Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2015 12:10 |
  |
Reprise du message précédent :
Et sans doute un peu de tout en même temps
Mais c'est vrai qu'en voyant la photo de l'embrayage avec ta main au dessus que je ne m'étais pas rendu compte à quel point c'est petit comme embrayage.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2015 12:31 |
  |
L'embrayage ne fait que 200mm en effet, il a fait 4000km avec la première "version à 175ch" et là 1000km avec la "version à 190ch" les km restant c'était en galère, aux GD's je ne pouvais déjà plus passer correctement les rapports...
Voici la photo du VM
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2015 20:32 |
  |
Ton VM n'a pas de traces de chauffe donc pour moi c'est juste l'embrayage qui est trop léger vis à vis des perfs du moteur et des conditions d'utilisation
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2015 20:37 |
  |
Merci Sylvain de ton avis.
Sur l'autre sujet, je disais vouloir acheter que le disque en renforcé chez Sachs et garder le mécanisme ainsi que la butée car je n'ai pas +500€ à mettre en ce moment...
LeKiffeur a écrit: | Pour l'instant au mieux que j'ai trouvé ce disque seul, pour rappel les références sont R88186499N104 (ou 881864 99N104 ou 88186499N104), je l'ai trouvé chez https://www.teiledirekt.de/ à 126,95€ livré |
Si des fois tu as mieux je prends, merci encore du temps passé.
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2015 21:33 |
  |
126 euros pour le renforcé ? C'est pas très cher le disque.
D'autres marques existent mais moins connue (et donc moins de feedback) soit aussi ou plus chère.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2015 22:10 |
  |
Il est à 155€ hors fdp chez HHK
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 06:18 |
  |
Bon je me suis décidé hier, j'ai commandé car je suis en vacances fin de semaine prochaine et j'aimerais bien pouvoir rouler avec pendant mes congés et je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de stock, je suis resté sur ce que j'ai trouvé, TeileDirekt.de à 126,95€ livré, je garde donc la butée déjà en place ainsi que le mécanisme tous deux déjà en Sachs, là le disque sera en Sachs Race en espérant que cela tienne mieux...
|
|
 |
|
   |
 |
nova93
1200s
Voiture: Corsa c z18xe, corsa a c14se,corsa a tr 12s combo c z17dth
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 08:27 |
  |
Je pense que c est ce qu il y a de mieux à faire si tu ne veux pas changer tout (pas le même budget 😯).
si ça ne patinai pas avec l ancien je vois pas pourquoi cela ne fonctionnera pas nikel...
Et au niveau de la boîte as tu trouvé ?
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 12:17 |
  |
Non pas encore trouvé. Et mail reçu ce matin me disant qu'ils ne peuvent pas avoir l'embrayage et me rembourse...
|
|
 |
|
   |
 |
nova93
1200s
Voiture: Corsa c z18xe, corsa a c14se,corsa a tr 12s combo c z17dth
|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 17:08 |
  |
Décidément que des bonnes nouvelles... tu n as pas de chance sur ce coup là. Je trouve assez chiant les site qui te propose un produit et qui te répondre de une fois passé commande pas possible de le fournir... pas sérieux
espérons que tu auras plus de chance avec la boîte de vitesse
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2015 20:01 |
  |
Surtout quand tu as déjà payé LOL
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2015 09:08 |
  |
Sa reste que mon avis, mes j'aurais plutôt monté un mécanisme renforcé avec disque origine que le contraire!
|
_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2015 09:16 |
  |
Salut Jérémy, ça va depuis le temps ? Tu as vu la gueule du disque aussi ?!?
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2015 09:26 |
  |
J'avais pas regarder la page précédente!
Pour le mécanisme a voir si c'est bien pour ton VM! 127,46 €
http://www.gt2i.com/fr/mecanisme-embrayage-saffa-competition/46359-mecanisme-d-embrayage-sfa-opel-corsa-b-1-6-gsi-c-1-4i-16v-200mm.html
Je regarder du coté de SBD motorsport c'est casi le double!
Le disque Tu peux toujours voir a moulin chez ATI 63, je sais qui regarnisse les freins et certain embrayage! A voir si ils font toujours!
