Dijon! Une fois n'est pas coutume, les copains m'aident à terminer la voiture en provisoire pour pouvoir rouler pendant que je charge mon fourgon. Arrivée à l'hôtel à minuit, crevés. Gros dodo, on est suffisamment fatigués pour ne pas être trop excité à l'idée de rouler.

Le lendemain, accueil très pro par l'organisation RS team avec remise des bracelets et numéros de voiture. Brefing et les affamés s'élancent en piste, pendant que je monte tranquillement baquet et harnais passager. Je ne suis pas pressé, il y a beaucoup de monde en piste.

10h15, je prends enfin la piste, je fais deux tours et je rentre. Un bruit de sifflement vient de la boîte, type boîte à crabots. Je vérifie les serrages et niveau d'hile, tout est normal, je repars avec Nico à mes cotés pour avoir une paire d'oreilles attentive. On en conclu que je dois avoir une denture droite sur mon couple court, car le bruit n'est pas anti-mécanique, juste inhabituel pour moi.

La matinée est déjà finie, un menu repas-sieste plus tard, je repars. Cette fois je roule 30 minutes, en me faisant plaisir et en découvrant cette nouvelle voiture.
Niveau châssis déjà, la barre stab avant de 20mm (contre 16mm auparavant) et le carrossage apporte un comportement tout autre que ce que j'avais jusque la.
La puissance est infiniment plus dosable, au point que j'ai l'impression de manque de chevaux par moment. La sortie de virage ''école'' en remettant les gaz progressivement est désormais possible, quel pied!
Depuis que j'ai le moteur turbo, j'avais du considérablement modifier ma façon de rouler pour m'adapter au coté ON/OFF du moteur.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester la map pluie.

Après cette bonne session je rentre, et plusieurs copains me rapportent de la fumée s'échappant de partout sous la voiture. C'est cette même fumée qui nous envahissait l'habitacle par moment.
Il s'agit du cimer de boîte coté plaque alu, ex-boîte de transfert. Le préparateur ne l'a pas remonté à la pâte à joint, et je n'ai pas vérifié son travail. Résultat, le bougre s'est sortit!
Evidemment, une partie de l'huile a couler, s'est deversée sur l'échappement (d'où la fumée) et m'a crépit au passage le dessous et l'arrière de la voiture grâce au ruissellement.

On arrête le roulage ici, ca fait peu de tours mais j'ai pu éprouver ce que je voulais et valider plusieurs choix technique.
La direction assistée fonctionne toujours aussi bien malgré la longueur de durite entre la pompe et la crémaillère.
Le réservoir tampon fait bien son job, pas de déjaugeage. Lors des derniers tours j'avais environ 1/4 du plein, avec le système d'origine je déjaugeais dès la moitié.
La gestion semble assagir me C20LET, plus de retours la dessus après le prochain roulage, je n'ai pas suffisamment de recul.
La boîte plus courte au doux bruit de boîte à crabot met une ambiance résolument course dans l'habitacle, magique! La différence de rapport entre l'origine et maintenant n'est pas hyper marquante, du au fait que je roule plus dans les tours maintenant.
Ce bruit vient du fait que le préparateur ne reproduit pas les normes imposées aux constructeurs pour faire le minimum de bruit. J'ai bien une taille hélicoïdale, mais qui siffle.

Seule ombre au tableau qui m'a perturber, mon compte-tour n'était pas bien réglé. J'étais perdu dans mes tours, difficile d'apprécier le plein remplissage ou non du moteur dans ces conditions.
Ma balance de frein était mal réglée, mais ca m'a permit d'essayer quelque chose de différent.

J'ai eu quelques commentaires positifs sur l'auto, ca fait toujours plaisir!

Beaucoup de plaisir de pouvoir reprendre le volant après 4 mois d'arrêt, d'autant que je suis rentré du Castellet tout dépité.

Il me faut maintenant m'attaquer aux finitions: Gainer les câbles, poser de la feutrine sur mes plaques alu intérieur, siliconer mon box de coffre, créer un ''fond plat'' arrière pour éviter l'effet parachute assez violent, changer une manchette de cardan, et diverses bricoles de déco.

La vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=WIU0-OTpnrA&t=41s

La bête de retour sur ses chandelles:
Image

Image

Obturation et étanchéité du trou de ventilation d'origine:
Image

Surprise hier, avez-vous déjà vu pareil dégât sur une manchette (neuve)? 0_o
Image

Image

On voit bien l'huile qui a été calcinée sur l'échappement...
Image

Image

Image

Image

Je vois assez bien la cause de mon manque de vitesse max venir de ce monstre parachute que voila!
Image

des photos

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

du bon boulot a venir pour ton soufflet met de l'origine c'est le top Wink
Signaler un abus
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte le collier d'origine vendu avec

Quand tu met De La graisse essaye de l'éparpiller uniformément et le moin possible Dans le soufflet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 05:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont des soufflets d'origine pourtant Rolling Eyes

