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karim60200
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour mon xe d'"origine" pour l'instant je veux gagner un peu de pêche sans forcément mettre le moteur en péril
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton vm a d'autres fonction entre autres le fait de garder de l'inertie (d'ou sont nom) entre chaque changement de vitesse c'est pour ca qu'en cote ou rallye
selon la prépa tu auras des vm plus ou moins lourd les grosses prépa avec les boites séquentielle ont des vm tres léger ou en alu avec frette ou sans
les autres catégories déscende rarement sous les 4kg
tu as aussi le frein moteur mais ca personne ne freine ici
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karim60200
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en gros si je fait 4kgs ou 4.5kgs ça serait pas mal?
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Barlier
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a fait!!

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kadett16vfol
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool
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karim60200
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais aller voir le mec demain matin savoir exactement combien il peut me retirer et a quel prix je vous tiens au courant
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jamais perdu de vitesse de pointe sur mes voitures avec un VM leger, même mon TD préparé. C'est fou, on est plusieurs a avoir fais cette modif sur plusieurs moteur de marques différentes et aucuns n'as perdu de pointe au contrainte tu latteinds plus vite...faut croire que nos moteurs ont la santé

Le frein moteur est amplifier, les montées en régime plus rapides.

Je peux t'avoir un 3.5kg en acier équilibré.

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et une c'est belle pièce


Dernière édition par Myck le Dimanche 14 Septembre 2014 19:46; édité 1 fois
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

frein moteur amplifier avec moins d'inertie ????
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

laisse jean t'y connai rien Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exactement, si t'as 2 3 bases en mécanique tu trouvera l'explication.

Pour les autres, rester avec vos fausses idée basé sur des rumeurs, c'est grâce a des mec comme vous qui ont jamais rien fait et qui parlent que ce forum gonflent beaucoup de personnes et qui desertent le forum.

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Corsa V3
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi avec mon VM de 3,2 Kg j ai pas perdu en pointe

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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karim60200
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton témoignage CorsaV3
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en frein moteur oliv?

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Barlier
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi pareil vitesse de pointe toujours pareil et j'ai l'impression d'avoir un peut plus de frein moteur!!

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

En réduisant sa masse, on gagne en accélération moteur :

En effet, J.(dOmega/dt)=Somme(Couples). Si on diminue J en laissant C constant (puisqu'il n'y a pas de raison que C diminue... on a toujours la même quantité d'air et de carburant dans le moteur, toujours la même avance, etc...), on augmente donc (dOmega/dt) c'est à dire l'accélération. Voilà pourquoi le moteur prend plus vite ses tours.
La réciproque est vraie. Si le moteur prend plus vite ses tours quand on lui applique un couple positif, il perd plus vite les tours quand on lui applique un couple négatif. Donc moins de freins moteur.


L'énergie du volant moteur est égale à la somme de l'énergie accumulée par la rotation + l'énergie cinétique du système en mouvement
Or, pour chaque tour de roue, le volant moteur lui effectue G tours.
De plus, le volant moteur possède une taille différente de la roue donc w = V(Kr/R).

Si on alourdit le volant moteur de m kg on obtient :

E = 1/2m*V² + 1/2*m*(VKr/R)²

Et donc forcement on ira plus vite Wink

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le moteur redescends plus vite en régime ça veut dire plus de frein moteur non Question
Après ça me semble logique, le frein moteur en lui-même reste toujours le même, l'inertie du volant moteur continue à entraîner le moteur et limite l'effet du frein. Avec moins d'inertie, on réduit moins le frein moteur (à part sur la phase de patinage lorsqu'on rétrograde qui du coup sera moins longue car moins d'inertie à cumuler dans le volant pour l'amener au bon régime).

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Barlier
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toi ta compris!! Lol

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karim60200
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas le seul Very Happy
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
En réduisant sa masse, on gagne en accélération moteur :

En effet, J.(dOmega/dt)=Somme(Couples). Si on diminue J en laissant C constant (puisqu'il n'y a pas de raison que C diminue... on a toujours la même quantité d'air et de carburant dans le moteur, toujours la même avance, etc...), on augmente donc (dOmega/dt) c'est à dire l'accélération. Voilà pourquoi le moteur prend plus vite ses tours.
La réciproque est vraie. Si le moteur prend plus vite ses tours quand on lui applique un couple positif, il perd plus vite les tours quand on lui applique un couple négatif. Donc moins de freins moteur.


L'énergie du volant moteur est égale à la somme de l'énergie accumulée par la rotation + l'énergie cinétique du système en mouvement
Or, pour chaque tour de roue, le volant moteur lui effectue G tours.
De plus, le volant moteur possède une taille différente de la roue donc w = V(Kr/R).

Si on alourdit le volant moteur de m kg on obtient :

E = 1/2m*V² + 1/2*m*(VKr/R)²

Et donc forcement on ira plus vite Wink

Ah tiens, un copié collé sortit tout droit de JSO Very Happy
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lazyjoe a écrit:
Si le moteur redescends plus vite en régime ça veut dire plus de frein moteur non Question
Après ça me semble logique, le frein moteur en lui-même reste toujours le même, l'inertie du volant moteur continue à entraîner le moteur et limite l'effet du frein. Avec moins d'inertie, on réduit moins le frein moteur (à part sur la phase de patinage lorsqu'on rétrograde qui du coup sera moins longue car moins d'inertie à cumuler dans le volant pour l'amener au bon régime).


BIP BIP yas encore des gars qui réfléchissent sur ce forum. Ca fait plaisir

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