Auteur |
Message |
SP 9000er
1200s

|
Posté le:
Mercredi 08 Avril 2015 11:48 |
  |
Reprise du message précédent :
Nous sommes quelques uns je vois à attendre de passer chez le Druide pour venir aux Gsi d'z
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mercredi 08 Avril 2015 20:22 |
  |
Grave, je m'impatiente d'ailleurs...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 11 Avril 2015 20:56 |
  |
Les news, je me suis motivé ce soir après le boulot de la sortir du garage, à la main, puisqu'elle ne veut plus démarrer depuis un bon moment... Ni étincelle aux bougies ni essence aux injecteurs mais vu que ce n'est pas la gestion d'origine je vais laisser le préparateur voir ce qu'il se passe...
Bref, en montant la barre anti roulis qui n'était toujours pas remontée, je me rends compte qu'elle touche le collecteur d'échappement de chez SBD... Et je ne pense pas que le simple fait de repasser avec la barre anti roulis d'origine changera le problème...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 12 Avril 2015 21:04 |
  |
Donc à force de recherches, merci SKORT pour l'idée, soit ces cales : http://www.ebay.fr/itm/161662405134 mais après quelques recherches voici ce que ça donne monté et ça ne plaît pas trop
Soit celles ci qui vont sous la caisse qui sont plutôt fait pour mettre en place une F28 : http://www.ebay.fr/itm/111633524680
Si d'autres personnes ont des liens moins cher et un avis, je suis preneur avant d'acheter, merci
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2015 09:02 |
  |
Bon j'ai fini par commander les cales et j'en ai profité de payer des frais de port pour commander les renforts de tirants.
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2015 22:11 |
  |
Bon voilà elle a été déposée ce soir chez le préparateur, ça fait 4 ans qu'elle est passée entre ses mains, des nouvelles dans les semaines à venir !
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 20:41 |
  |
Le programme pour le préparateur
Dans les trucs pas cool que je lui ai laissé :
- La fuite entre le collecteur d'échappement et la culasse
- La fuite d'huile au niveau d'un raccord sur la plaque sandwich
- Remplacer le galet tendeur sur la distribution qui est pourtant neuf (il fait du bruit)
- Faire une vidange du bloc avec l'huile qu'il a l'habitude de mettre
L'évolution prévue :
- Pose de la poulie crantée allégée SBD et fabrication du support pour le capteur
- Pose des poulies d'AAC réglable et donc remplacement de la distri et du galet
- Calage des poulies d'AAC
- Nouvelle cartographie (boîtier SODEMO)
Les nouvelles de la journée, la Corsa a redémarrée, très fort claquement au niveau des poussoirs mais depuis plus d'un an sans tourner ça ne m'étonne pas du tout... Je n'arrivais pas à la mettre à route car le boîtier avait "perdu" le type de poulie crantée... Il n'avait jamais vu ça avant ni SODEMO mais il est vrai que j'ai beaucoup insisté pour démarrer et peut être qu'une sous tension aurait poser ce soucis, enfin ce n'était qu'un détail donc déjà je suis content elle tourne.
La suite dès que j'ai des infos !
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 20:49 |
  |
C est normal qu après une forte période d arrêt et d insistage pour la démarrer quelle claque les poussoirs n aime pas le démarreur
niquel tout ca
mais ca m entonnerais que tu vienne au gd avec trop de truc a faire encore
courage la fin est proche
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 20:52 |
  |
Les poussoirs qui claquent j'en ai eu plein sur des Corsa/Tigra donc je ne suis pas inquiété, j'ai même eu des Tigra qui ne démarraient pas à cause de poussoirs trop vides..
Elle devrait rouler à temps sauf si casse du moteur ou connerie du genre, je l'ai fais assez chier depuis des mois pour la date fatidique... A vrai dire je n'ai plus rien à faire dessus, elle est entre ses mains je signerais juste le chèque nécessaire pour tout ce travail...
