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cheval noir
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

sinon moi j ai fait celle de mon astra avec la pompe a eau meme pas une heure

pour les outils:

une clé de 10 plate ou a pipe a cliquets c est tres bien aussi,pour tirer les 3 vis du cache distri,et la boite a filtre a air
une clé de 15 pour le galet tendeur de courroie d accessoire
un tourne vis plat pour tirer le colier du debimetre
une clé de 17 a 12 pans,pour faire tourné le vilo pour caler le moteur
une douille de 10 a 12 pans pour tirer les 8 vis de la poulie de courroie d'accesoire pour toi pouvoir changer la courroie
une clé de 13 pour dessere les galets et le galet tendeur avec une clé btr de 6 pour tendre le galet et demonter la pompe a eau

il te faut aussi un cric pour lever la voiture et une clé en croix pour tirer la roue
et 10l de liquide de refoidissement

voila misieu Wink

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vends audi rs4 450cv 24000e

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f-800
1800i


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

STP Cheval noir Fais un sujet ici sur ta superbe Astra OPC swappé Hybride C20LET/Z20LET
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

f-800 a écrit:
STP Cheval noir Fais un sujet ici sur ta superbe Astra OPC swappé Hybride C20LET/Z20LET


Pourquoi tu cotise pas Rolling Eyes Question Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

cheval noir a écrit:
sinon moi j ai fait celle de mon astra avec la pompe a eau meme pas une heure

pour les outils:

une clé de 10 plate ou a pipe a cliquets c est tres bien aussi,pour tirer les 3 vis du cache distri,et la boite a filtre a air
une clé de 15 pour le galet tendeur de courroie d accessoire
un tourne vis plat pour tirer le colier du debimetre
une clé de 17 a 12 pans,pour faire tourné le vilo pour caler le moteur
une douille de 10 a 12 pans pour tirer les 8 vis de la poulie de courroie d'accesoire pour toi pouvoir changer la courroie
une clé de 13 pour dessere les galets et le galet tendeur avec une clé btr de 6 pour tendre le galet et demonter la pompe a eau

il te faut aussi un cric pour lever la voiture et une clé en croix pour tirer la roue
et 10l de liquide de refoidissement

voila misieu Wink



Merci plus précis on ne peux pas Exclamation

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila je voulais savoir comment fonctionne mon tendeur
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car sur la RTA il ne montre pas ce système de distrib


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Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu place l'encoche de ton tendeur sur "new" tu fais 2 tours de vilebrequin, tu verrifie que l'encoche à pas bouger sinon tu la remet sur "new" et c'est tendu.

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marS
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MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci isma

Pour cela il je dois desserré l’écrou du tendeur ou il fonctionne comme celui de la courroie accessoir Question

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marS
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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut possible ou pas que le moteur tourne nickel ave une dent de décaler sur les cam Question

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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Salut possible ou pas que le moteur tourne nickel ave une dent de décaler sur les cam Question

y a un risque je pense
mais je me souviens d'une personne qui avait décalé d'une dent expres
mais dans le doute :

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1205046&highlight=dent#1205046
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Salut possible ou pas que le moteur tourne nickel ave une dent de décaler sur les cam Question


Fait tourner à la main si ça touche pas et que ça force pas ya aucun risque.

Mais normalement la si tu as décallé ben ça tourne pas à la main fait l'essay tu verras bien surtout démarre pas si tu es pas sure.

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait je demande cela car il me semble qu’avant le changement de ma courroie l’ancienne avait une dent de décalage Shocked

Néanmoins mon problème vient du tendeur je n’ais pas réussi a visé le NEW et je l'ai dépasser de 4 ou 5 mm Crying or Very sad

Y a-t-il un risque ou pas Question

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kristof
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans le pire des cas, ta courroie va s'user prematurement et cassée
ou bien elle va sautée des dent, et tu vas te retrouver dans les 2 cas avec de magnifiques soupapes en S!

l'ideal etant qd meme de visé le "new"!
je ne vois pas comment tu n'arrives pas à viser ?

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marS
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Messages: 3051
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MessagePosté le: Dimanche 18 Février 2007 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien viser le NEW Rolling Eyes


mais au démarrage du moteur elle a du se retendre (apparemment)


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marS
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas d’autre avis Question

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GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remets le sur New

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ganjarom
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Messages: 3243
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Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pense au brin mou et au brin dur.

c'est a dire que a la mise en place de ta courroie,vérifie qu'elle soit bien tendue
partout entre chaque poulie pour que la partie ou il n'y pas de tension se trouve
au niveau du tendeur.

car ton problème viens peut être de la manière dont tu tend ta courroie.

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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
Remets le sur New


+10 Wink
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Seb56
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET regarde si tu as bien repositionné ta pompe a eau si tu la remplacé!

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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

demarre ta caisse avec le cache demonté et sans ta courroie accesoire regarde ton tendeur et tu auras une bonne suprise crois moi...


sinon bin reregle le

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marS
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MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 15:20 Revenir en haut de page

Ok je m’y recolle Very Happy

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