Auteur |
Message |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Dimanche 28 Septembre 2014 22:34 |
  |
Reprise du message précédent :
Arthur :
|
|
 |
|
   |
 |
ludopc60
1800i

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo
|
Posté le:
Dimanche 28 Septembre 2014 22:44 |
  |
Ça gère !!!
|
_________________ Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Dimanche 28 Septembre 2014 23:57 |
  |
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 29 Septembre 2014 19:27 |
  |
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 30 Septembre 2014 07:40 |
  |
Très concentré!!!
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2014 16:43 |
  |
Merci pour les photos
je me fais dessus oui
dommage que j'y sois allé avec un Z20LET on se traine un peu quand même... 10 minute 25s
sur celle ci je traine a remonter et je souffre
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Jeudi 30 Octobre 2014 21:36; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 19:59 |
  |
Bien joué par contre apparemment la vidéo ne passe pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:20 |
  |
une autre cession pour comparer
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Jeudi 30 Octobre 2014 21:31; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 21:29 |
  |
Trés belle allure cette Astra G !
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 16:19 |
  |
refonte du system de refroidissement de l'astra.
Voila j'ai remarqué que lors de nos sorties si je m'étais si j'avais le pied vraiment lourd la temperature d'eau montait tres tres vite et m'étais à mal le system d'origine
En faite le souci vennait surtout du fait que le calculo d'origine avait ne voyait pas les regimes et mettait le systeme de refroidissement au minimum donc pour faire quelques accel ca va mais 20 bornes a rythme soutenu non...
Mais voilà je ne voulais pas du simple syteme d'origine avec le thermocontact qui fait on/OFF je voulais un vrai system d'asservissement de la vitesse de rotation avec la vitesse de monté de température du moulin.. plus ca monte vite plus ca ventille fort...
tout d'abort il m 'a fallu trouver un gradateur capable de tenir les 10A et de démarrer doucement pour pas "pomper" sur la batterie"
une fois le kit branché il fallait trouvé un moyen de le piloté et la problème une tension au borne de la sonde ca fonctionne mal il faut attendre 100degres pour que ce commence a ventillé pas très pratique et surtout pas du tout réglable...
après plusieurs essai avec différent potard et autres résistance afin de trouver le bon compromis je laisse tomber cette solution.
reste la Sybelle !!!!
Euh la j'ai encore mal au crane ...
la temperature ca il sait faire mais comment asservir une tension avec une frequence ????
la solution était tout simplement de monter a des fréquence tellement haute que électronique ne puisse plus la voir donc nous sommes à des fréquence de plus de 5000hrz et BINGO je contrôle la vitesse de rotation avec ma Sybelle en suivant plusieurs cartographie régime, vitesse de monté de température, regime moteur
je vais pouvoir simplifier le monteage un peu plus
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Samedi 29 Novembre 2014 19:43; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 18:09 |
  |
Chapeau
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2014 19:34 |
  |
Bien joué
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2014 19:55 |
  |
chapeau ca fais longtemps que j'aurai mis le feu
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Dimanche 23 Novembre 2014 22:23 |
  |
j'avoue y avoir songé...
petite modif pour la batterie elle passe dérriere.
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2014 09:50 |
  |
les choses avancent lentement mais surement
donc suite à mes tests pour le circuit de refroidissement voilà le module final qui va me permettre de faire quelque chose de propre et qui puisse prendre plus de 10 ampères nous en sommes à 20A ...
reste à le monter
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Samedi 29 Novembre 2014 10:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2014 10:01 |
  |
je suis admiratif arthur
je suis impatient de voir le résultat final
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2014 10:17 |
  |
Impatient aussi...
J'ai recu aussi un début de piece pour passer en diametre 8 (6 d'origine voir même 5 à certain endroit du circuit de carburant (compatible ethanol).
.
.
prochaine étape faire faire une rampe sur mesure
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2014 12:57 |
  |
attention au filtre papier pour l'ethanol
si le tien est en métal c'est bon
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2014 19:14 |
  |
Normalement oui il est métal mais par contre ceux d'origine sont en papier?
montage fini ca libère pas mal de place.... du coup ca fait meme vide
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2014 08:49 |
  |
Oui attends je vais tourner la vis encore un peu hein je pars devant comme ça je te serre dans les virage si tu essayes de passer attention
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
|