Auteur |
Message |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 17:13 |
  |
Reprise du message précédent :
et sinon pour remettre ta courroie et a la tendre c'est pas un peu hard? c'est ça que j'appréhende le plus tu as vite fait de decaller d'une dent.
|
_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 17:33 |
  |
Bah non y'a rien de difficile du tout, tu commence par le pignon de vilo, tu remontes en passant par le galet tendeur, la pompe à eau, et quand tu arrives sur l'AAC admission du tend bien, et tu pose sur l'AAC échappement, tu tend le galet tendeur, 2 tours de vilo, tu revérifie tes calages et ta tension, et tu reprend la tension si nécessaire, je n'ai jamais eu à reprendre un calage, juste la tension de la courroie (normal ca se detend un peu aux premiers tours de vilo...)
Je ferai des photos du taff fini quand j'aurai recu mes pièces (toujours aussi lent Oscaro...)
Par contre, te vexes pas hein, mais si t'as jamais fait de distri tout seul, même pas sur un 8 soupapes, laisse tomber, fais toi aider pour le coup...
|
|
 |
|
|
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 17:37 |
  |
C'est pour ça que je me suis procuré les pièces avant de commencer...
J'espère pour toi qu'ils vont t'envoyer les bonnes refs...
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 17:52 |
  |
Oué bah j'espere aussi dis donc, nullos comme ils sont!!!!!
|
|
 |
|
|
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 20:54 |
  |
manta38 a écrit: |
Par contre, te vexes pas hein, mais si t'as jamais fait de distri tout seul, même pas sur un 8 soupapes, laisse tomber, fais toi aider pour le coup...  |
non je n'ai pas fait mais j'ai assisté de A a Z donc j'ai vu comment c'etait fait mais il y a toujours une petite apprehension quand meme
|
_________________ a quoi ça sert d'avoir d'avoir des chevaux si c'est un âne au volant |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 21:46 |
  |
Y'a pas de risque tant que tu pense à contrôler le calage après 2 tours de vilo
NB: ne pas oublier le placement correct de la pompe à eau
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2014 17:18 |
  |
Pour Ayoros:
Donc voila, fin de la partie distri sur la Calibra, donc remontage de la nouvelle pompe à eau:
Puis galets rouleurs et tendeur:
Bien mettre le vilebrequin au repère, les AAC étant déjà aux repères et bloqués:
Montage de la courroie de distribution:
Vérification de la tension de la courroie après 2 tours de vilebrequin, c'est parfait:
Remontage de la poulie de vilebrequin:
Remontage du cache distri:
Et de la courroie accessoires (neuve aussi)
Remontage du boitier de filtre à air:
Et plus qu'a remplir de liquide de refroidissement pour la purge:
La belle en train de tourner tranquillement pour la purge...(mon Astra H qu'on voit...)
P'tite vidéo de mauvaise qualité du redémarrage après avoir tout remonté:
http://youtu.be/HXxHYiSyPSY
|
|
 |
|
|
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 16:24 |
  |
C'est très bien détaillé,ça va me servir!
Merci Drago!
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 17:00 |
  |
merçi a toi dommage que tu n'as pas une phase 1 il y a l'etape du demontage des poulies que tu n'as pas sur phase 2
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 18:00 |
  |
De rien Christian, tant mieux si ca peut aider!!!
Ayoros, c'est bien une phase 1 que j'ai, simplement ma distri est le modèle à 3 galets et dents "rondes", pour le modèle à 2 galets, c'est tout pareil, sauf que tu démontes tes poulies d'AAC, comme sur un C12/C14NZ pour remplacer le thermostat, obligé de virer la poulie d'AAC et le cache arrière pour y acceder...
Donc, tu desseres d'abord, puis, tu met ta distri aux repères,, tu démontes la courroie, puis les poulies d'AAC, puis le cache arrière, la pompe à eau, tu nettoies bien, tu remontes la pompe à eau, le cache arrière, les poulies d'AAC, tu les resseres au couple, tu les recales si nécessaires (ca aura peut etre bougé d'une dent ou 2...) et tu remonte ta distri comme sur mes photos, à la différence pres que tu n'as qu'un seul galet rouleur et que le galet tendeur n'est pas en bas...
|
|
 |
|
|
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 19:09 |
  |
Donc quand tu demontes les poulies des aac tu bloques celle du vilo pour eviter que ca bouge?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 19:55 |
  |
Tu n'as pas besoin de bloquer la poulie de vilebrequin vu que tu n'as pas besoin d'y toucher après la dépose de la courroie
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 20:36 |
  |
Exact, comme dit Isma, pas besoin, moi pour pas que le vilo bouge, je met une vitesse et je pose la roue au sol, comme ca c'est bloqué de chez bloqué!!!
|
|
 |
|
|
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 21:44 |
  |
manta38 a écrit: | Exact, comme dit Isma, pas besoin, moi pour pas que le vilo bouge, je met une vitesse et je pose la roue au sol, comme ca c'est bloqué de chez bloqué!!!  |
ok donc logiquement les deux poulies et et le vilo sont tous les 3 a leur bon repere une fois fait j'enclenche une vitesse et ca bouge plus et je peux demonter mes poulies traquillement
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 22:04 |
  |
ca n'empechera pas les aac de bougé vu que rien ne les retiens
le vilo vu qu'il est relié direct a la boite "logiquement" a peu de chance de bougé
|
    |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 07:37 |
  |
Salut Mic, oui, première main achetée à un retraité, jamais dormi dehors...
Ayoros, comme dit Mic les poulies d'AAC vont bouger elles, bloquer le vilo ne bloque pas les AAC...
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 09:51 |
  |
Comme dit plus haut le déblocage des vis des poulies d'AAC doit se faire courroie en place et le blocage des poulies ai niveau du 6 pans des AAC, il faut donc déposer le couvre culasse pour y accéder
|
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 10:53 |
  |
justement je pensais comme dit isma les debloquer la couroie dessus puis ensuite enlever la couroie il y a aussi une histoire de ressort que toi manta38 il me semble que tu n'as pas sur la tienne
|
 |
|
  |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 11:13 |
  |
Fais comme j'tai dis et comme t'as dit Isma, pour l'histoire du ressort c'est pour les "anciens" C20XE, c'est rien de mechant
|
|
 |
|
|
 |
ayoros
20NE

|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 11:42 |
  |
ok chef moi j'ai un ancien XE avec culasse coscast
|
 |
|
  |
 |
|