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skakor-beru
20NE


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MessagePosté le: Samedi 22 Août 2015 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Embarassed

j'ai vu qu'ils tombaient sur les bords alors je m'en suis pas préoccupé en fait... c'est grave docteur?

édit: je viens de regarder, 2 rivets sont complétement à l’extérieur, et 2 tombent de 2mm sous la culasse. j'ai essayé de passer une calle de 0.05 entre le jdc et le bloc a l'endroit ou les rivets sont pincés, ça passe pas donc on verra bien. je le saurais pour la prochaine fois Confused

faut voir à la chauffe. encore ils serais au milieu du plan de joint je dit pas, mais sur un coin comme ça il se seront écrasés au serrage, surtout que j'ai pas eu de sensation bizarre au serrage.

le joint de culasse tiendra peut-être moins longtemps... bon j'ai fait une connerie mais j'en sais rien je pense qu'au stade ou j'en suis, autant essayer comme ça, sur ce moulin c'est vite démonté une culasse. vous en pensez quoi vous? y en a bien un ici qui à déjà fait la même bêtise et qui pourrais témoigner?

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skakor-beru
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MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2015 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

malgré beaucoup d'appréhensions suite aux multiples âneries que j'ai faites au remontage (faut bien l’admettre Rolling Eyes) on continue sur la lancée:

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volant moteur OK, embrayage Sachs Race organique OK, et boite OK.
j'ai aussi démonté le XEV, j'ai oublié de me préparer l'APN pour le démontage par contre... rien à signaler ce coté là, ça c'est fait tranquille. faut que je dépointe la traverse avant pour en monter une sans clim, sinon l'échangeur passera jamais.

déjà si ça démarre une fois tout en place, ce sera bien...... Neutral

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Barlier
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MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton couple de serrage ne sera pas bon tu risque de bousiller ta culasse moi perso je redemonte je prendrais pas le risque

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 24 Août 2015 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non, toi tu pinaille Barlier.

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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

moteur dans la caisse

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support de boite avant maison à finir et à faire propre

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MALCOLM-GSI
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca avance Cool

tu aurais pu mettre un bon coup de propre au compartiment avant le remontage Very Happy
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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais je sais, j'aime pas trop travailler comme ça, j'aurais aimé avoir le temps de le repeindre carrément... franchement ça m’embête. mais je fais dans l'optique de tourner le 12 et 13 septembre à Clastres donc pas le temps. mais ça me fait pas peur de redescendre le moteur par la suite, quand je ferais ma complète (je pourrais cacher le moteur pour repeindre le compartiment moteur, mais les durites etc c'est trop chiant à cacher, et on à un plus beau résultat en tombant l'ensemble moteur/durites/faisceau) si sa roule dans les temps, faudra pas ouvrir le capot Laughing

faut que je trouve une astra f sans clim à découper dans le coin pour récupérer la traverse avant.

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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2015 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
vous en pensez quoi vous? y en a bien un ici qui à déjà fait la même bêtise et qui pourrais témoigner?


Tout comme Barlier, t'as forcément une différence de pression au niveau du plan de la culasse la ou les rivets empiètent. Si t'as du bol tu péteras juste le joint, si t'en à pas tu vrilleras la culasse.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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Z-GSI
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2015 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
mais je fais dans l'optique de tourner le 12 et 13 septembre à Clastres


Hey tu es rapide !!! tu aurais pu le dire Wink
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dean95
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MessagePosté le: Dimanche 06 Septembre 2015 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors julien
Quoi de neuf ici Wink
Ça roule Question

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skakor-beru
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MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

du nouveau, ça tourne

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enfin, ça tournais. rodage fait pendant la nuit de vendredi à samedi, nickel pas un claquement rien. je vais à clastres aux runs, on à tourné 2h le samedi sur piste humide... le dimanche matin beau temps, j'attaque le 1er run, ça part comme une balle et vlan aux 200m bielle n°2 HS, un morceau de bielle à explosé le carter d'huile donc vidange instantanée...bilan bielle bloc carter d'huile HS, et turbo, comme il à tourné à sec une poignée de secondes...
je déculasse prochainement, en espérant n'avoir que des soupapes à changer pour ce qui concerne le haut.

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j'ai pas dis mon dernier mot... Twisted Evil

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Dernière édition par skakor-beru le Lundi 14 Septembre 2015 22:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2015 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked T as pas fait semblant

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 05:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouais tu rigole pas toi !! Bizarre le manque d'huile... C'est due a quoi ?

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu tournais avec quelle pression de turbo ?

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kalidor
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je me demande comment en une nuit tu fais plus de 1000 km pour le rodage
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bielle XE=Bielle LET

si tu es arrivé a la cassé tu frôlait les 400CV ou bien elle a été mal montée/lubrifiée/sur-regime...

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skakor-beru
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

un morceau de bielle est passé à travers le carter d'huile, ou comme le bloc est éventré le carter aura suivi le mouvement, donc j'ai vidangé instantanément. le moteur n'a pas calé, j'ai même pu couper et redémarrer pour quitter la piste (on a pas entendu de gros "boum" donc on pensais pas à sa avant de voir la gueule du bas moteur) donc à la décélération, turbo lancé tournant à sec, j'suis pas étonné de l'état Confused

je tournais en théorie à 1.2b (wastegate de 525TDS) je sais que cette wastegate fonctionne très bien. après, j'ai pas re-testé concrètement. un tort Rolling Eyes

suivant les conseils de 2 - 3 copains mécanos, j'ai fait un peu plus de 500km sans dépasser 3500tr/min pour le rodage.

je pense que la bielle en avais déjà un coup, pas de bol. ça à bien sûr été serré au couple, j'avais à priori aucun problème de lubrification, et j'ai cassé à 4500tr/min juste là ou ya la gouache (si sa devais péter c'était à ce régime) pas de claquement ou autre signe précurseur...

mais ça marchais très fort bizarrement (ptet pas au point de sortir 400cv non plus Laughing ou alors c'est très facile). en remontant je verrais bien quelle pression j'avais réellement... pour la remise en route je monte mano de pression d'admi et d'huile.

c'est le jeu, y a pas tant de taf que ça pour la remettre d'aplomb, au moins je sais que mon montage fonctionne.
faut que j'arrive à trouver une vidéo, j'ai vu que l'organisation avais un drone Idea

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n est pas parce que sur le turbo de bm elle est a 1.2 que sur celui la ca sera pareil ...

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

même a 2bar, avec un TD04-13G, il n'aura pas plus de 250cv (puissance optimiste).

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Dernière édition par Barthus le Vendredi 18 Septembre 2015 10:42; édité 1 fois
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C était ptet 3 ou 4 bars qu il avais

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MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2015 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux confirmé que tu as un TD04-12T ?

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