BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Peut tu faire une photo, car j'ai l'impression que l'ont parle pas du même endroit.
je suppose que chichi te parle de la sortie culasse via le calorstat --> durite en queue de cochon --> radiateur.
et toi du fait allusion a la modifications du cache culbuteur, et tu avait relier ton vase d’expansion à celui ci?
je me trompe?
ainsi les vapeurs d'huile été envoyées dans ton vase d’expansion, créant de la mayo?

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il ne faut surtout pas le boucher, d'origine il va au papillon pour rechauffer je crois mais t'en a pas besoin et après tu retournes au vase d'expension pour ce qui est de la sortie au niveau de la pipe d'admission et pour celle qui sort sous l'allumeur ( ou la bobine jumostatique ) tu vas au radiateur de chauffage donc si tu n'en as pas tu pontes avec le collecteur en plastique a l'entrée de la pompe . Si tu bouches tu ne purgeras pas bien ton circuit de refroidissement et je pense que tu ne refroidiras pas bien ta culasse donc joint de culasse qui valse . Je te conseille de garder le circuit de chauffage, ça pourra t'aider si ton radiateur moteur est plein de boue .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas la radia de chauffage... Moi j'ai boucher la sorti de la culasse coté boîte. Sur mon vase j'ai donc: la durite qui passe sous le collecteur d'admission, le retour du radiateur d'eau, et donc une qui part de la pipe en plastique. La durite du carlostat est bien raccorder a mon radiateur t'inquiète pas jugsi16 Laughing
et mon autre sorti radiateur est raccorder a la grosse sorti sur la pipe en plastique

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'inquiète pas Laughing
ça serait dommage de claquer un bloc pour une histoire de durites Laughing

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2014 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Si tu bouches tu ne purgeras pas bien ton circuit de refroidissement et je pense que tu ne refroidiras pas bien ta culasse donc joint de culasse qui valse . Je te conseille de garder le circuit de chauffage, ça pourra t'aider si ton radiateur moteur est plein de boue .


Pourtant concernant celle qui sort au niveau du collecteur d'admission je l'ai déjà vue bouchée, je pense d'ailleurs que la majorité des pipes carbu et/ou 4 paps n'ont pas ce raccord.

Je sais que le fait de pouvoir la boucher ou pas à un rapport avec le radiateur et/ou le vase d'expansion, mais je ne sait pas quel est le paramètre à prendre en compte.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pourtant il a bel et bien raison.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me doute bien qu'il à une vraie raison d'être la (sinon il serait condamné chez la majorité d'entre nous) mais je me demande plutot laquelle. Et sur quels critère ont décide de l'utiliser ou pas.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai toujour rouler sans chauffage et jamai eu de probleme Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment es tu raccordé jean??

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en avais pas avant mais je l'ai remis . Par contre je pense que c'est pas bon de boucher la sortie qui allait au radia de chauffage mais qu'il faut la relier a la durite plastique pour permettre une bonne circulation d'esu et donc un bon refroidissement .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila comme viens de dire chichi je relier les deux durites de radiateur de chauffage entre elles comme ca l'eau continu de circuler partout beaucoup de jap ont le robinet de chauffage dans le compartiment moteur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc raccorder la sorti culasse sur la pipe en plastique c'est sa???

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ca . sur d'autres voitures tu as un robinet pour le chauffage donc tu peux boucher mais là c'est pas le cas, c'est l'air que redirige donc circulation eau en permanence .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mieux Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok va je ferais sa alors Wink merci les gars

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peinture terminer raccordement de flotte fait. Quelque bricole et tout sera ok Wink

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2014 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

La voiture prend pas de tours sa,broute... Demain démontage et nettoyage du reservoir

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2014 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Réservoir merdique faut le changer... Bref j'ai essayer pour la première fois hier mais malheureusement sa marche pas bien... Je pense que les bougies 4 électrodes ne sont pas bonne. J'ai recommander 4 neuves en simple d'après la RTA.
la voiture est passer a la balance pour le moment elle pèse 770kg. D'ici quel soit finije pense qu'il y aura 10 a 15 kg de plus

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2014 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un doute que tes bougies soit en cause, a voir.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2014 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je debranche mes fils de bougies elle boite sur chaque... Mais elle donne l'impression de tourner sur 3 cylindre. Je verrais bien

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
1000pistes
1800i


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2014 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur bloquer... Voiture a vendre

_________________
un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com