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nathalex24
20SEH


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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis actuellement en train de swapper une corsa A en xe, et je souhaite monter de bon amortisseurs...
Ma corsa sera essentiellement pour rouler sur piste, run et arsouille du dimanche...

Que pensez-vous des bilstein B14?!
Sont ils vraiment mieux en terme de comportement que des B6?

La question que je pose, c'est que je souhaite monter des jantes tôle en 15 pouces, et j'ai peur que des combinés filleter frotte la roue... Car un Et qui tournera autour de 45-49. Confused
Des expériences sur le forum?!
Merci par avance Wink

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karim60200
1800i


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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça frotte tu mets des elargisseurs de voie et tu joues sur le carrossage
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour répondre précisément à la question, des B14 ont un tarage plus ferme et le réglage en hauteur par rapport à des B6

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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais pensé au cale... A voir si des b14 sont vraiment top...
Et pour régler le carrossage, quel modif possible sur corsa A ?!

J ignorai pour le tarage, donc je pense que ça peut être que mieux pour la piste.

En revanche, je sais qu'il sont réglable en. Hauteur, mais de combien peut atteindre le rabaissement maxi?!

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Barlier
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les b14 sont réglable en carrossage!

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

-70 je pense des fileté

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barlier a écrit:
Les b14 sont réglable en carrossage!


Certes mais la plage de réglage est relativement limitée, pour aller au delà il faut utiliser un kit de cambrage avec les vis excentriques

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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2015 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
-70 je pense des fileté


les B14 et 16 c'est maxi -50av et -40ar
apres y'a surement moyen de descendre plus mais l'amortisseur n'est pas prevu a travailler aussi bas
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok, merci pour les info...
J'ai vu qu'il exister des vis excentrique à mettre pour régler le carrossage.
Mais le mieux, serai d avoir 4 vis ou 2 suffit pour avoir pas mal de réglage ?!

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 suffisent largement

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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci
Wink

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karim60200
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les degrés du carrossage ça dépend des pneus si je ne me trompe pas... Mais à vérifier
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te trompes en effet .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a les coupelle réglable aussi qui joue sur le carrossage et la chasse !

Et il y a bien pour chaque marque de pneus ( slick et demi slick)une plage d'utilisation idéale qui va avec le carrossage

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nathalex24
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais pas sur que sa existe pour corsa A ces plaque réglable que l'on monte au niveau de la tête d'amortisseur...

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais des B14 sur mon ancienne A, je te les conseilles fortement Wink

avec 2 vis excentriques powerflex, tu à déjà pas mal de réglage.

donc avec du 14" ET49, cales de 20mm

avec du 14" ET35, pas besoin de cales

l'avant peux descendre de beaucoup (ça doit être -70 en effet) par contre je la trouvais un peu haute de l'arrière.

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et puis au pire, on meurt...
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du conseil, je pense que je vais partir sur du b14. Je prévoirait en même temps deux vis excentrique pour peaufiné le réglage du train avant voir tricher un peu pour ne pas que l'amortisseur touche le pneu...
Pour se qui est des jantes, je pense que des tôles en 15 pouces peinte lui ira à merveille... Plus qu'a trouver l'ET idéal pour être le moins embêter possible, au pire je tricherai avec des jeux de cales.
Mais pour l'arrière, j'espère franchement ne pas à avoir à coupé mes ailes..

En espérant que tout comme toi, elle ne fasse pas trop haute de l'arrière, surtout que je serai vidé. Peut être que le poids de la batterie passer à l'arrière à l'emplacement de la roue de secours pourra compenser Rolling Eyes

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karim60200
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre a écrit:
Tu te trompes en effet .... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Pour mes pneus il y a quand même des degrés à respecter pour optimiser au mieux la tenue de route
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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce que tu as dis tu parlais les pneus jouai sur le carrossage , mais le carrossage ça ce règle avec le train quand c'est possible ...

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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2015 19:16 Revenir en haut de page

Excuses moi alors je voulais dire que suivant le pneu utilisé le carrossage était à régler différemment
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