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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 12:25 |
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Reprise du message précédent :
Pour mon xe d'"origine" pour l'instant je veux gagner un peu de pêche sans forcément mettre le moteur en péril
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 18:04 |
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ton vm a d'autres fonction entre autres le fait de garder de l'inertie (d'ou sont nom) entre chaque changement de vitesse c'est pour ca qu'en cote ou rallye
selon la prépa tu auras des vm plus ou moins lourd les grosses prépa avec les boites séquentielle ont des vm tres léger ou en alu avec frette ou sans
les autres catégories déscende rarement sous les 4kg
tu as aussi le frein moteur mais ca personne ne freine ici
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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 18:13 |
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Donc en gros si je fait 4kgs ou 4.5kgs ça serait pas mal?
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 18:45 |
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Tout a fait!!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 18:47 |
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 19:08 |
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Ok je vais aller voir le mec demain matin savoir exactement combien il peut me retirer et a quel prix je vous tiens au courant
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 19:28 |
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Jamais perdu de vitesse de pointe sur mes voitures avec un VM leger, même mon TD préparé. C'est fou, on est plusieurs a avoir fais cette modif sur plusieurs moteur de marques différentes et aucuns n'as perdu de pointe au contrainte tu latteinds plus vite...faut croire que nos moteurs ont la santé
Le frein moteur est amplifier, les montées en régime plus rapides.
Je peux t'avoir un 3.5kg en acier équilibré.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 19:44 |
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Et une c'est belle pièce
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Dernière édition par Myck le Dimanche 14 Septembre 2014 19:46; édité 1 fois |
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 19:45 |
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frein moteur amplifier avec moins d'inertie ????
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 19:50 |
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laisse jean t'y connai rien
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 19:59 |
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Exactement, si t'as 2 3 bases en mécanique tu trouvera l'explication.
Pour les autres, rester avec vos fausses idée basé sur des rumeurs, c'est grâce a des mec comme vous qui ont jamais rien fait et qui parlent que ce forum gonflent beaucoup de personnes et qui desertent le forum.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 20:17 |
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moi avec mon VM de 3,2 Kg j ai pas perdu en pointe
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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karim60200
1800i
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 20:20 |
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Merci pour ton témoignage CorsaV3
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 20:26 |
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Et en frein moteur oliv?
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 20:29 |
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Moi pareil vitesse de pointe toujours pareil et j'ai l'impression d'avoir un peut plus de frein moteur!!
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 20:34 |
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En réduisant sa masse, on gagne en accélération moteur :
En effet, J.(dOmega/dt)=Somme(Couples). Si on diminue J en laissant C constant (puisqu'il n'y a pas de raison que C diminue... on a toujours la même quantité d'air et de carburant dans le moteur, toujours la même avance, etc...), on augmente donc (dOmega/dt) c'est à dire l'accélération. Voilà pourquoi le moteur prend plus vite ses tours.
La réciproque est vraie. Si le moteur prend plus vite ses tours quand on lui applique un couple positif, il perd plus vite les tours quand on lui applique un couple négatif. Donc moins de freins moteur.
L'énergie du volant moteur est égale à la somme de l'énergie accumulée par la rotation + l'énergie cinétique du système en mouvement
Or, pour chaque tour de roue, le volant moteur lui effectue G tours.
De plus, le volant moteur possède une taille différente de la roue donc w = V(Kr/R).
Si on alourdit le volant moteur de m kg on obtient :
E = 1/2m*V² + 1/2*m*(VKr/R)²
Et donc forcement on ira plus vite
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 21:04 |
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Si le moteur redescends plus vite en régime ça veut dire plus de frein moteur non
Après ça me semble logique, le frein moteur en lui-même reste toujours le même, l'inertie du volant moteur continue à entraîner le moteur et limite l'effet du frein. Avec moins d'inertie, on réduit moins le frein moteur (à part sur la phase de patinage lorsqu'on rétrograde qui du coup sera moins longue car moins d'inertie à cumuler dans le volant pour l'amener au bon régime).
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 21:10 |
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Toi ta compris!! Lol
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karim60200
1800i
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 21:12 |
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Ce n'est pas le seul
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 21:33 |
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Fred...Perry a écrit: | En réduisant sa masse, on gagne en accélération moteur :
En effet, J.(dOmega/dt)=Somme(Couples). Si on diminue J en laissant C constant (puisqu'il n'y a pas de raison que C diminue... on a toujours la même quantité d'air et de carburant dans le moteur, toujours la même avance, etc...), on augmente donc (dOmega/dt) c'est à dire l'accélération. Voilà pourquoi le moteur prend plus vite ses tours.
La réciproque est vraie. Si le moteur prend plus vite ses tours quand on lui applique un couple positif, il perd plus vite les tours quand on lui applique un couple négatif. Donc moins de freins moteur.
L'énergie du volant moteur est égale à la somme de l'énergie accumulée par la rotation + l'énergie cinétique du système en mouvement
Or, pour chaque tour de roue, le volant moteur lui effectue G tours.
De plus, le volant moteur possède une taille différente de la roue donc w = V(Kr/R).
Si on alourdit le volant moteur de m kg on obtient :
E = 1/2m*V² + 1/2*m*(VKr/R)²
Et donc forcement on ira plus vite  |
Ah tiens, un copié collé sortit tout droit de JSO
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 14 Septembre 2014 21:35 |
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Lazyjoe a écrit: | Si le moteur redescends plus vite en régime ça veut dire plus de frein moteur non
Après ça me semble logique, le frein moteur en lui-même reste toujours le même, l'inertie du volant moteur continue à entraîner le moteur et limite l'effet du frein. Avec moins d'inertie, on réduit moins le frein moteur (à part sur la phase de patinage lorsqu'on rétrograde qui du coup sera moins longue car moins d'inertie à cumuler dans le volant pour l'amener au bon régime). |
BIP BIP yas encore des gars qui réfléchissent sur ce forum. Ca fait plaisir
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_________________ "Brabus" le druide. |
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