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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 22:42 |
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Reprise du message précédent :
Vissée
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 23:03 |
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kadett16vfol a écrit: | pichon sous tes pieds d'arceau tu as fais des support c'est bien mais fermes les c'est encore mieux surtout en cas de retournement  |
bien vu, merci du tuyau j'avait pas pensé à sa! À faire bientôt!
Merci Barthus d'avoir répondu à jim. c'est bien sa, le cône et pas de vis avait été reproduit à l'intérieur de la pièce.
Je peux retrouver les autres photos si sa intéresse quelqu'un?
Mais même si c'est d'outre efficace et facile à réaliser, je sais pas trop comment la rotule tiendrait le coup...
D'ou mon passage en Uniball.
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jim06
1800i
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Posté le:
Samedi 25 Janvier 2014 00:04 |
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oui ca m intéresse si t as d autres photos
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Samedi 25 Janvier 2014 09:50 |
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Je kiffe ce topic! il est trop bon!
c'est génial toutes les modifs que tu fais, chapeau!
ca m'interesse aussi les photos de ta rallonge de pivot
t'accepterais de partager les plans?
ca fait un moment que je reflechis à une pièce de ce style, ma seule crainte c'est que la rotule se dévisse avec le temps, faudra tout le temps verifier le serrage, mais le concept est génial, et en plus pour le CT on peut remettre d'origine en quelques minutes
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 06:55 |
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Merci Mathieu
Pour les photos, dés que je peux disposer de imageshack je vous transmet les photos.
Pour les plans, c'est mon pote qui a tout sur sa machine, je lui demanderai si il peut sortir le plan.
Je pense pas que la rotule se dévisse avec le temps, vu que nous on a pas réussi à dévisser
L'idée est bonne, mais la rotule ne tiendrait peut-être pas le coup... je ne connais pas la résistance des rotules d'origine, mais avec les nombreuses contraintes à ce niveau je suis peu confiant.
Avec des pneus route sa tiendrai déja mieux le coup qu'en slicks
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dams30
1800i

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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 09:15 |
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Mais du coup avec ta rallonge tes triangles sont toujours en contrainte? Non?
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 13:15 |
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Moi je suis intéressé par d'autres photo/plans de cette pièce.
Tu peux en faire faire d'autres? (moyennant finances)
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 15:58 |
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dams30 a écrit: | Mais du coup avec ta rallonge tes triangles sont toujours en contrainte? Non? |
Non, l'idée est de les remettre dans leurs inclinaisons d'origine, ils n'auront pas énormément plus de contraîntes... mais je laisse les spécialistes répondre avec certitude
@ MHZ: les photos arrivent, la réalisation d'autres pièces doit être possible, je vais en parler au créateur.
Mais si notre équipe a ''peur'' de rouler avec sa, j'aimerait pas que nos craintes soient fondées et que tu plies ta caisse suite à la caisse de ta rotule
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 19:24 |
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Je suis du même avis que Pichon, je penses pas que la rotule supporte l'effort.
Sinon beaucoup de monde l'aurais deja fais.
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 20:38 |
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pas forcément
c'est une modif que tu vois quasiment qu'en compétition c'est vrai, mais typiquement en rallye les trains sont renforcés à mort car les mecs coupent à travers champs à tout va, prennent bosses et trous à fond pour chercher le chrono, ca veut pas dire que toi tu vas tout casser pacque t'as pas les trains de la mort, moi perso je reste sur la route, j'évite les trous et je ralenti sur les dos d'ane car j'ai pas de chrono à faire, je vais pas exploser ma caisse pour le plaisir lol!
en plus elle est bien faite sa pièce, en venant bien se plaquer à la jdf elle fait corps avec, c'est pas juste une tige rajoutée, et elle fait pas 15cm non plus, le bras de levier rajouté est pas monstrueux
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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 20:54 |
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Quand on voit les chocs subit lors des accidents de voiture et le nombre de rotules arrachées (très peu), ça laisse quand même de la marge.
Moi j'aurai plus peur pour la pièce elle même. C'est quel type d'alliage que tu as utilisé?
