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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2015 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si non, tu soudes une raccord de 8mm au meme niveau que ta durite N°2

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Sebcbien
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2015 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau travail Very Happy Serge et Franck on raison tu relie la durite 1 sur la durite 2 via un t. car la ou tu a brancher ta durite 1 c est ni plus ni moins un trop plein quand ton circuit es en surpression (même système et même bouchon que Peugeot et Citroën). encore bravo pour ton taf...
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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2015 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
La durite 1, c'est bien celle qui vient de la pipe d'admi ?

Si oui elle ne sert que de "point haut" pour la purge automatique du circuit de LDR; effectivement la mettre sur un T peut se faire.

Court-circuité le circuit de chauffage ? Tu as procédé comment ?


Oui la petite durite du haut vient de l'admission. dans ce cas, mettre un T ne sert pas à grand chose alors?!

J'ai relié la culasse et le tuyau rigide, on le voit un peu sur mes photos.
Cela a été discuté avec plus ou moins de tact: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40224

Dans le cas de branchement avec un T, j'en fait quoi du trop plein du haut?

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta durite 2 celle qui reviens du turbo la ou tu a tes coliers tu y mets un T
A la barre du bas Du T tu y mets le retour 1 qui viens de ton collecteur d admission

Ou comme Franck dit tu soude une autre entrée sur ton vase et tu relis la durite 1

Celle en haut de ton vase ne sert a rien ce n est juste un trop plein du vase quand en plus le bouchon est ouvert par la pression donc soit tu la laisse comme ça soit tu y mets un durite qui va par terre soit une durite qui viens dans un bocal de récupération

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

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Laughing
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sashpuro
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Julien,

Avant tout félicitations pour les avancements de ton Astra. J'aime bien la modif des têtes d'amortisseur avant ainsi que la pedal box et les gros freins, l'arceau soudé et renforcé et le nouveau emplacement de ton radiateur d'eau...Tout!
Concernant tes questionnements concernant le refroidissement, peut-être que ces schémas te seront utiles, malgré le retard: LONG LIVE SBD Super

Circuit de refroidissement sans radiateur de chauffage: http://www.sbdev.co.uk/Info_sheets/Cooling_systems/2-0L%20XE%20Cooling%20System%20without%20heater.pdf

Circuit de refroidissement avec radiateur de chauffage: http://www.sbdev.co.uk/Info_sheets/Cooling_systems/2-0L%20XE%20Cooling%20System%20with%20heater.pdf

Et la source: http://www.sbdev.co.uk/Vauxhall_Set_Up_Information.htm
On y trouve des instructions pour plein de choses comme les fameux Oil catch tank et breather mod du couvre culasse, montage de filtre huile à distance, rodage d'arbres à cames etc. etc.
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Serge pour tes précisions! J'irai chercher un T dès que possible pour finaliser ce montage de liquide de refroidissement.

Alex, merci beaucoup pour cette mine d'informations! J'irai regarder quand j'aurai plus de temps Wink

Pour l'heure, j'ai regardé la ou nous allons renforcer le berceau, je me mets en quête de matière et zou.
J'attends un spécialiste pour caler mon AAC d'admission aux petits oignons, il me reste encre à brancher tout mon tableau de bord et ensuite on sera prêt pour voir si le moulin daigne démarrer Laughing

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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le renforcement du berceau je t'invite a regarder ici:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25076&highlight=am%E9lioration+train++astra
c'est ce que j'ai fait sur le mien Idea

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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Se sera dans le même esprit, adapté pour ma grosse downpipe!

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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2015 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, tu peux réduire la taille de l’équerrage avant,
pensent au chenillard de soudure sur la tranche du berceau, et au gousset dans les coins du "H"

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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2015 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques photos de la journée au boulot de mon pote.

Au programme:
-Usinage de la surface d'appuis dans le même alignement que le moyeu etc ( suppression de l'angle) de la rotule Unibal sur la jambe de force et perçage pour supprimer le cône. Pour rappel, les gros disques touchait la rotule. Nous en avons profiter pour usiner des nouvelles rallonges de pivots soudées directement sur la jambe de force. Le tout nous permettra théoriquement de travailler perpendiculairement entre la rotule et la rallonge, se qui n'était pas le cas auparavant.
-Usinage de la dernière pièce de la tringlerie, avec un pas à gauche et un pas à droite pour le réglage de la barre en longueur.

J'ai vraiment hâte de monter le train avant lundi pour voir le résultat. Le seul détail à régler serra les cardans qui seront probablement à rallonger du au gain de voie occasionné par le nouveau positionnement des rallonges... un détail de plus Rolling Eyes

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2015 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca promet du bon boulot comme d'ab Wink
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pichon
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deux clichés du boulot d'aujourd'hui, premier montage des trains roulants avant, tableau de bord et branchement du tout.

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nathalex24
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2015 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

On dirait un cockpit d'avion !!! Propre en tt cas le train avant !!!

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en pleine resto' de mon astra:
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked YA du carrossage Shocked ca donne quoi avec la jante ca sort pas trop ?
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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 07 Avril 2015 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire... tu comptes rouler avec quelle valeur ???

Sinon... oué pas mal le taf Laughing Wink

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Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 05:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement à l'œil y'a pas mal mais j'ai lancé le tout comme ca, une géo précise suivra évidemment.

Mais on ne devrait pas être loin de la vérité, cette année je roule en Yokohama donc il faut entre 3,5 et 4° de carrossage suivant l'auto...
Pour le déport supplémentaire, des extensions d'ailes vont être posées.

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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis fan!!! Wink

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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool donc tu passe en maxi astra Laughing
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MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2015 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les 17'' et les extensions ca devrait donner un truc sympa ouai Twisted Evil

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MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2015 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu fait le train ar aussi ou pas ??
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2015 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le cardan gauche les saab sont un poil plus long Wink

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