Auteur |
Message |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 20:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Ma plaque est une Mocal également, mais pas thermostatique.
Si tes raccords sont démontables c'est impeccable, il restera juste à déterminer si c'est du 1/2 BSP pour acheter les bons raccords.
Une gaine isolante par dessus pour éviter que la chaleur du collecteur détériore les durites avec le temps comme ça:
Et tu devrais enfin avoir un circuit d'huile sans fuites
Edit: la durite je l'ai commandée chez Oreca Store
Celle là, en diamètre 12.7: http://www.oreca-store.com/durite-goodridge-serie-536.html
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 21:01 |
  |
C'est bien du 1/2 BSP mais sur le radiateur c'est sûr c'est conique, et ça fuit aussi, où comment perdre +200€ avec ce kit MOCAL complet, pfff
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2016 21:03 |
  |
Merci polo
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 09:14 |
  |
La durite tu peu l acheter dans un magasin pour poid lourd au mètre sinon
|
|
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 09:52 |
  |
Wai mais faut de la durite qui ne craigne pas la température et qui supporte un peu de pression
Entre l'huile chaude et la température ambiante plutôt élevée entre le collecteur et le moteur faut quelque chose de costaud quand même.
Edit:
En regardant tes photos, les raccords sont bien démontables sur ta plaque
Ton cheminement de flexible n'est pas le même que le mien, ton montage craindra moins la température je pense.
|
Dernière édition par Polodu01 le Samedi 20 Août 2016 09:59; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 09:59 |
  |
Je bosse en PL Dede mais je prend pas le risque de mettre n'importe quoi pour des durites d'huile
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 10:00 |
  |
C'est clair que si une durite pète c'est la casse assurée...
Chute de pression immédiate, les coussinets apprécient pas trop la blague en général.
|
|
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 11:08 |
  |
C est pas n'importe quoi justement suffit de demander de la durite hydraulique sa tient des pressions énormes et la température
c est sur que si vous monter de la durite style celle du vase d expansion c est les problèmes assuré
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 11:29 |
  |
Pierre a écrit: | Je bosse en PL Dede mais je prend pas le risque de mettre n'importe quoi pour des durites d'huile  | en hydrau ça tient la 100 ène de bars sans soucis et pareil pour la t° j'ai réparé plus d'une DA comme ça
|
|
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 12:59 |
  |
Je sais bien, je bosse en méca TP, les flex tiennent 350-400 bars mais en sertissage.
Avec le tressage métallique qui compose le flexible c'est pas forcément adapté à un serrage collier sur un raccord cannelé.
Il existe certainement des durites comme celle vendue sur oreca store mais je n'en utilise pas au boulot.
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2016 14:30 |
  |
Je verrais ça pour cette fin d'année, je prépare mon déménagement et pas le temps ni les finances en ce moment pour la Corsa, il y a d'autres priorités, en attendant elle roule tous les jours durant mes congés et quel plaisir
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2016 14:38 |
  |
Sinon montage il y a deux semaines, l'ancien volant RAID était raide, trop fort le jeu de mot, bref, en voici un tout neuf du même diamètre, qu'est ce que c'est agréable d'avoir un petit volant, j'adore ça pour conduire.
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Mercredi 14 Septembre 2016 20:33 |
  |
Bon des nouvelles vite fait, donc la Corsa a pas mal roulée pendant mes trois semaines de congés, ça fait plaisir. Super agréable d'ailleurs mon fils me l'a déjà empruntée...
Sinon nous avons déménagé, ou comment faire tenir l'équivalent d'une cave et de deux garages dans un seul, en rentrant la voiture bien sûr... Cette fois elle va hiberner et profiter de cet hiver pour quelques réparations et modifications. Juste pour le fun, sur la rangée du bas des quatre étagères il n'y a que des jantes nues et en haut des jantes montées, devant la Corsa l'établi et la chèvre... Lors du déménagement tout le monde me disait que ça ne tiendrait pas et que la Corsa ne dormirais pas dans le garage, ils ont eu tord.
|
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2016 05:53 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Bon je me suis fait plaisir, ou du moins pour la Corsa, le volant que j'avais acheté il y a des années sur eBay était en fait arrivé dans un état très moyen et les années ne l'ont pas arrangé...
Ça fait longtemps que je surveille et j'ai fini par en trouver un pas trop trop cher, donc le remplacent est arrivé !
Et puis ce n'est pas pour cette Corsa mais j'en ai profité pour commander des kits de réparation de prétensionneur, quand ce dernier n'est pas déclenché c'est souvent le ressort qui pose soucis et ça ne boucle plus, donc voici le kit pour réparer. Si ça intéresse du monde, référence 9199753
 |
un grand merci pour ce lien!!! grace a toi je peux réparer la ceinture de la voiture de madame!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2016 09:08 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Bon des nouvelles vite fait, donc la Corsa a pas mal roulée pendant mes trois semaines de congés, ça fait plaisir. Super agréable d'ailleurs mon fils me l'a déjà empruntée...
 |
Tu feras moins le malin quand il te prendra 2s au tour
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Greggy
20SEH

Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 1567
Localisation: Cergy-Pontoise - 95
Voiture: Calibra c20xe M2.8 de 93, Corsa C GSI 2001 Trackday
  
|
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2016 20:51 |
  |
niko1242 a écrit: | un grand merci pour ce lien!!! grace a toi je peux réparer la ceinture de la voiture de madame!!  |
Content que ça soit utile, j'en ai 6 d'avance moi... lol
BoB39 a écrit: | Tu feras moins le malin quand il te prendra 2s au tour  |
Bah déjà 83kg de moins, donc il a un avantage
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 15:55 |
  |
Etant ennuyé avec mon circuit de refroidissement d'huile, j'ai fini par tout racheter chez GT2i
Voici les raccords qui vont sur la plaque sandwich
(réf : G-741-08-08P et G-536-9008)
L'ensemble monté sur la plaque sandwich, par contre j'ai un doute. Il ne faut pas de joint entre les adaptateurs et la plaque ? Le gars de chez GT2i me dit que je n'ai rien oublié mais j'ai un doute maintenant, votre avis ?
(réf : G-SBTB-12-92)
Les raccords qui vont sur le radiateur par contre là le joint est intégré
(réf : G-M22U-AN8 et G-536-0108
Le radiateur en 13 rangées
(réf : G-613M22I)
Et la durite
(réf : G-536-08)
Montage bientôt !
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 21:04 |
  |
pour moi il manque un joint
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 21:05 |
  |
Je pense aussi...
|
|
 |
|
   |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 21:46 |
  |
si tu est en raccord conique c'est sans joint
si ca n'est pas conique joint obligatoire
|
|
 |
|
   |
 |
|