Et puis si il y a moyen de faire une seconde commande, j'attendrai que t'es testé ça sur piste
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 21:13 |
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Pourquoi vous mettriez pas la rotule sur le triangle et une cale d épaisseur dans le triangle
On gagnerai pas autant mais pour un premier test
C est rapide .
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pichon
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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 21:27 |
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Bonne question Pierre, on y avait même pas pensé. Sa aurait affecté quelque peu la rigidité sans doute... le test ''rapide'' on l'a fait en essayant sur route le montage en photo plus bas.
C'est d'outre tombe, franchement! L'effet se faisait cruellement désiré sur la voiture test un peu trop basse, les trapèzes tirent la gueule.
Pour l'alliage j'en sais rien, je vais noter tout se que je dois demander à mon pote tourneur
Mais il a pris l'acier le plus résistant qu'il avait à disposition, mais c'est pas du 25CD4
C'est clair que c'est tentant la facilité du montage!
Pour se qui est de la solidité de la pièce, comme l'a souligné Mathieu elle est vraiment plaquée à la JDF...
Merci MHZ je ferais le cobay (j'ai l'habitude et j'aime sa ), mais mon futur montage n'aura plus rien à voir avec la première version!
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 27 Janvier 2014 22:24 |
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Pierre a écrit: | Pourquoi vous mettriez pas la rotule sur le triangle et une cale d épaisseur dans le triangle
On gagnerai pas autant mais pour un premier test
C est rapide . |
Tu parles d'un montage dans ce style ?
Si oui ca n'a pas d'effet à part augmenter un peu la voie et le carrossage
certes ca fait descendre le triangle, mais c'est purement virtuel car la rotule (qui est le point final de ton triangle) sera toujours à la même hauteur
c'est comme si tu changeais la forme du triangle, t'aura beau lui donner la forme que tu veux, ce qui compte c'est l'axe entre le point de départ (axe du SB sur le berceau) et le point d'arrivée (centre de la rotule) que ton triangle soit droit entre les 2 ou qu'il fasse des "S" ca n'a pas d'effet sur la cinématique :
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 00:50 |
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+1 avec Mathieu la cale c'est inefficace.
Je comprends toujours pas comment la rotule tient dans ta rallonge de pivot. Ya pas une vis qu'on ne voit nul par (comme ici)?
Edit: en relisant j'ai compris, elle est juste vissée.
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pichon
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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 06:39 |
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Oui, cône et pas de vis reproduit, on était tellement au taquet lors du montage qu'on a ommis de faire des bonnes photos
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steff38
20XE

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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 11:30 |
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Et ben je ne vois pas comment ça pourrait casser.
La rallonge que viens viens de poster MHZ est beaucoup montée sur VW, visiblement pas de souçi.
La pièce que vous avez usinée reprend le même principe. Au pire je veux bien faire le cobaye aussi!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 11:32 |
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Vous serrez quelques cobays volontaires apparemment
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 28 Janvier 2014 20:42 |
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Pas faux math autant pour moi alors faut refabriqué un triangle plus court
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 21:49 |
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Hello!
Samedi, fabrication de mes fameux trapèzes à présent semi usine
La rotule dans le pas de vis fraîchement tourné:
Nico à l'œuvre:
Les bords du trapèzes touchaient la jante avec notre premier montage (extrême certes, 45mm de rallonge), donc on a affiner les trapèzes et soudé des plaques sur les côtés:
La rotule rentrée au max:
Et sortie un petit bout:
On voit peut être mal sur les photos, mais les trapèzes ont étés renforcés à l'aide de soudure.
Je peins et monte les silent blocs cette semaine, ensuite je ferai des photos de comparaison avec les trapèzes d'origine et les Saab.
Nous avons fait exprès de mettre la rotule de ''travers'', pour gagner un peu de chasse.
Sinon, suppression de la centrale ABS, installation d'un limiteur de pression ainsi que circuit de frein arrière en durite avia en cours!
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turbo38
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Février 2014 22:44 |
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jolie ton montage rotulé !
vivement les teste !
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