BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
ayoros
20NE

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

et sinon pour remettre ta courroie et a la tendre c'est pas un peu hard? c'est ça que j'appréhende le plus tu as vite fait de decaller d'une dent.

manta38
Invité

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non y'a rien de difficile du tout, tu commence par le pignon de vilo, tu remontes en passant par le galet tendeur, la pompe à eau, et quand tu arrives sur l'AAC admission du tend bien, et tu pose sur l'AAC échappement, tu tend le galet tendeur, 2 tours de vilo, tu revérifie tes calages et ta tension, et tu reprend la tension si nécessaire, je n'ai jamais eu à reprendre un calage, juste la tension de la courroie (normal ca se detend un peu aux premiers tours de vilo...)

Je ferai des photos du taff fini quand j'aurai recu mes pièces (toujours aussi lent Oscaro...) Evil or Very Mad

Par contre, te vexes pas hein, mais si t'as jamais fait de distri tout seul, même pas sur un 8 soupapes, laisse tomber, fais toi aider pour le coup... Confused
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça que je me suis procuré les pièces avant de commencer...
J'espère pour toi qu'ils vont t'envoyer les bonnes refs... Rolling Eyes

manta38
Invité

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué bah j'espere aussi dis donc, nullos comme ils sont!!!!! Evil or Very Mad
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:

Par contre, te vexes pas hein, mais si t'as jamais fait de distri tout seul, même pas sur un 8 soupapes, laisse tomber, fais toi aider pour le coup... Confused

non je n'ai pas fait mais j'ai assisté de A a Z donc j'ai vu comment c'etait fait mais il y a toujours une petite apprehension quand meme Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de risque tant que tu pense à contrôler le calage après 2 tours de vilo

NB: ne pas oublier le placement correct de la pompe à eau

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
manta38
Invité

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2014 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour Ayoros:
Donc voila, fin de la partie distri sur la Calibra, donc remontage de la nouvelle pompe à eau:
Image

Puis galets rouleurs et tendeur:
Image

Bien mettre le vilebrequin au repère, les AAC étant déjà aux repères et bloqués:
Image

Montage de la courroie de distribution:
Image

Vérification de la tension de la courroie après 2 tours de vilebrequin, c'est parfait:
Image

Remontage de la poulie de vilebrequin:
Image

Remontage du cache distri:
Image

Et de la courroie accessoires (neuve aussi)
Image

Remontage du boitier de filtre à air:
Image

Et plus qu'a remplir de liquide de refroidissement pour la purge:
Image

La belle en train de tourner tranquillement pour la purge...(mon Astra H qu'on voit...)
Image

P'tite vidéo de mauvaise qualité du redémarrage après avoir tout remonté:
http://youtu.be/HXxHYiSyPSY
Signaler un abus
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est très bien détaillé,ça va me servir!

Merci Drago! Wink

ayoros
20NE

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi a toi dommage que tu n'as pas une phase 1 il y a l'etape du demontage des poulies que tu n'as pas sur phase 2 Wink

manta38
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien Christian, tant mieux si ca peut aider!!! Very Happy

Ayoros, c'est bien une phase 1 que j'ai, simplement ma distri est le modèle à 3 galets et dents "rondes", pour le modèle à 2 galets, c'est tout pareil, sauf que tu démontes tes poulies d'AAC, comme sur un C12/C14NZ pour remplacer le thermostat, obligé de virer la poulie d'AAC et le cache arrière pour y acceder...

Donc, tu desseres d'abord, puis, tu met ta distri aux repères,, tu démontes la courroie, puis les poulies d'AAC, puis le cache arrière, la pompe à eau, tu nettoies bien, tu remontes la pompe à eau, le cache arrière, les poulies d'AAC, tu les resseres au couple, tu les recales si nécessaires (ca aura peut etre bougé d'une dent ou 2...) et tu remonte ta distri comme sur mes photos, à la différence pres que tu n'as qu'un seul galet rouleur et que le galet tendeur n'est pas en bas... Wink
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc quand tu demontes les poulies des aac tu bloques celle du vilo pour eviter que ca bouge?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas besoin de bloquer la poulie de vilebrequin vu que tu n'as pas besoin d'y toucher après la dépose de la courroie

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, comme dit Isma, pas besoin, moi pour pas que le vilo bouge, je met une vitesse et je pose la roue au sol, comme ca c'est bloqué de chez bloqué!!! Very Happy
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a l'air saine la bougre Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
ayoros
20NE

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
Exact, comme dit Isma, pas besoin, moi pour pas que le vilo bouge, je met une vitesse et je pose la roue au sol, comme ca c'est bloqué de chez bloqué!!! Very Happy

ok donc logiquement les deux poulies et et le vilo sont tous les 3 a leur bon repere une fois fait j'enclenche une vitesse et ca bouge plus et je peux demonter mes poulies traquillement

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2014 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca n'empechera pas les aac de bougé vu que rien ne les retiens

le vilo vu qu'il est relié direct a la boite "logiquement" a peu de chance de bougé

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Mic, oui, première main achetée à un retraité, jamais dormi dehors...

Ayoros, comme dit Mic les poulies d'AAC vont bouger elles, bloquer le vilo ne bloque pas les AAC...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit plus haut le déblocage des vis des poulies d'AAC doit se faire courroie en place et le blocage des poulies ai niveau du 6 pans des AAC, il faut donc déposer le couvre culasse pour y accéder

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement je pensais comme dit isma les debloquer la couroie dessus puis ensuite enlever la couroie il y a aussi une histoire de ressort que toi manta38 il me semble que tu n'as pas sur la tienne

manta38
Invité

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais comme j'tai dis et comme t'as dit Isma, pour l'histoire du ressort c'est pour les "anciens" C20XE, c'est rien de mechant
Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2014 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok chef Wink moi j'ai un ancien XE avec culasse coscast

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent