BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kenny
20NE

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2014 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello everybody !

Je viens chercher des informations car je sèche un peu (et je dois aussi me rouiller un peu...).

La GSI (Corsa B C16XE) a été recalé au CT ce jour pour pollution, valeurs largement supérieures.

J'ai changé le catalyseur il y a deux ans, et depuis il a du voir 2000/3000 kms à tous casser.

Je me suis naturellement orienté vers la sonde lambda, d'origine (179000 kms) mais je galère pour trouver la bonne référence, j'arrive bien à trouver la bonne prise de raccordement mais les lambdas sont toutes en 1 fil alors que la mienne est en 3 fils, j'ai cru comprendre que 2 fils servaient au réchauffage de la sonde.
Les numéros de châssis indiqué ne correspondent pas au numéro que j'ai (ils sont en S42.... alors que le seul S que j'ai dans mon numéro de châssis est celui que VSX....)

Un coup de main serait le bienvenue sur les raisons de la pollution (en sachant qu'elle est passé il y a deux ans sans problème) et sur le modèle de sonde.

D'avance merci

Corsa GSi16V

Dernière édition par kenny le Mercredi 29 Octobre 2014 14:03; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre sur les C16XE que j'ai pu avoir entre mes mains j'avais toujours un seul fil, et les trois fils sont branchés ? Prends une lambda qui a la même prise que sur ta Corsa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

de memoire la mienne aussi est en 3 fils

prend la reference de la lambda et tu trouvera la bonne avec

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que je trouve pas la bonne fiche avec le bon nombre de fil...

Quelqu'un sur le logiciel pour les pièces Opel pourrait me sortir la référence si je lui donne mon numéro de chassis par MP ? Car j'ai téléphoné à Opel ce matin, ils ont une seule référence, apparement la bonne, mais à 111€, sur le web les sondes c'est maxi 70...

Avec la référence je pourrai trouver plus facilement

Corsa GSi16V
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par rapport aux info que tu donne ci-dessus, la référence de ta sonde est
25133607 et 25163613 sonde pour connecteur 3 fils, mais n'en utilise qu'1.

Donc si à l'origine ton connecteur à bien 3 fils c'est la première référence que j'ai indiqué
Wink

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelles sont les valeurs de pollution relevées stp?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Par rapport aux info que tu donne ci-dessus, la référence de ta sonde est
25133607 et 25163613 sonde pour connecteur 3 fils, mais n'en utilise qu'1.

Donc si à l'origine ton connecteur à bien 3 fils c'est la première référence que j'ai indiqué
Wink

Sur Ecat il est marqué que 25133396 est pour C16XE mais remplacé par 25133607 elle même remplacé par 25163613, donc un fil

Quand je cherche sur Shicaro 25133607 qui devrait être en 3 fils j'ai que des versions 1 fil

Sylvain, les valeurs de pollution sont

CO ralenti 1.07 %
CO ralenti accéléré : 0.97%
Lambda: 1.087

Corsa GSi16V
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ecat n'est pas 100% fiable

Mais le remplacement veux dire que tu peux mettre une sonde lambda à 1 fils Wink
Si Opel à mis en remplacement une sonde à un fils, c'est que sur ton moteur il n'est pas/plus nécessaire d'avoir une sonde chauffé.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai démonté celle sur l'auto, rien de marqué dessus hormis fabriqué aux USA

Image

Corsa GSi16V
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

kenny a écrit:

Sylvain, les valeurs de pollution sont

CO ralenti 1.07 %
CO ralenti accéléré : 0.97%
Lambda: 1.087

Toutes les valeurs sont à l'ouest (et pas qu'un peu) alors que tu tourne trop pauvre

Par acquis de conscience, contrôle que tu n'as pas de fuite à l'échappement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, j'ai commandé la sonde sur Oscaro.

Quand je ferai le remontage je passerai sous la voiture pour vérifier la sonde.

Des injecteurs qui pissent mal peuvent-ils causer aussi cela ?

Corsa GSi16V
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'était le cas ton moteur aurait de gros râtés

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc c'est pas cela.

Je verrai quand j'aurai tout remonté, je nettoierai aussi le débitmètre par acquis de conscience.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Si c'était le cas ton moteur aurait de gros râtés

Faux sur ces moteurs les injecteurs ont tendance pisser avec le temps et ça fini par griller une soupape. Fais les tester pour contrôler le jet ainsi que leur débit.
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je les enverraient au nettoyage cet hiver.

J'ai changé la sonde lambda, une version donc un fil, cela a l'air de fonctionner (enfin pas de code défaut).

J'ai mis du bardahl nettoyant injection, ca pouvait pas faire de mal...

J'ai changé de débitmètre, je n'ai plus qu'a la passer sur le pont pour voir si j'ai une fuite sur la ligne.

Après je croiserai les doigts ... Confused

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pisse dans le réservoir tu aura le même résultat, j'ai testé le nettoyant injection sur la GSi blanche et ça merde toujours, à froid elle tourne quelques secondes sur trois pattes avant de tourner correctement après. Mon soucis sur la noire préparée était les injecteur, seuls deux sur quatre donnait la bonne quantité c'est ce qui me donnai une impression de cliquetis à l'époque quand je faisais la carto avec Megasquirt

Depuis je me fais un stock d'injecteurs quand j'en trouve, je dois en avoir 16 d'avance et quand je passerais chez le préparateur je lui ferais tester et garderais uniquement ceux qui sont bons.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je le dis plus clairement, si le valeurs de CO sont trop élevées avec un lambda trop pauvre c'est caractéristique d'une fuite à l'échappement.

Regarder la ligne c'est bien mais à vue de nez c'est plutôt en amont du cata qu'il faut regarder et donc plus particulièrement au niveau du collecteur et du raccord entre ce dernier et le cata.

LeKiffeur a écrit:
Faux sur ces moteurs les injecteurs ont tendance pisser avec le temps et ça fini par griller une soupape. Fais les tester pour contrôler le jet ainsi que leur débit.

Euh sauf erreur c'est de l'inverse dont il a parlé et je pense pas que dans ce cas il tournerait trop pauvre Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai répondu trop vite excuse Sylvain Wink
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2014 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir, j'ai changé la sonde par la version 1 fil. Pas de code erreur.
Concernant la fuite a l'échappement j'ai passé l'auto sur le pont et j' ai trouvé une petite fuite entre le catalyseur et l'intermédiaire et une petite entre l'intermédiaire et le silencieux.
J'ai cherché entre collecteur et 2 vers 1 mais rien trouvé...

Corsa GSi16V
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2014 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Répare les, ça ne fera pas de mal

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent