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turbo38
1800i


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MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

jolie ton montage rotulé !
vivement les teste !
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Frangin de Lio34
1800i


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Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Lundi 03 Février 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau travail !!! Wink

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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pensais que tu allais faires des triangles complet en uniball avec des tubes Confused

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"Brabus" le druide.
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pichon
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MessagePosté le: Mardi 04 Février 2014 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars, merci pour mon pote tourneur et Nico surtout Embarassed

Non Barthus, pas d'Unibal de partout car caisse pas soudée donc elle exploserait de rire.

Un peu de nouvelles, le remontage avance péniblement, mais la caisse serra prête pour un premier test à Bresse le lundi 24 février.
J'aurai pas encore les nouveaux trapèzes sur l'auto, mon pote tourneur n'a pas encore eu le temps de me faire les pivots.
Mais comme sa, sa me permettra de ressentir un peu mieux la modif au niveau de la direction!

Peinture et montage des SB powerflex black series sur mes trapèzes Twisted Evil

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La différence de raideur est très nettement perceptible avec les violets qui font 70 shore, contre 95 pour ceux ci!

Circuit de freins finit, pas encore purgé. Se serra pour cette semaine, photos vite fait:
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Comparaison avec un trapèze origine, avec le modifié qui à sa rotule rentrée au max:
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Et sortie un bout:
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Je ferais les mêmes photos avec les trapèzes Saab lors de l'échange!

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pat74
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau travail Pichon !

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pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom.
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sashpuro
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Inscrit le: 15 Jan 2010
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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Pichon!
Tes triangles sont... enfin, ton triangle Laughing est stupéfiant!!! Chapeau pour l'idée de modification de la rotule, franchement ca m'inspire!

Vivement les tests et tes retours sur le resenti de la direction modifiée! Super
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pichon
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Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Pat!

Alex, merci mais le résultat est le fruit d'une collaboration de passionné. je passerai le mot!

Tu as vu, j'ai fait la même modif que toi pour virer la centrale abs etc, il me tarde aussi d'esszyer sa Smile

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sashpuro
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Inscrit le: 15 Jan 2010
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MessagePosté le: Samedi 15 Février 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu, Julien, j'ai vu!... En témoigne la bave sur mon clavier Laughing Wink

Tu ne seras pas déçu de cette modification, surtout avec tout ce que tu as fait de plus pour le circuit des freins arrière.

C’est intéressant ce genre de collaborations, elles donnent toujours de bons résultats et j’imagine que la plupart des passionnés ici, mais ailleurs aussi, profitent de leurs cercles d’amis passionnés pour constamment inventer et améliorer des pièces de performance. Bref, pour moi ça fait partie de la magie de notre passion pour les automobiles.
Continuez avec toujours plus de passion les gars ! Chapeau !!!
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pichon
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MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un peu de nouvelles! Lundi j'étais à Bresse pour le premier test des premières modifs Twisted Evil

Je commence fort en crevant un pneu du Zaf à 6h sur l'autoroute, mais bon roue vite changée on arrive jusqu'au circuit, ouf!

Ensuite premier roulage tranquille, je peine un peu à m'adapter à ma nouvelle position de conduite: Basse, jambes tendues, buste assez en arrière, limite comme en endurance Laughing
Par contre, une fois habitué c'est vraiment le pied! J'ai plus de liberté avec le Hans et le baquet positionné bas qu'avant sans le Hans, ou j'étais très limité en tappant l'arceau à chaque tentative de roatation de tête.

Petite séance pour comprendre comment régler le limitteur de pression, et surtout apprendre à ''sentir'' la voiture au freinage, quelles roues se bloquent en premier etc.
Une fois sa assimilé (enfin sa rentre gentiment....), la aussi c'est que du bonheur, j'adore le feeling, je préfère comme sa qu'avec l'ABS, j'ai l'impression de pouvoir freiner plus tard.

Avec tout sa, j'en oubliai presque ma modif au niveau des barres de direction!
Le changement n'est pas flagrant, mais une fois mes marques prises je me suis rendu compte que je tournais moins le volant pour le même virage qu'auparavant.
Après cette journée de test, j'ai trouvé la direction plus direct, saine, communicative... J'ai pas tourné le volant plus d'un demi tour sur le circuit... j'ai été surpris, puisque j'ai jamais lâché mon volant et quitté le fameux 9h15!

Lors de la dernière session j'ai durcis un peu mes réglages d'amortisseurs, sa avait l'air mieux même dans le serré, mais aucun moyen de valider tout sa puisque mon Alfano est tombé en panne de batteries Crying or Very sad

Au finale j'ai pris un pied énorme, un peu comme d'habitude mais j'ai l'impression que plus je roule plus je m'amuse!
J'ai bien bataillé avec une Lotus 111r (je crois), une Focus RS, une Mitjet 1300, et tenté de suivre une Lotus Exige et une Ferrouze... pour une fois qu'une Ferrouze pilotée par un ''fricé'' roule vite Shocked
Tout sa en vidéo très bientôt.

