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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 13:53 |
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Je suis actuellement en train de swapper une corsa A en xe, et je souhaite monter de bon amortisseurs...
Ma corsa sera essentiellement pour rouler sur piste, run et arsouille du dimanche...
Que pensez-vous des bilstein B14?!
Sont ils vraiment mieux en terme de comportement que des B6?
La question que je pose, c'est que je souhaite monter des jantes tôle en 15 pouces, et j'ai peur que des combinés filleter frotte la roue... Car un Et qui tournera autour de 45-49.
Des expériences sur le forum?!
Merci par avance
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 14:53 |
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Si ça frotte tu mets des elargisseurs de voie et tu joues sur le carrossage
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 15:11 |
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Pour répondre précisément à la question, des B14 ont un tarage plus ferme et le réglage en hauteur par rapport à des B6
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 15:20 |
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J'avais pensé au cale... A voir si des b14 sont vraiment top...
Et pour régler le carrossage, quel modif possible sur corsa A ?!
J ignorai pour le tarage, donc je pense que ça peut être que mieux pour la piste.
En revanche, je sais qu'il sont réglable en. Hauteur, mais de combien peut atteindre le rabaissement maxi?!
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 19:48 |
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Les b14 sont réglable en carrossage!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 20:07 |
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-70 je pense des fileté
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 21:25 |
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Barlier a écrit: | Les b14 sont réglable en carrossage! |
Certes mais la plage de réglage est relativement limitée, pour aller au delà il faut utiliser un kit de cambrage avec les vis excentriques
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Samedi 12 Décembre 2015 21:42 |
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Pierre a écrit: | -70 je pense des fileté |
les B14 et 16 c'est maxi -50av et -40ar
apres y'a surement moyen de descendre plus mais l'amortisseur n'est pas prevu a travailler aussi bas
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 10:10 |
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2 suffisent largement
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 11:43 |
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Pour les degrés du carrossage ça dépend des pneus si je ne me trompe pas... Mais à vérifier
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 12:49 |
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Tu te trompes en effet ....
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
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Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 12:56 |
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Il y a les coupelle réglable aussi qui joue sur le carrossage et la chasse !
Et il y a bien pour chaque marque de pneus ( slick et demi slick)une plage d'utilisation idéale qui va avec le carrossage
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 13:57 |
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j'avais des B14 sur mon ancienne A, je te les conseilles fortement
avec 2 vis excentriques powerflex, tu à déjà pas mal de réglage.
donc avec du 14" ET49, cales de 20mm
avec du 14" ET35, pas besoin de cales
l'avant peux descendre de beaucoup (ça doit être -70 en effet) par contre je la trouvais un peu haute de l'arrière.
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 15:15 |
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Merci du conseil, je pense que je vais partir sur du b14. Je prévoirait en même temps deux vis excentrique pour peaufiné le réglage du train avant voir tricher un peu pour ne pas que l'amortisseur touche le pneu...
Pour se qui est des jantes, je pense que des tôles en 15 pouces peinte lui ira à merveille... Plus qu'a trouver l'ET idéal pour être le moins embêter possible, au pire je tricherai avec des jeux de cales.
Mais pour l'arrière, j'espère franchement ne pas à avoir à coupé mes ailes..
En espérant que tout comme toi, elle ne fasse pas trop haute de l'arrière, surtout que je serai vidé. Peut être que le poids de la batterie passer à l'arrière à l'emplacement de la roue de secours pourra compenser
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 17:19 |
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Pierre a écrit: | Tu te trompes en effet ....  |
Pour mes pneus il y a quand même des degrés à respecter pour optimiser au mieux la tenue de route
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 18:07 |
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Dans ce que tu as dis tu parlais les pneus jouai sur le carrossage , mais le carrossage ça ce règle avec le train quand c'est possible ...
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Localisation: Compiègne
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2015 19:16 |
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Excuses moi alors je voulais dire que suivant le pneu utilisé le carrossage était à régler différemment
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