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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!
   
   
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 Posté le:
Samedi 07 Janvier 2017 16:27 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	et pendant ce temps la calibouze meurs d'ennui dans le garage   
	
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	 _________________
  
 
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << | 
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
     
   
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2017 19:22 | 
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	allez un peu de motivation ce soir...
 
 
J'ai les forets à dépointer et je viens de la foutre sur chandelles...    
 
Ya plus qu'à   
	
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http://www.youtube.com/user/GreggyCalibra | 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2017 20:45 | 
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	Bon courage  
	
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 11 Janvier 2017 22:47 | 
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	Allez c'est parti ! 
 
 
On vire le baquet conducteur, le support de siège... et on attaque :    
 
 
 
 
bon... la diagonale de porte me gène, donc on la vire... (merci le full boulonné).  
 
 
Après pas moins de 39 trous !  
 
 
 
 
 
 
Bon ben voilà... 1/3 de fait... et point de non-retour atteint !
 
Maintenant impossible de remettre le siège, puisque les pas de vis de serrage sont sur la tôle retirée.
 
 
La suite demain surement...     
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 16 Janvier 2017 17:03 | 
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	Si tu as dépointé tu peux ressouder, donc tu peux encore revenir en arrière.
 
 
Sinon fait attention si tu veux souder, elle pourrait prendre feu...
	
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Lundi 16 Janvier 2017 19:25 | 
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	      enfoiré !
 
 
non, j'ai besoin de redescendre... donc je vais trouver une solution   
	
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	 _________________ MaChaine spéciale sortie piste :
 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Lundi 16 Janvier 2017 20:03 | 
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Polodu01 
1200s 
  
 
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 Voiture: Corsa C 1.8 turbo
   
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 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 12:29 | 
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	Bon alors il en est où le dépointeur fou ?   
	
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SKORT 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 12:41 | 
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	Partit acheter un extincteur    
 
T'as pas peur de virer des renforts de caisse?
	
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	 _________________
  
 
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel   | 
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Polodu01 
1200s 
  
 
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 Voiture: Corsa C 1.8 turbo
   
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 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 12:44 | 
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	Ràf des renforts structurels, ça sert à rien  
	
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 13:34 | 
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C'est dépointé    
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ce qui est des renforts "structurels", ils seront remplacés par les profilés acier de support du siège.
 
Donc pas de soucis.    
 
 
La FFSA impose des tubes carrés de 35mm de côté et 2.5mm d'épais mini.
 
Le tout fixé de chaque côté (tunel et côté de caisse).
 
 
 
 
 
Pour lequel il peut y avoir des variantes...
 
 
 
 
Et je compte suivre ces instructions...    
 
 
Un peu de taff a venir... ça va être chaud pour les Ecuyers    
 
Le temps de trouver le matos et tout...
	
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kadett16vfol 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 18:05 | 
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	greg pour les inserts tu prend du tube rond et tu soude par l'interieur a l'arc   
	
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2017 10:11 | 
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	la nouvelle norme c'est des inserts M8 et non pas diamètre 8.
 
Ils sont filetés ! pas le choix.
 
 
Je suis en pour parler avec GT2i savoir si dans le kit OMP, les insert y sont déjà.
 
Et j'ai envoyer la demande de confirmation sur la page FB de la FFSA... j'ai pas plus de contact que ça...
 
 
=> Si jamais tu peux avoir la confirmation par ton contact qui ta vérifier ton arceau et tout ce serai cool... d'être sûre de pas faire un truc pour rien.
 
 
Cela dit, le tube m'irai bien aussi, mais si derrière faut tout refaire, le jour où je souhaiterai homologué la caisse... (si un jour ça arrive), c'est mort... autant faire tout bien direct.
 
 
Va falloir, que je sort l'inverteur si soudure à l'arc... et que j'apprenne la soudure à la baguette.
 
Pour le moment je n'ai souder QUE au MIG.   
	
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nicolas74 
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 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
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 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2017 11:24 | 
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	Très bien le plan Greg
	
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	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
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kadett16vfol 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2017 12:39 | 
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	m8 C'est la section je t'assure que tu peux prendre du tube rond c'est le directeur technique de la fédé qui me l'a dit de vive voix le meme principe que pour les arceaux    
 
c'est juste pour évité l'écrasement au serrage de la vis et au passage pourquoi ils ont besoin d'etre filleter vu que les vis et écrous passe au travers ?
	
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2017 19:06 | 
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	Ben pour vissé direct dedans pardi... comme ça pas besoin de rondelle et écrou nilstop !    
 
Si c'est le gars qui ta dis...    
 
 
On va faire au plus simple. 
 
 
j'ai envoyé à mail à un directeur technique de la FFSA de toute façon, je verrai son retour   
	
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Polodu01 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Mercredi 18 Janvier 2017 21:23 | 
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	Si c'est précisé "insert M8", c'est quand même difficile de faire plus précis.
 
 
M8 ça veut juste dire "pas métrique de 8", autrement dit un insert taraudée en 8x1.25
 
D'ailleurs sur leur dessin technique, la représentation des inserts symbolise bien un taraudage...
 
 
 
Si c'était uniquement pour éviter l'écrasement du tube au serrage, alors ça s'appellerait une "entretoise diamètre 8"
 
 
 
Bref, fais comme tu le sens, c'est pour du loisir donc pas besoin d'homologation quelconque au final.
	
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Greggy 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 11:15 | 
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	Certe Paul, et je l'ai lu comme toi aussi à la base.    
 
 
Mais le loisir, va t-il rester du simple "loisir" longtemps...    
 
A voir les coupains s'amuser dans le peloton... ça commence à me titiller sérieux...
 
(même si avec ma caisse je risque d'être plus souvent loins derrière le peloton qu'autre chose     )
 
Donc tant qu'à faire... autant prévoir au cas où    
 
 
De plus j'ai eu le retour de Gt2i (super leur service commercial, compétent et près à aller dans le stock, ouvrir un kit et prendre des tofs       ).
 
 
J'ai eu confirmation que dans le Kit OMP, les inserts M8 sont inclus... 
 
Ca tombe bien le kit est en promo... 
 
 
Donc solution de facilité => Hop on commande le kit    
 
 
Quand on voit les insert a 10€ pièce soit 40€ rien que pour le siège conducteur. (hors port)
 
A cela ajouter de la visserie  en 8.8 + tubes (35x35x2.5, une galère a trouver dans cette dimension) + les contre-plaques en 3mm (a découper etc) et souder les écrous dessus... 
 
 
Bref, à 95€ livré, le kit complet... j'vais pas me prendre la tête    
 
  http://www.gt2i.com/fr/fixation-siege-baquet/46370-fixation-siege-baquet-omp-longueur-600mm-a-souder-sur-la-caisse.html
 
 
Voici la photo que m'a transmit Gt2i pour votre info :
 
 
 
 
en zoomant on voit bien 4 inserts dans le sachet de visses etc...   
	
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  Dernière édition par Greggy le Jeudi 19 Janvier 2017 11:28; édité 5 fois | 
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kadett16vfol 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 11:24 | 
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	quand tu va soudé tes inserts pense a la dilatation met une vis vu qu'ils sont fileter   
	
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Kake007 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 13:32 | 
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	Bien joué!
	
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