En attendant, ma copine a fait quelques photos depuis le bord de la piste à ma demande, pour pouvoir analyser un peu le comportement de l'auto. En voici quelques une (Appareil photo numérique avec méga zoom, donc qualité moyenne):

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Position du pilote, première fois que j'ai les jambes tendues Laughing
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Petite serrage de mes coupelles Confused
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Fin de la journée avec un pote en passager tout heureux:
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sashpuro
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MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Julien!

Je suis très content de comprendre que les modifications que tu as faites au niveau des barres de direction et du freinage te permettent de prendre plus de plaisir au volant de ton Astra !
Peut-être les écopes d’air on aussi un rôle pour le freinage tardif, tout comme les températures en ce moment. Laughing

Ta position de conduite est vraiment comme en super tourisme et c’est super non seulement car tu ne touche pas l’arceau (c'est le plus important) mais aussi pour la répartition des masses dans la caisse !

J’ai hâte de voir la suite avec les triangles rotulés et les RCA !!! Et les vidéos aussi !!! Wink
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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Alex!

J'ai jamais été du genre à freiner tôt... mais la je la sent encore mieux Twisted Evil

Sur la vidéo on voit que je bloque souvent, sa fait partie de l'apprentissage...

ENJOY!!!


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Frangin de Lio34
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MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa la vidéo, çà attaque grave !!! Twisted Evil

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turbo38
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MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2014 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie la vidéo en effet, de jolie battle,et un beau coup de cerceau !
tu commence a bien la connaitre ton astra,bravo
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chris
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2014 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

super vidéo!!!

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astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars content que sa plaise!!

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petites nouvelles, mon ami tourneur a trouvé le temps pour me faire les pivots qui manquaient pour le montage des nouveaux triangles.
J'ai tardaudé mon support de boîte à M12 pour pouvoir mettre mon support en alu reçu récemment.

Montage et photos mercredi, géo dans la foulée avant Dijon le 15 mars, chaud les marrons!!!

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pichon
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2014 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier, montage du support moteur alu. A noter que du coup il serait possible de descendre le moteur d'environ 20mm en se vissant sur le trou du haut, la j'ai choisi de rester en position d'origine pour commencer, je me demande comment les cardans auraient réagis Confused

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Première mauvaise surprise de la journée, mes DS 2500 qui tirent la geule:

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Carbone Loraine pas livrable avant Dijon, sa tiendra...

Différence entre les trapèzes Saab et les nôtres, origine modifiés:

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Deuxième mauvaise surprise, une fois monté, en détente et contrainte mécanique maxi:

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On voit que même une fois posé, l'axe de travail pour la rotule est pas optimal, on aurait du donner un angle au support comme sur l'Astra Groupe A:
[img=http://s18.postimg.org/jszy1lhid/2013_09_26_17_35_49.jpg]

Et aussi, ajustage du collecteur de l'admission au papillon 68mm, s'était toujours pas fait:
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De plus, mon ami tourneur m'a fait un pivot d'une longeur de 35mm à ma demande. Je me suis juste planté dans l'estimation de cette longeur, j'avais pas pris en compte l'angle formé par le trapèze Saab... 45mm aurait peut être été plus adapté, la le trapèze est pas tout à fait à plat une fois la caisse posée (coté caisse légerement plus bas que coté JDF).
La aussi, pas le temps de faire tourner une nouvelle pièce, donc je fais la géometrie demain, puis ferais un premier test à Dijon samedi prochain. Twisted Evil

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krys
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas bête le système de refroidissement des freins 😃

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est assez efficasse apparremment qui plus est, mais maintenant avec la rallonge de pivot le boa tombe pile sur le disque Razz

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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vendredi, passage en géometrie chez un préparateur local, voici les résultats obtenus:

Carrossage avant: 1,25°
Pincement avant: 20 min de fermeture
Carrossage arrière: 1,75°...
Pincement arrière: j'ai pas noté, étant focalisé sur l'avant.... de mémoire, 20-30 min de fermeture Confused
C'est ce point la qui m'embête, lors de la géo avec l'ancien essieu j'étais pile à 0°, et depuis le changement d'essieu ben c'est pas tout à fait pareil... mais bon, sa va très bien comme sa donc pas grave.

Poid total avec 3/4 du plein 1055kg
Poid essieu avant: 649 kg
Poid essieu arrière: 406 kg

Soit grosso merdo 60/40 % de répartition, je suis content! Contre 63,7/36,2% lors de la dernière géo.

Poid par roues avec pilote non équipé:
AVD 344 KG
AVG 345.5 KG
ARD 205
ARG 243

Avec la suppression de la centrale ABS et 2-3 bricoles, devant sa c'est bien équilibré.
Derrière en revanche, c'est pas top, je vais déplacer un peu la batterie qui est en avant et centrée dans le logement de la roue de secours.
Mais devant c'est top et c'est sa le principale.

Avec moi dedans j'ai le centre de gravité à 99cm de l'axe de l'essieu avant Twisted Evil

Cette semaine quelques bricoles et samedi prochain Dijon Prenois Very Happy

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pichon
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je continue mon monologue... en guise d'avant goût de la vidéo de Dijon, voici une petite photo (scannée, d'ou la qualité médiocre):

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