L'idée de mettre un collier à serrer c'est pour serrer sur une bride qui permet de laisser sortir la pression. La graisse avait été mise bien comme il faut, sur conseil d'un pote qui a bossé dans les cardans. Je suis comme la fosse, sceptique! Confused

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 05:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les origines sont en plasrique rigide , moi je coince Une tige pour le soufflet laisse sortir l'air ainsi il ne gonfle plus à l'accélération et n'éclate plus .

pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement, mais celui ci était encore le bon plastique ''mou'', pas les nouvelles merdes qu'on nous file en agance Sad

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est justement les rigides qui tiennent le coup des cardan j'en ai bouffer a la pèle en fol car et ceux qui résiste le mieux sont les rigides de chez Opel Wink
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

PAs mieux que jean Les mou valent rien , j'en ai PAssé je sais pas combien aussi

pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben c'est marrant nous on fonctionnais tout à l'inverse Laughing

Je n'ai plus que des ''rigides'' en stock, je vais essayer ceux-la Exclamation

pichon
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2017 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

Je croule sous le boulot en ce moment, entre les objectifs professionnels et l'auto à avancer... J'arrive même à trouver 5 minutes pour un bref compte rendu.

Incorporation d'un nouveau sponsor à la déco:
Image

Image

Image

Image

Arrivée à Lédenon vendredi soir:
Image

Image

Image

Image

Les joies des énormes différences de niveau en piste:
Image

hébergement gratuit d'images

Cette journée au Lédenon était l'occasion de me reprendre mes marques sur ce circuit que j'adore. On y retourne dans trois jours pour le Free Racing club.
Je me sentais très bien, j'ai explosé mon meilleur temps de 4,4 secondes.

Que du bon, je suis très très content de l'auto. Freins OK, châssis très sain en slicks, un peu moins en semi slicks (je manque de carrossage à l'arrière).
L'impression de manque de puissance ressentie à Dijon était due au fait que j'y avait roulé en map pluie... la ca marche fort!

Une petite vidéo pour apprécier les progrès de l'auto: https://www.youtube.com/watch?v=et4ZBDFY1VI&t=15s

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2017 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde pour ledenon
Signaler un abus
Greggy
20SEH

Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday

MessagePosté le: Mercredi 03 Mai 2017 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink ca va le faire

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 07 Mai 2017 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très sympa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
pichon
20SEH

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les copains! Comme après chaque course, voici ma tartine résumant le meeting du Lédenon;

Le week-end commence sur les chapeaux de roues. J’ai un examen le vendredi matin et ne peut me présenter à temps pour les contrôles techniques et administratifs.
Un pote vient me faire la mécanique durant le week-end et se rend déjà sur place le vendredi matin pour pouvoir effectuer ces contrôles dans les temps. Il en profite pour finir des bricoles sur l’auto comme la pose du feux pluie et l’adaptation du nouveau par-choc qui sort de carrosserie.

Mon père s’est chargé de m’amener au circuit à ‘’l’ancienne’’ : pas d’arrêt pipi et sandwich dans la voiture ! J’en profite pour enfiler ma combi sur le trajet.
Au final, nous arrivons 1h avant l’ouverture de la pré-grille, largement de quoi aller recevoir mon briefing pour retardataire et se préparer tranquillement. De toute façon nous avons loupé les qualifications et nous partons en dernière position lors de la course 1.

Nous prendrons donc le départ en 29ème position. La piste est sèche, on part en slicks. Au départ, la Clio devant moi laisse une ligne droite complète d’avance aux copains qui partent devant. Super, comme si on avait besoin de ça. Je fais ensuite un bout de route avec une RCZ (pas cup) emmenée de main de maître. J’apprends plus tard qu’il s’agissait de John Filippi, pilote WTCC dans l’écurie Sébastien Loeb Racing.
Nous remontons gentiment, j’arrive à passer la RCZ, une BMW et une Clio avant que ma voiture me fasse des coupures. Impossible de mettre pleine charge, l’auto ratatouille de suite. Je pense immédiatement à l’essence, mais en théorie avec mon réservoir tampon c’est panne sèche direct.
Je me pousse, laisser passer les copains avec qui on s’est bagarré durant la première moitié de course. J’étais remonté à la 19ème place… John a poursuivi sa remonté jusqu’à la 12ème place, bravo à lui.
Je retourne au stand et nous inspectons les bougies, l’essence, les prises diverses…. On remet des bougies neuves et on espère que ça suffira pour le lendemain. On décèle ensuite la cosse de masse sur la batterie desserrée, quelle ânerie ! Rien de grave, tant mieux.
La soirée se passe à merveille avec une excellente raclette en bonne compagnie, de quoi bien débriefer après une première course mouvementée.

Le samedi matin à 8h30, départ de la course courte n°2. Je pars P28, la grille étant définie par l’ordre d’arrivée de la course précédente. Toute la remontée est à refaire…
Le temps est incertain, menaçant. Je pars en slicks, certains changent les pneus en pré-grille. Nous partons pour le tour de chauffe, et à la fin de celui-ci mon auto freine toute seule.
Apparemment ça venait de l’arrière uniquement, mais impossible de faire redescendre la pression. Je rentre tout doucement aux stands en évitant de faire trop chauffer les freins. Une fois dans la voie des stands, je m’arrête et freine fort plusieurs fois à l’arrêt. Le freinage revient à la normale, je m’élance pour tenter de rattraper mon retard. Rapidement, quelques gouttes tombent. Ça ne me dérange pas, je suis à l’aise sous la pluie, et je suis même surpris du grip honorable des slicks dans ces conditions. Je parviens à dépasser quelques concurrents, mais la buée vient envahir mon pare-brise. Je suis un grand partisan de la technique du produit vaisselle, mais nous étions à des années lumières de penser se prendre une telle rincée.
La visibilité est si mauvaise que je n’ai pas été en mesure de trouver la sortie du circuit lorsque les feux rouges se sont allumées. J’ai dû détendre mes harnais et mettre un coup de chiffon sur le pare-brise pour trouver le chemin du retour. Je rentre au stand avec la banane, j’ai pu finir cette course et j’ai pris énormément de plaisir. Je crois que plus les conditions se rapprochent de la survie, plus je m’amuse. Je finis à la 18ème place, profitant avantageusement de quelques concurrents qui sont rentrés aux stands changer les pneus et qui ont plus perdu de temps qu’autre chose.
Durant la matinée, la pluie s’abat sur le circuit du Lédenon. Nous sommes au chaud et au sec sous notre belle tente, bonnes conditions pour monter pneus et set up pluie en prévision de la course longue de 13h30.

10 minutes avant l’ouverture de la pré-grille le temps se découvre. On pique la mouche et on remet les slicks en conservant le set up suspension pluie. On mise sur une sèche rapide de la piste.

Le départ se passe bien, je suis au beau milieu du tas et ça se bagarre bien mais de manière très réglo. Peut-être que la pluie aide à ces comportements, mais je n’ai pas assisté ou subis de coup de pute, pas un seul petit contact. Merci les gars !
Dans l’espoir que la piste sèche, je fais mon arrêt obligatoire de 2 minutes lors du premier tour. Quelques gouttes tombent, et on fait la gigantissime erreur de remettre les pluies. L’idée n’est pas mauvaise, mais pour ne pas y laisser des plumes dans l’opération il aurait fallu être au minimum 2 mécanos organisés. On perd 4 minutes au total en plus de l’arrêt obligatoire, soit environ 2 tours de retard. Autrement dit, la course est perdue. Je tente de remonter, mais rien à faire pour combler un tel retard. La piste sèche gentiment, et je dois m’adapter au comportement extrêmement sous-vireur de l’auto. Les pneus sont très tendres et le réglage suspension pas du tout adapté. Je me fais malgré tout plaisir et emmagasine autant d’expérience que possible. Nous finissons à la 21ème position.

D’un point de vue purement mathématique, le résultat du week-end est simplement zéro.
En revanche, nous avons beaucoup appris de toutes ses erreurs et passé partagé de beaux moments d’amitiés.
De plus l’auto est revenue entière, donc personnellement j’en tire un bilan positif. Soyez sûr que le meeting de l’anneau du Rhin les 24 et 25 juin se passera mieux.

Ma prochaine course se tiendra au slalom de Bière le 21 mai ou j’ai mon titre à défendre car j’ai remporté ma catégorie en 2016. La tâche s’annonce très difficile s’il pleut, encore plus s’il fait sec. Comme d’habitude, je donnerai le maximum !

Image

Image

Image

Image

Image

hébergeur images

La vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=5l2f5BmVXZU&t=197s

spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Pichon,

Content de t'avoir vu 5 minutes Samedi a Ledenon, tu as bien foutu les glandes a mon pote en GT3, du coup il cherche les 5 secondes qu'il a perdu entre 2013 et 2017 Wink .
Ta voiture est très saine, et je t'es pris aux alentours de 1.35 ce qui pour un traction de seulement 280cv est très très bon sur Ledenon !

De mon coté, la bertone passe en grosse préparation piste dès maintenant, ouverture du bloc, passage en bloc LEH, forgé, autobloc, voies larges, train réglables, amortisseurs réglables, Lexans, fin du vidage, fibre avant et arrière ( coffre, aile, capot ), et pose de l'autobloc sur boite de zafira opc plus courte, bref de quoi a passer au sol un peut plus et gagner 200 kilos (1235 actuellement a la balance ).

On se croisera de nouveau sur la piste, je reprends cet hivers quand tout est terminé et je vais allé visité pas mal de circuits ...

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2017 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bah c'est pas mal tout ca malgré le fait que tu commance pas dans les meilleurs conditions pas de bobo tu prend du plaisir et tu n'est pas ridicule bref une bonne journée
bravo
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent