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Polodu01
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ma plaque est une Mocal également, mais pas thermostatique.
Si tes raccords sont démontables c'est impeccable, il restera juste à déterminer si c'est du 1/2 BSP pour acheter les bons raccords.

Une gaine isolante par dessus pour éviter que la chaleur du collecteur détériore les durites avec le temps comme ça:
Image



Et tu devrais enfin avoir un circuit d'huile sans fuites Smile

Edit: la durite je l'ai commandée chez Oreca Store Wink
Celle là, en diamètre 12.7: http://www.oreca-store.com/durite-goodridge-serie-536.html
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien du 1/2 BSP mais sur le radiateur c'est sûr c'est conique, et ça fuit aussi, où comment perdre +200€ avec ce kit MOCAL complet, pfff
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2016 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci polo Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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DeDe63
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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 09:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

La durite tu peu l acheter dans un magasin pour poid lourd au mètre sinon
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Polodu01
1200s


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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai mais faut de la durite qui ne craigne pas la température et qui supporte un peu de pression Wink

Entre l'huile chaude et la température ambiante plutôt élevée entre le collecteur et le moteur faut quelque chose de costaud quand même.


Edit:

En regardant tes photos, les raccords sont bien démontables sur ta plaque Wink
Ton cheminement de flexible n'est pas le même que le mien, ton montage craindra moins la température je pense.

Image


Dernière édition par Polodu01 le Samedi 20 Août 2016 09:59; édité 1 fois
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je bosse en PL Dede mais je prend pas le risque de mettre n'importe quoi pour des durites d'huile Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Polodu01
1200s


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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que si une durite pète c'est la casse assurée...
Chute de pression immédiate, les coussinets apprécient pas trop la blague en général.
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DeDe63
1800i


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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est pas n'importe quoi justement suffit de demander de la durite hydraulique sa tient des pressions énormes et la température Wink
c est sur que si vous monter de la durite style celle du vase d expansion c est les problèmes assuré
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Je bosse en PL Dede mais je prend pas le risque de mettre n'importe quoi pour des durites d'huile Wink
en hydrau ça tient la 100 ène de bars sans soucis et pareil pour la t° j'ai réparé plus d'une DA comme ça Wink
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Polodu01
1200s


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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais bien, je bosse en méca TP, les flex tiennent 350-400 bars mais en sertissage.

Avec le tressage métallique qui compose le flexible c'est pas forcément adapté à un serrage collier sur un raccord cannelé.

Il existe certainement des durites comme celle vendue sur oreca store mais je n'en utilise pas au boulot.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je verrais ça pour cette fin d'année, je prépare mon déménagement et pas le temps ni les finances en ce moment pour la Corsa, il y a d'autres priorités, en attendant elle roule tous les jours durant mes congés et quel plaisir Cool
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 22 Août 2016 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon montage il y a deux semaines, l'ancien volant RAID était raide, trop fort le jeu de mot, bref, en voici un tout neuf du même diamètre, qu'est ce que c'est agréable d'avoir un petit volant, j'adore ça pour conduire.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon des nouvelles vite fait, donc la Corsa a pas mal roulée pendant mes trois semaines de congés, ça fait plaisir. Super agréable d'ailleurs mon fils me l'a déjà empruntée...
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Sinon nous avons déménagé, ou comment faire tenir l'équivalent d'une cave et de deux garages dans un seul, en rentrant la voiture bien sûr... Cette fois elle va hiberner et profiter de cet hiver pour quelques réparations et modifications. Juste pour le fun, sur la rangée du bas des quatre étagères il n'y a que des jantes nues et en haut des jantes montées, devant la Corsa l'établi et la chèvre... Lors du déménagement tout le monde me disait que ça ne tiendrait pas et que la Corsa ne dormirais pas dans le garage, ils ont eu tord.
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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bon je me suis fait plaisir, ou du moins pour la Corsa, le volant que j'avais acheté il y a des années sur eBay était en fait arrivé dans un état très moyen et les années ne l'ont pas arrangé...

Ça fait longtemps que je surveille et j'ai fini par en trouver un pas trop trop cher, donc le remplacent est arrivé !
Image

Et puis ce n'est pas pour cette Corsa mais j'en ai profité pour commander des kits de réparation de prétensionneur, quand ce dernier n'est pas déclenché c'est souvent le ressort qui pose soucis et ça ne boucle plus, donc voici le kit pour réparer. Si ça intéresse du monde, référence 9199753
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un grand merci pour ce lien!!! grace a toi je peux réparer la ceinture de la voiture de madame!! Wink

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Bon des nouvelles vite fait, donc la Corsa a pas mal roulée pendant mes trois semaines de congés, ça fait plaisir. Super agréable d'ailleurs mon fils me l'a déjà empruntée...
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Tu feras moins le malin quand il te prendra 2s au tour Laughing

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Greggy
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MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2016 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
un grand merci pour ce lien!!! grace a toi je peux réparer la ceinture de la voiture de madame!! Wink

Content que ça soit utile, j'en ai 6 d'avance moi... lol

BoB39 a écrit:
Tu feras moins le malin quand il te prendra 2s au tour Laughing

Bah déjà 83kg de moins, donc il a un avantage Laughing
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LeKiffeur
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etant ennuyé avec mon circuit de refroidissement d'huile, j'ai fini par tout racheter chez GT2i

Voici les raccords qui vont sur la plaque sandwich
Image
(réf : G-741-08-08P et G-536-9008)

L'ensemble monté sur la plaque sandwich, par contre j'ai un doute. Il ne faut pas de joint entre les adaptateurs et la plaque ? Le gars de chez GT2i me dit que je n'ai rien oublié mais j'ai un doute maintenant, votre avis ?
Image
(réf : G-SBTB-12-92)

Les raccords qui vont sur le radiateur par contre là le joint est intégré
Image
(réf : G-M22U-AN8 et G-536-0108

Le radiateur en 13 rangées
Image
(réf : G-613M22I)

Et la durite
Image
Image
(réf : G-536-08)

Montage bientôt !
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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi il manque un joint
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi...
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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Localisation: etrepilly 77
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MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu est en raccord conique c'est sans joint Wink
si ca n'est pas conique joint obligatoire
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