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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 06 Octobre 2014 08:52 |
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Reprise du message précédent :
Répare les, ça ne fera pas de mal
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 14:26 |
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Bonjour,
Je suis retourné au CT ce jour et les résultats sont les mêmes...
Le catalyseur est un magnaflow, pourrait-il être déjà HS ?
Le problème peut-il venir d'ailleurs ?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 14:37 |
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Théoriquement, même sans cata tu peux passer au ct ...
T'as les valeurs de HC and co ? Parce que travailler avec la moitié des valeurs ...
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 15:15 |
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Hormis les valeurs citées en page 1 je n'ai rien d'autres sur le papier du CT
Pour rappel:
CO ralenti 1.07 %
CO ralenti accéléré : 0.97%
Lambda: 1.087
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2014 14:02 |
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J'ai rapellé le CT et voici toutes les valeurs:
Teneur en C corrigé: 1,21
CO2 ralenti: 12,20
HC: 0,0206
CO ralenti: 1,07
CO accéléré: 0,97
Lambda accéléré: 1,087
Merci de votre aide
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 07:29 |
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Moi je suis pas bon là dedans je peux pas t'aider mon pauvre...
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 12:52 |
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Merci ma poule. J'ai posé la question sur FA.
je vais demonter la partie 2 vers 1 du pot voir si j'ai pas une fuite dessus.
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 18:19 |
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si tu avait une fuite et que le mec fait bien sont boulot, il aurait ecrit sur le contrôle technique, défaut d'etancheiter, ce qu'il vérifie normalement avant de prendre les valeur, s'il y a un défaut d'etancheiter alors il contrôle pas la pollution et sur ton contrôle tu a écrit ; défaut etancheiter, prise des valeur pollution impossible a réaliser
je pense que si tu avait une fuite le mec te l'aurait dit...
pour voir si tu a une fuite c'est pas en démontant que tu va voir quelque chose
tu démarre et tu bouche la sortie a la main avec une balle de tennis par exemple et si fuite il y a tu l'entendra .
les ligne ne sont jamais etanche a 100% il y a toujours de koi faire échapper la condensation donc si tu entend un ptit ptchit c'est pas bien grave
si je dit pas de betise ta valeur lambda doit etre entre 0,97 et 1,03 , meme si tu a une fuite ta valeur lambda sera bonne seul la teneur en CO change apres le cata, pour moi 2 solution
soit le catalyseur est mort
soit tu a une fuite collecteur donc avant catalyseur
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 18:46 |
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Si fuite à l'échappement il y a, le lambda mesuré par l'appareil de contrôle augmente justement
Pour que le contrôleur dise contrôle impossible, il faut vraiment que la fuite à l'échappement soit très importante et accessoirement audible
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 31 Octobre 2014 11:18; édité 1 fois |
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kenny
20NE

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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 22:21 |
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La réponse de la personne sur FA, qui à l'air plutot calé sur le sujet
Hello
Cf § 7.2 du premier post de ce topic
1/ O2 = ??? ( puisque tu as fait une analyse 4 gaz, tu dois l'avoir)
bon en gros, comme le total des gaz fait environ 16, qu'il y a 1% de CO et 12,2 de CO2, O2 devrait tourner autour de 2,5 à 3 ==> il y a toujours une fuite à l'échappement, largement confirmée par le fait que le lambda soit de 1,08
Les HC sont un peu élevés ... etat de l'allumage ? des bougies ? âge du carburant ? état du filtre de carburant ?
il faut décrasser la voiture : carburant neuf, bougies neuves, une bonne virée (autoroute) ... ne pas hésiter à monter dans les tours dans une côte ou en entrée d'autoroute
Après ...
il faudra bien vérifier au voltmètre que la sonde lambda oscille 2 fois par seconde entre 0 et 1V ... m'enfin comme le CO diminue en accéléré, on peut penser que le catalyseur fonctionne
Le sujet:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm
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tigrou77
1800i

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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 05:14 |
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par rapport a ce que j'ai dit plus haut, ta valeur lambda devrait etre bonne si la fuite ce situe apres le cata, si fuite entre le cata et le silencieux c'est la valeur CO qui change car l'air viendrait ce foutre la folie au gaz en sortie de ligne.
si valeur lambda trop pauvre effectivement peut etre une prise d'air au niveau collecteur admission voir mauvais melange (debimetre) donc pas forcement audible
par contre si fuite sur ligne echappement et que tu le bouche avec une balle , tu devrait franchement l'entendre sans forcement avec l'impression de roulement avec un pot sebring, seul hic faut etre deux pour voir si la fuite est niveau collecteur echappement.
par experience ma calibra, pot intermediaire perce, lambda 1.00... CO ralenti et accel 2.5 vehicule accepter car pas concerner par les valeur catalyser avant 95.... par contre la lambda aurait ete foireuse elle aurait ete refuse juste pour dire que la lambda peut etre ok si la fuite ce trouve apres celui ci car si je ne dit pas de betise les valeur de CO de vehicule cata ne doit pas depasser 0.5
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2014 11:15 |
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Payes ton dialogue de sourd
J'ai édité mon post précédent, apparament t'as du mal à comprendre
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kenny
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Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 22:47 |
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Bonsoir.
Je suis entrain de remonter ma ligne et en changeant les bougies j'ai constaté que j'avais inversé le les cables ht 2 et 3 sur l'allumeur...
Cela peut il etre la cause de ma pollution ?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 23:03 |
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Non car t'as une bobine jumostatique et les cylindres 2 et 3 fonctionnent ensemble
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kenny
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Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 23:09 |
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Arf fausse joie...
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 23:13 |
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Désolé
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kenny
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Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 23:22 |
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J'ai changé le joint entre le collecteur et le 2 vers 1 et ausi le joint entre le cata et le 2 vers 1. J'ai fait le test en bouchant la ligne est effectivement grosse fuite entre cata et 2 vers 1...
Le cata magnaflow a un angle foireux de 1 a 2 degrés du coup le joint en feraille tressé ne s'emboite pas bien.
J'ai fini par essayer de redresser le cata et apparement plus de fuite quand je bouche juste en sortie du cata
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 23:35 |
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Tu touche au but dans ce cas
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