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skakor-beru
20NE

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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Samedi 22 Août 2015 10:44 |
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Reprise du message précédent :
j'ai vu qu'ils tombaient sur les bords alors je m'en suis pas préoccupé en fait... c'est grave docteur?
édit: je viens de regarder, 2 rivets sont complétement à l’extérieur, et 2 tombent de 2mm sous la culasse. j'ai essayé de passer une calle de 0.05 entre le jdc et le bloc a l'endroit ou les rivets sont pincés, ça passe pas donc on verra bien. je le saurais pour la prochaine fois
faut voir à la chauffe. encore ils serais au milieu du plan de joint je dit pas, mais sur un coin comme ça il se seront écrasés au serrage, surtout que j'ai pas eu de sensation bizarre au serrage.
le joint de culasse tiendra peut-être moins longtemps... bon j'ai fait une connerie mais j'en sais rien je pense qu'au stade ou j'en suis, autant essayer comme ça, sur ce moulin c'est vite démonté une culasse. vous en pensez quoi vous? y en a bien un ici qui à déjà fait la même bêtise et qui pourrais témoigner?
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Dimanche 23 Août 2015 22:55 |
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malgré beaucoup d'appréhensions suite aux multiples âneries que j'ai faites au remontage (faut bien l’admettre ) on continue sur la lancée:
volant moteur OK, embrayage Sachs Race organique OK, et boite OK.
j'ai aussi démonté le XEV, j'ai oublié de me préparer l'APN pour le démontage par contre... rien à signaler ce coté là, ça c'est fait tranquille. faut que je dépointe la traverse avant pour en monter une sans clim, sinon l'échangeur passera jamais.
déjà si ça démarre une fois tout en place, ce sera bien......
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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Barlier
X30XE

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Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Lundi 24 Août 2015 06:21 |
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Ton couple de serrage ne sera pas bon tu risque de bousiller ta culasse moi perso je redemonte je prendrais pas le risque
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 24 Août 2015 06:29 |
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Mais non, toi tu pinaille Barlier.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 25 Août 2015 11:32 |
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moteur dans la caisse
support de boite avant maison à finir et à faire propre
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Mardi 25 Août 2015 14:18 |
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ca avance
tu aurais pu mettre un bon coup de propre au compartiment avant le remontage
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mardi 25 Août 2015 20:33 |
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ouais je sais, j'aime pas trop travailler comme ça, j'aurais aimé avoir le temps de le repeindre carrément... franchement ça m’embête. mais je fais dans l'optique de tourner le 12 et 13 septembre à Clastres donc pas le temps. mais ça me fait pas peur de redescendre le moteur par la suite, quand je ferais ma complète (je pourrais cacher le moteur pour repeindre le compartiment moteur, mais les durites etc c'est trop chiant à cacher, et on à un plus beau résultat en tombant l'ensemble moteur/durites/faisceau) si sa roule dans les temps, faudra pas ouvrir le capot
faut que je trouve une astra f sans clim à découper dans le coin pour récupérer la traverse avant.
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 25 Août 2015 23:37 |
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skakor-beru a écrit: | vous en pensez quoi vous? y en a bien un ici qui à déjà fait la même bêtise et qui pourrais témoigner? |
Tout comme Barlier, t'as forcément une différence de pression au niveau du plan de la culasse la ou les rivets empiètent. Si t'as du bol tu péteras juste le joint, si t'en à pas tu vrilleras la culasse.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Mercredi 26 Août 2015 07:58 |
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skakor-beru a écrit: | mais je fais dans l'optique de tourner le 12 et 13 septembre à Clastres |
Hey tu es rapide !!! tu aurais pu le dire
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dean95
20SEH

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Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Dimanche 06 Septembre 2015 08:50 |
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Alors julien
Quoi de neuf ici
Ça roule
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_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2015 21:07 |
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du nouveau, ça tourne
enfin, ça tournais. rodage fait pendant la nuit de vendredi à samedi, nickel pas un claquement rien. je vais à clastres aux runs, on à tourné 2h le samedi sur piste humide... le dimanche matin beau temps, j'attaque le 1er run, ça part comme une balle et vlan aux 200m bielle n°2 HS, un morceau de bielle à explosé le carter d'huile donc vidange instantanée...bilan bielle bloc carter d'huile HS, et turbo, comme il à tourné à sec une poignée de secondes...
je déculasse prochainement, en espérant n'avoir que des soupapes à changer pour ce qui concerne le haut.
j'ai pas dis mon dernier mot...
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_________________ et puis au pire, on meurt...
Dernière édition par skakor-beru le Lundi 14 Septembre 2015 22:32; édité 1 fois |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Septembre 2015 21:56 |
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T as pas fait semblant
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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tiouf du 78
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 05:20 |
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Ah ouais tu rigole pas toi !! Bizarre le manque d'huile... C'est due a quoi ?
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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GSITURBO16
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 06:28 |
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Tu tournais avec quelle pression de turbo ?
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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kalidor
X30XE
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Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 06:28 |
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Moi je me demande comment en une nuit tu fais plus de 1000 km pour le rodage
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 09:25 |
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Bielle XE=Bielle LET
si tu es arrivé a la cassé tu frôlait les 400CV ou bien elle a été mal montée/lubrifiée/sur-regime...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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skakor-beru
20NE

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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Mardi 15 Septembre 2015 15:41 |
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un morceau de bielle est passé à travers le carter d'huile, ou comme le bloc est éventré le carter aura suivi le mouvement, donc j'ai vidangé instantanément. le moteur n'a pas calé, j'ai même pu couper et redémarrer pour quitter la piste (on a pas entendu de gros "boum" donc on pensais pas à sa avant de voir la gueule du bas moteur) donc à la décélération, turbo lancé tournant à sec, j'suis pas étonné de l'état
je tournais en théorie à 1.2b (wastegate de 525TDS) je sais que cette wastegate fonctionne très bien. après, j'ai pas re-testé concrètement. un tort
suivant les conseils de 2 - 3 copains mécanos, j'ai fait un peu plus de 500km sans dépasser 3500tr/min pour le rodage.
je pense que la bielle en avais déjà un coup, pas de bol. ça à bien sûr été serré au couple, j'avais à priori aucun problème de lubrification, et j'ai cassé à 4500tr/min juste là ou ya la gouache (si sa devais péter c'était à ce régime) pas de claquement ou autre signe précurseur...
mais ça marchais très fort bizarrement (ptet pas au point de sortir 400cv non plus ou alors c'est très facile). en remontant je verrais bien quelle pression j'avais réellement... pour la remise en route je monte mano de pression d'admi et d'huile.
c'est le jeu, y a pas tant de taf que ça pour la remettre d'aplomb, au moins je sais que mon montage fonctionne.
faut que j'arrive à trouver une vidéo, j'ai vu que l'organisation avais un drone
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 07:20 |
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ce n est pas parce que sur le turbo de bm elle est a 1.2 que sur celui la ca sera pareil ...
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 10:03 |
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même a 2bar, avec un TD04-13G, il n'aura pas plus de 250cv (puissance optimiste).
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 18 Septembre 2015 10:42; édité 1 fois |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 10:05 |
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C était ptet 3 ou 4 bars qu il avais
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 18 Septembre 2015 10:43 |
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tu peux confirmé que tu as un TD04-12T ?
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