Auteur |
Message |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 09:57 |
  |
Reprise du message précédent :
ti pat a écrit: | Courbe pas mal, ce qui m étonne c est qu'elle continue pas mieux dans les tours. | Petite arrivée d'air + cornet + surement injecteurs un poil limite ça pardonne pas Voir aussi l'échappement, fut un temps il avait un montage un peu batard, Mais le résultat reste correct !
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 12:35 |
  |
ayoros a écrit: | tu as quoi comme configuration
lexmaul, AAC et eds ph3? |
en gros oui.
Myck a écrit: | Petite arrivée d'air + cornet |
exact, le problème est qu'avec la lexmaul, la boite a air origine ne passe plus (le débimètre est trop avancé dans l'aile). j'ai quand même fait une tôle par chaleur, avec une arrivée d'air frais de la calandre (voir plus haut dans le post).
Myck a écrit: | surement injecteurs un poil limite ça pardonne pas |
pourtant c'est les bleu en 2.8, pense tu que ceux du LET serai mieux?
Myck a écrit: | Voir aussi l'échappement, fut un temps il avait un montage un peu batard |
exact, mon montage bâtard à été remplacer par une ligne GrN en Acier, seul souci, elle est en Ø58 (il me semble), il me faudrait du Ø 63.
Myck a écrit: | Mais le résultat reste correct ! |
Merci!
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 12:45 |
  |
Je trouve ça cohérent le résultat
Pour la ligne si c'est groupe n c'est 50
58 c'est très bien et ça suffit jusqu'à plus de 200cv
Pour le reste la bride que je viens de fabriquer pour les lexmaul te fera gagner de la place et peut-être pourras tu remettre la boite a air
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 12:48 |
  |
juGSI16V a écrit: | exact, le problème est qu'avec la lexmaul, la boite a air origine ne passe plus (le débimètre est trop avancé dans l'aile). j'ai quand même fait une tôle par chaleur, avec une arrivée d'air frais de la calandre (voir plus haut dans le post).
|
A la limite, rajoute une arrivée d'air en gros diamètre via l'antibrouillard passager !
Le trou qui est déjà d'origine dans la tole, tu l'agrandit et tu fais arriver ton air par là.
Perso sur mon premier LEt j'avais un montage avec le cornet dans le passage de roue, c'était le top pour l'arrivée d'air. Pense aussi à isoler un max l'admi pour pas avoir de pertes parce que mine de rien ça chauffe sous le capot
juGSI16V a écrit: | pourtant c'est les bleu en 2.8, pense tu que ceux du LET serai mieux?
| A voir, mais en effet perso de base je serais plus partit sur des LET.
juGSI16V a écrit: |
exact, mon montage bâtard à été remplacer par une ligne GrN en Acier, seul souci, elle est en Ø58 (il me semble), il me faudrait du Ø 63. |
Un gros YES, du GrA du début à la fin ( quitte à modifier le lexmaul) serait le top, il existe des lignes GrA avec Tüv en Allemagne
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 13:10 |
  |
kadett16vfol a écrit: | Je trouve ça cohérent le résultat
Pour la ligne si c'est groupe n c'est 50
58 c'est très bien et ça suffit jusqu'à plus de 200cv
Pour le reste la bride que je viens de fabriquer pour les lexmaul te fera gagner de la place et peut-être pourras tu remettre la boite a air |
c'est bien une GrN, mais je vais mesurer pour être sur. EDIT 15h00: tu a raison jean, c'est bien Ø50 exterieur
Concernant ta bride, je suis curieux de voir, car ça m’intéresse.
Myck a écrit: | via l'antibrouillard passager[...]Pense aussi à isoler un max l'admi pour pas avoir de pertes parce que mine de rien ça chauffe sous le capot |
le soucis j'aimerai garder mes 2 antibrouillard. Pour ce qui est de l'isolation, j'ai trouvé un joint pour clipser sur la tôle, et qui épouse bien le capot, donc pas de passage d'air chaud a ce niveau.
Bon je résume, prochain travaux:
- trouver une ligne GrA en Ø63 (si vous avez des liens je suis preneur)
- mettre mes injo de Let (j'en ai, je doit les faires contrôler)
- soit remettre la boite à air d'origine, soit apporter de l'air frais en plus
|
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 14:50 |
  |
Si tu veux garder l'ab alors tu peux déporter le filtre dans le passage de roue, fait frais là dessous
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 16:23 |
  |
Jamais eu de soucis
En se démerdant bien y a moyen d'avoir le filtre un peu en retrait
|
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 16:39 |
  |
tu as le papillon en 68mm?
|
_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 17:13 |
  |
la pièces est comme d'ab dans photo pièces mpc
pour ta ligne le 50 est très bien après si tu veux mettre plus gros ne dépasse pas 55 max 57 car sur un atmo plus tu libère les gaz moins tu as de couple et voir meme dans certains cas des pertes de puissances
tu as quoi comme collecteur d'échappement ??
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 17:39 |
  |
Ton montage d'admission me plait bien, au moins tu n'aspire pas d'eau...
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 18:28 |
  |
De toutes facons, un xe on sait que si tu veux qu'il avance faut lui mettre une bonne admi des aac et un echap gros diam tout le long ! Te reste plus qu'a faire en fonction ... Des xe avec 4 pap, aac, echap 63 avec 200 dadas et remplis de partout c'est pas comme si ca existait depuis 10 ans. C'est pas aujourd'hui qu'on va reinventer la prépa du xe !
|
|
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 19:05 |
  |
bah non justement regarde chez sdb,qed,milligton,etc...
juste pour info 63 C'est le diammetre qu'il y avait sur les chevrolet avec le c20xe en wtcc
et ca sortait 300++
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 19:15 |
  |
je vais commencer par mettre les injo de Let,
je les ai sous la mains, et au dernier démontage de mes bougies, elles été un peu blanches...
pour la ligne ça vas être en fonction des finances.
quand au 4 pap, il y a ceux de chez Dbilas qui sont abordable:
ceux de chez SBD sont bcp plus cher, toujours pareil, en fonction des finances
voila les dires sur un autre post, de quequ'un qui a monté une SBD:
yvan reynaud a écrit: | Salut,
va voir chez sbd en Angleterre avec le kit de base "injection 4 papillons". SBD le donne pour 207 cv avec un moteur d'origine rénové complètement et avec échappement en 65 mm.
L'avantage est un kit déjà optimisé pour un xe utilisant des arbres à cames d'origine tout comme le calage de ces mêmes arbres à cames.
J'ai monté ce kit et il marche bien. Le tout est fiable pour autant que tu restes dans les tolérances de ce moteur.
Pour le prix, c'est pas vraiment donné et il n'est pas sûr que cela rentre dans ton budget. Cela dit, le montage demande du soin mais pas de grandes compétences en préparation.
Ce n'est qu'une solution évidemment.
Bon courage. |
yvan reynaud a écrit: | ..théoriquement, 207 cv selon "la pub" SBD (voir leur site). J'ai fait comme ils ont dit (échappement en 63 mm avec un pot de détente sur la ligne intermédiaire).
En réalité, le moteur est monté sur une manta et me donne plutôt l'impression de faire 170 / 180 cv. Faudrait la passer au banc, tout cela n'étant que des impressions.
En revanche, ce kit n'est pas du bidouillage et il est bien fait. Une fois le montage fait, le ralenti est stable et le moteur est bien rempli à tous les régimes...associé à une bonne boite, il y a largement de quoi se faire plaisir. Depuis trois ans que le montage est fait, je n'ai jamais rien touché et les réglages n'ont pas bougé. L'auto démarre toujours facilement.
C'est une bonne solution pour un amateur sans compétences en préparation. Le but étant de rouler, pas d'être en permanence penché sur le moteur. |
source: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43550&highlight=sbd
|
   |
 |
|
  |
 |
ti pat
1200s
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 21:02 |
  |
J avous que le seul c20xe sur le quel j ai pu bosser était un petit kit car qui faisait 265cv a environ 8000 tr min.
Dessus il y avait le kit sbd kit car, culasse swindom, aac 266 à 1mm à l admi levee 12,5 247 à 1mm à l échappe levée 11,3. Avec un Rv de 12.
Si ça intéresse quelqu un j ai les dimensions des conduits de culasse encore. Par contre j ai perdu les dimensions du collecteur d échappement. 😕
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
ti pat
1200s
Voiture: vectra 2000
|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 21:36 |
  |
C est pour une culasse avec soupapes d origine style groupe a
Admi: passage au siège dia 29mm, conduit siamois dia 27mm, entrée 47mm large par 27,5mm de haut
Échappe: passage au siège dia 26mm, conduit siamois dia 25,2mm, sortie 45mm large par 26,6 de haut
Pour l admission c est bien plus gros que d origine, les conduits sont vraiment petits là dessus d origine
Pour le collecteur d échappement il me semble que c était dia 48mm longueur 760mm pour les primaires, dia 56 pour les secondaires mais me souviens plus de la longueur mais ils étaient courts de l ordre de 350mm
|
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

|
Posté le:
Dimanche 23 Octobre 2016 22:25 |
  |
Beau petit pont Ju
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
|