BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Répare les, ça ne fera pas de mal

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je suis retourné au CT ce jour et les résultats sont les mêmes...

Le catalyseur est un magnaflow, pourrait-il être déjà HS ?

Le problème peut-il venir d'ailleurs ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Théoriquement, même sans cata tu peux passer au ct ...

T'as les valeurs de HC and co ? Parce que travailler avec la moitié des valeurs ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hormis les valeurs citées en page 1 je n'ai rien d'autres sur le papier du CT

Pour rappel:

CO ralenti 1.07 %
CO ralenti accéléré : 0.97%
Lambda: 1.087

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rapellé le CT et voici toutes les valeurs:

Teneur en C corrigé: 1,21
CO2 ralenti: 12,20
HC: 0,0206
CO ralenti: 1,07
CO accéléré: 0,97
Lambda accéléré: 1,087

Merci de votre aide

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je suis pas bon là dedans je peux pas t'aider mon pauvre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ma poule. J'ai posé la question sur FA.
je vais demonter la partie 2 vers 1 du pot voir si j'ai pas une fuite dessus.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu avait une fuite et que le mec fait bien sont boulot, il aurait ecrit sur le contrôle technique, défaut d'etancheiter, ce qu'il vérifie normalement avant de prendre les valeur, s'il y a un défaut d'etancheiter alors il contrôle pas la pollution et sur ton contrôle tu a écrit ; défaut etancheiter, prise des valeur pollution impossible a réaliser
je pense que si tu avait une fuite le mec te l'aurait dit...

pour voir si tu a une fuite c'est pas en démontant que tu va voir quelque chose

tu démarre et tu bouche la sortie a la main avec une balle de tennis par exemple et si fuite il y a tu l'entendra .

les ligne ne sont jamais etanche a 100% il y a toujours de koi faire échapper la condensation donc si tu entend un ptit ptchit c'est pas bien grave

si je dit pas de betise ta valeur lambda doit etre entre 0,97 et 1,03 , meme si tu a une fuite ta valeur lambda sera bonne seul la teneur en CO change apres le cata, pour moi 2 solution
soit le catalyseur est mort
soit tu a une fuite collecteur donc avant catalyseur

_________________
Opel Deutsch Qualität
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si fuite à l'échappement il y a, le lambda mesuré par l'appareil de contrôle augmente justement

Pour que le contrôleur dise contrôle impossible, il faut vraiment que la fuite à l'échappement soit très importante et accessoirement audible

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Vendredi 31 Octobre 2014 11:18; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse de la personne sur FA, qui à l'air plutot calé sur le sujet

Hello

Cf § 7.2 du premier post de ce topic

1/ O2 = ??? ( puisque tu as fait une analyse 4 gaz, tu dois l'avoir)
bon en gros, comme le total des gaz fait environ 16, qu'il y a 1% de CO et 12,2 de CO2, O2 devrait tourner autour de 2,5 à 3 ==> il y a toujours une fuite à l'échappement, largement confirmée par le fait que le lambda soit de 1,08

Les HC sont un peu élevés ... etat de l'allumage ? des bougies ? âge du carburant ? état du filtre de carburant ?

il faut décrasser la voiture : carburant neuf, bougies neuves, une bonne virée (autoroute) ... ne pas hésiter à monter dans les tours dans une côte ou en entrée d'autoroute

Après ...
il faudra bien vérifier au voltmètre que la sonde lambda oscille 2 fois par seconde entre 0 et 1V ... m'enfin comme le CO diminue en accéléré, on peut penser que le catalyseur fonctionne


Le sujet:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
tigrou77
1800i


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 05:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

par rapport a ce que j'ai dit plus haut, ta valeur lambda devrait etre bonne si la fuite ce situe apres le cata, si fuite entre le cata et le silencieux c'est la valeur CO qui change car l'air viendrait ce foutre la folie au gaz en sortie de ligne.

si valeur lambda trop pauvre effectivement peut etre une prise d'air au niveau collecteur admission voir mauvais melange (debimetre) donc pas forcement audible

par contre si fuite sur ligne echappement et que tu le bouche avec une balle , tu devrait franchement l'entendre sans forcement avec l'impression de roulement avec un pot sebring, seul hic faut etre deux pour voir si la fuite est niveau collecteur echappement.

par experience ma calibra, pot intermediaire perce, lambda 1.00... CO ralenti et accel 2.5 vehicule accepter car pas concerner par les valeur catalyser avant 95.... par contre la lambda aurait ete foireuse elle aurait ete refuse juste pour dire que la lambda peut etre ok si la fuite ce trouve apres celui ci car si je ne dit pas de betise les valeur de CO de vehicule cata ne doit pas depasser 0.5

_________________
Opel Deutsch Qualität
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Payes ton dialogue de sourd Rolling Eyes

J'ai édité mon post précédent, apparament t'as du mal à comprendre Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir.

Je suis entrain de remonter ma ligne et en changeant les bougies j'ai constaté que j'avais inversé le les cables ht 2 et 3 sur l'allumeur...

Cela peut il etre la cause de ma pollution ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car t'as une bobine jumostatique et les cylindres 2 et 3 fonctionnent ensemble

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf fausse joie...

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé Confused

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé le joint entre le collecteur et le 2 vers 1 et ausi le joint entre le cata et le 2 vers 1. J'ai fait le test en bouchant la ligne est effectivement grosse fuite entre cata et 2 vers 1...
Le cata magnaflow a un angle foireux de 1 a 2 degrés du coup le joint en feraille tressé ne s'emboite pas bien.
J'ai fini par essayer de redresser le cata et apparement plus de fuite quand je bouche juste en sortie du cata

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 23:35 Revenir en haut de page

Tu touche au but dans ce cas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com