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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ti pat a écrit:
Courbe pas mal, ce qui m étonne c est qu'elle continue pas mieux dans les tours.
Petite arrivée d'air + cornet + surement injecteurs un poil limite ça pardonne pas Wink Voir aussi l'échappement, fut un temps il avait un montage un peu batard, Mais le résultat reste correct !
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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros a écrit:
tu as quoi comme configuration
lexmaul, AAC et eds ph3?


en gros oui.

Myck a écrit:
Petite arrivée d'air + cornet


exact, le problème est qu'avec la lexmaul, la boite a air origine ne passe plus (le débimètre est trop avancé dans l'aile). j'ai quand même fait une tôle par chaleur, avec une arrivée d'air frais de la calandre (voir plus haut dans le post).

Myck a écrit:
surement injecteurs un poil limite ça pardonne pas


pourtant c'est les bleu en 2.8, pense tu que ceux du LET serai mieux?

Myck a écrit:
Voir aussi l'échappement, fut un temps il avait un montage un peu batard


exact, mon montage bâtard à été remplacer par une ligne GrN en Acier, seul souci, elle est en Ø58 (il me semble), il me faudrait du Ø 63.

Myck a écrit:
Mais le résultat reste correct !


Merci! Wink

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je trouve ça cohérent le résultat
Pour la ligne si c'est groupe n c'est 50
58 c'est très bien et ça suffit jusqu'à plus de 200cv
Pour le reste la bride que je viens de fabriquer pour les lexmaul te fera gagner de la place et peut-être pourras tu remettre la boite a air
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:
exact, le problème est qu'avec la lexmaul, la boite a air origine ne passe plus (le débimètre est trop avancé dans l'aile). j'ai quand même fait une tôle par chaleur, avec une arrivée d'air frais de la calandre (voir plus haut dans le post).

A la limite, rajoute une arrivée d'air en gros diamètre via l'antibrouillard passager !

Le trou qui est déjà d'origine dans la tole, tu l'agrandit et tu fais arriver ton air par là.

Perso sur mon premier LEt j'avais un montage avec le cornet dans le passage de roue, c'était le top pour l'arrivée d'air. Pense aussi à isoler un max l'admi pour pas avoir de pertes parce que mine de rien ça chauffe sous le capot

juGSI16V a écrit:
pourtant c'est les bleu en 2.8, pense tu que ceux du LET serai mieux?
A voir, mais en effet perso de base je serais plus partit sur des LET.

juGSI16V a écrit:

exact, mon montage bâtard à été remplacer par une ligne GrN en Acier, seul souci, elle est en Ø58 (il me semble), il me faudrait du Ø 63.

Un gros YES, du GrA du début à la fin ( quitte à modifier le lexmaul) serait le top, il existe des lignes GrA avec Tüv en Allemagne Wink
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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
Je trouve ça cohérent le résultat
Pour la ligne si c'est groupe n c'est 50
58 c'est très bien et ça suffit jusqu'à plus de 200cv
Pour le reste la bride que je viens de fabriquer pour les lexmaul te fera gagner de la place et peut-être pourras tu remettre la boite a air


c'est bien une GrN, mais je vais mesurer pour être sur. EDIT 15h00: tu a raison jean, c'est bien Ø50 exterieur
Concernant ta bride, je suis curieux de voir, car ça m’intéresse.

Myck a écrit:
via l'antibrouillard passager[...]Pense aussi à isoler un max l'admi pour pas avoir de pertes parce que mine de rien ça chauffe sous le capot


le soucis j'aimerai garder mes 2 antibrouillard. Pour ce qui est de l'isolation, j'ai trouvé un joint pour clipser sur la tôle, et qui épouse bien le capot, donc pas de passage d'air chaud a ce niveau.

Bon je résume, prochain travaux:

- trouver une ligne GrA en Ø63 (si vous avez des liens je suis preneur)
- mettre mes injo de Let (j'en ai, je doit les faires contrôler)
- soit remettre la boite à air d'origine, soit apporter de l'air frais en plus

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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux garder l'ab alors tu peux déporter le filtre dans le passage de roue, fait frais là dessous Laughing
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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, ya juste le soucis quand tu passe dans une grosse flaque Laughing

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais eu de soucis Laughing

En se démerdant bien y a moyen d'avoir le filtre un peu en retrait Wink
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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as le papillon en 68mm?

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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

en 67

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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pièces est comme d'ab dans photo pièces mpc Wink
pour ta ligne le 50 est très bien après si tu veux mettre plus gros ne dépasse pas 55 max 57 car sur un atmo plus tu libère les gaz moins tu as de couple et voir meme dans certains cas des pertes de puissances Wink
tu as quoi comme collecteur d'échappement ??
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton montage d'admission me plait bien, au moins tu n'aspire pas d'eau...
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
ltu as quoi comme collecteur d'échappement ??


le lexmaul qui à été développé pour la pipe d'admn. en inox et plus gros qu'un d'origine.

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toutes facons, un xe on sait que si tu veux qu'il avance faut lui mettre une bonne admi des aac et un echap gros diam tout le long ! Te reste plus qu'a faire en fonction ... Des xe avec 4 pap, aac, echap 63 avec 200 dadas et remplis de partout c'est pas comme si ca existait depuis 10 ans. C'est pas aujourd'hui qu'on va reinventer la prépa du xe !
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah non justement regarde chez sdb,qed,milligton,etc...
Wink
juste pour info 63 C'est le diammetre qu'il y avait sur les chevrolet avec le c20xe en wtcc
et ca sortait 300++
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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais commencer par mettre les injo de Let,
je les ai sous la mains, et au dernier démontage de mes bougies, elles été un peu blanches...

pour la ligne ça vas être en fonction des finances.
quand au 4 pap, il y a ceux de chez Dbilas qui sont abordable:

Image

ceux de chez SBD sont bcp plus cher, toujours pareil, en fonction des finances Laughing

voila les dires sur un autre post, de quequ'un qui a monté une SBD:

yvan reynaud a écrit:
Salut,
va voir chez sbd en Angleterre avec le kit de base "injection 4 papillons". SBD le donne pour 207 cv avec un moteur d'origine rénové complètement et avec échappement en 65 mm.
L'avantage est un kit déjà optimisé pour un xe utilisant des arbres à cames d'origine tout comme le calage de ces mêmes arbres à cames.
J'ai monté ce kit et il marche bien. Le tout est fiable pour autant que tu restes dans les tolérances de ce moteur.
Pour le prix, c'est pas vraiment donné et il n'est pas sûr que cela rentre dans ton budget. Cela dit, le montage demande du soin mais pas de grandes compétences en préparation.
Ce n'est qu'une solution évidemment.
Bon courage.
yvan reynaud a écrit:
..théoriquement, 207 cv selon "la pub" SBD (voir leur site). J'ai fait comme ils ont dit (échappement en 63 mm avec un pot de détente sur la ligne intermédiaire).
En réalité, le moteur est monté sur une manta et me donne plutôt l'impression de faire 170 / 180 cv. Faudrait la passer au banc, tout cela n'étant que des impressions.
En revanche, ce kit n'est pas du bidouillage et il est bien fait. Une fois le montage fait, le ralenti est stable et le moteur est bien rempli à tous les régimes...associé à une bonne boite, il y a largement de quoi se faire plaisir. Depuis trois ans que le montage est fait, je n'ai jamais rien touché et les réglages n'ont pas bougé. L'auto démarre toujours facilement.
C'est une bonne solution pour un amateur sans compétences en préparation. Le but étant de rouler, pas d'être en permanence penché sur le moteur.


source: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=43550&highlight=sbd

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ti pat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J avous que le seul c20xe sur le quel j ai pu bosser était un petit kit car qui faisait 265cv a environ 8000 tr min.

Dessus il y avait le kit sbd kit car, culasse swindom, aac 266 à 1mm à l admi levee 12,5 247 à 1mm à l échappe levée 11,3. Avec un Rv de 12.

Si ça intéresse quelqu un j ai les dimensions des conduits de culasse encore. Par contre j ai perdu les dimensions du collecteur d échappement. 😕
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juGSI16V
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je veux bien les valeurs des conduits de culasse
Toute information est bonne à prendre

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ti pat
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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pour une culasse avec soupapes d origine style groupe a

Admi: passage au siège dia 29mm, conduit siamois dia 27mm, entrée 47mm large par 27,5mm de haut

Échappe: passage au siège dia 26mm, conduit siamois dia 25,2mm, sortie 45mm large par 26,6 de haut

Pour l admission c est bien plus gros que d origine, les conduits sont vraiment petits là dessus d origine

Pour le collecteur d échappement il me semble que c était dia 48mm longueur 760mm pour les primaires, dia 56 pour les secondaires mais me souviens plus de la longueur mais ils étaient courts de l ordre de 350mm
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Mitch
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau petit pont Ju Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mitch.
et surtout très utile.

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