Duma et Collino vers chez toi mais j'y crois moins!
Ce sera toujours moins couteux qu'un disque neuf! Car toi c'est la garniture qui a dégager! les ressort Sont pas vieux (1000km)
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2015 09:44 |
  |
C'est juste que j'aimerais tout mettre dans la même marque... Je ne sais pas si c'est indispensable mais bon... Et pour 150€ je devrais trouver le disque seul et garder mon mécanisme et la butée...
Toi tu mélangerais les marques ? Enfin après ça doit pas changer grand chose...
|
|
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

|
Posté le:
Samedi 18 Juillet 2015 09:48 |
  |
Les marques du moment que c'est pas des sous qualité sa fonctionnera bien! pour le même prix tu peux quasi repartir sur un mécanisme renforcé et un disque regarnie !
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 24 Juillet 2015 20:31 |
  |
Bon au final après mes péripéties de commandes payées qui ont été annulées (génial j'attends quasiment 200€ de remboursement) j'ai pris chez Oreca un disque 4 patins amortis pour 122,40€ en promo et un mécanisme renforcé en promo également à 126,65€. J'en ai profité pour recommandé une sonde de température d'huile car la mienne fuyait et en les appelant tout à l'heure ils m'ont confirmés que leur fournisseur étant en congés que je n'aurai que ça en septembre ! J'ai demandé qu'ils m'envoient tout de même la sonde VDO afin que je puisse faire l'échange, sonde en 18x150 courte qui va sur le haut de la pompe à huile côté support moteur.
En fait après être passé chez un autre préparateur par chez moi qui roule en Clio 1600, lui tourne avec un mécanisme renforcé et pour lui c'est la première pièce à remplacer, que si le disque est mort c'est à cause du mécanisme qui n’appuierai pas assez fort... Bref j'ai commandé les deux et me ferait ma propre opinion sur le sujet, sachant que je suis dans des prix bien plus abordable que le Helix que j'avais trouvé...
Sinon pour la boîte de vitesse j'ai pris deux boîtes pour en faire une seule, ne trouvant pas de F13CR en 3.94 je me suis décidé à l'assemblée moi même, j'ai donc acheté une Corsa 1.5D avec dedans une F13WR avec un pont de 3.94 (ne trouvant pas de boîte seule j'ai pris la caisse complète) et j'ai acheté également une F13CR mais avec un pont de 3.74 donc dans l'état actuelle avec les mêmes caractéristiques que ma F15, je vais donc déposer la semaine prochaine la boîte de la Corsa 1.5D et d'ailleurs la foutre en pièces puis à la ferraille pour ensuite extraire le rapport de pont de 3.94 pour monter sur la F13CR, j'aurais ainsi une F13CR avec un pont de 3.94 et si ça ne convient toujours pas je passerais alors en pont de 4.18
Sinon afin d'avoir une voiture roulante, je vais prendre l'embrayage qui se trouve sur la 1.5D et le monter avec ma F15 le temps de recevoir le nouveau disque et mécanisme.
Voilà, vacances demain soir donc la suite dans les jours à venir !
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2015 10:34 |
  |
Dans ton malheur ça se goupille à peu près bien. Pas dans les délais que tu veux mais bon c'est toujours mieux que rien.
Hâte de voir ton ressenti avec l'embrayage
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 26 Juillet 2015 11:06 |
  |
Ouais verra bien dans le pire des cas vu le nombre de boîte que je suis entrain de tomber en ce moment ça va devenir une formalité...
Juste que je pensais récupérer un garage dans la résidence aujourd'hui pour démonter la 1.5D mais je ne l'aurai que dans 8 jours donc ça retarde le fait de remettre celle ci sur roue avec certes un embrayage qui aurait vécu mais au moins elle roulerait car ça me manque et étant en congés j'ai du laisser la 208 au boulot...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 06 Août 2015 13:22 |
  |
Les nouvelles, je viens d’appeler Oreca pour avoir un délai, réception chez eux le... 14 septembre... il estime chez moi le 17 ou 18 septembre... Pas de chance
|
|
 |
|
   |
 |
|