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 20:56 |
  |
L espoir fait vivre
peut être qu' ils ne sont pas tous comme ceux que je connais (les préparateurs...)
|
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 20:59 |
  |
Je ne suis pas inquiet, la voiture lui prends de la place donc il va bosser dessus pour s'en débarrasser, il avait pris des engagements auprès d'autres clients avant de prendre la Corsa donc voilà pourquoi ça a traîné. On verra bien, peut être que sur le banc le moteur ne tiendra pas les tours et ce sera réglé... Je n'espère pas sincèrement...
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 21:01 |
  |
C'est des bonnes nouvelles ca
Espérons que ça se passe pour le mieux
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 21:03 |
  |
Grave, c'est toujours le coup de peur quand tu vois un message sur ton portable, quand j'ai vu qu'il avait appelé j'ai eu la boule au ventre lol
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 21:06 |
  |
Mais oui t inquiète ta un moteur Opel
c est le seul truc de valable
|
 |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 17 Avril 2015 21:08 |
  |
En parlant de moteur Opel il avait une F3000 avec un bloc Opel dedans
Par contre à la vu du couvre culasse je n'ai pas reconnu le bloc...
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2015 12:36 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Le programme pour le préparateur
- La fuite entre le collecteur d'échappement et la culasse
- La fuite d'huile au niveau d'un raccord sur la plaque sandwich
- Remplacer le galet tendeur sur la distribution qui est pourtant neuf (il fait du bruit)
- Faire une vidange du bloc avec l'huile qu'il a l'habitude de mettre |
Il te faut aller chez un préparateur pour ça!?
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2015 12:38 |
  |
Je crois que tu as oublié (certainement volontairement) une ligne dans ta citation.
|
|
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2015 17:42 |
  |
Non je ne crois pas...un préparateur est bien plus utile pour les réglages moteur et injection au banc que pour faire des vidanges et changer des joints...
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2015 17:52 |
  |
J'avoue mais si je lui laisse faire c'est qu'il y a une raison cher ami...
Il doit monter les poulies d'AAC, donc il doit changer la courroie de distribution malgré qu'elle n'a tournée que quelques heures, vu qu'un galet fait du bruit, autant qu'il le remplace en même temps
La fuite au niveau du collecteur, j'ai remplacé deux fois le joint entre le collecteur et la culasse, j'ai l'impression que le collecteur serait légèrement vrillé, il saura comment faire pour le plaquer, malgré le type d'écrou utilisé je n'y suis pas arrivé et ça m'agace.
La plaque sandwich, la fuite est au niveau du raccord et là où elle est située je n'ai pas accès pour la serrée d'avantage et vu que le bloc n'a pas tourné depuis plus d'un an, il faut le vidanger et vu qu'il a une habitude avec une huile, il remplacera donc le filtre à huile ainsi il aura accès à cette plaque sandwich.
Après il se fera payé pour son travail et il ne fait pas que du réglage sur banc, il monte des blocs, les prépare, fait des châssis tubulaire etc, donc ça ne le dérange pas du tout.
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2015 17:53 |
  |
MANTAO a écrit: | Non je ne crois pas...un préparateur est bien plus utile pour les réglages moteur et injection au banc que pour faire des vidanges et changer des joints...
 | Avant de critiquer tu ferais bien de lire le sujet, il a déjà tenter de réparer les petits désagrément que tu cite en vain ...
|
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2015 17:57 |
  |
Ouais c'est pas méchant, après je comprends que si tu prends le boulot de préparateur à vrai dire tu t'entends plutôt à le voir faire que du boulot "hautement qualifié" mais je suis l'un des seuls clients qu'il a qui lui amène une voiture avec le moteur dedans, il n'aime pas ça car si le moteur casse c'est toujours délicat. Il y a 4 ans déjà il avait tout enregistré pour "prouver" qu'en cas de casse le problème ne viendrait pas de sa part et je le comprends, travailler sur un bloc dont tu ne connais pas le montage, ça reste délicat.
|
|
 |
|
   |
 |
|