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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 22 Décembre 2013 19:16 |
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Reprise du message précédent :
Bon ma poisse me poursuit cette année
Donc hier, la V6 ma fait un caca nerveux.
Aujourd'hui démontage, et voilà ce que je trouve :
1x des composants de l'admission est cassé :
Donc j'en profite, pour vérifier les compressions poisseux comme je suis ... à ce niveau RAS. Ouf !
Mais j'ai les injecteurs 1-3-5 et surtout le N°5 qui me parait suspect
Et après nettoyage et mesures faites ampérage et ohmmètre, il réagit différemment des autres !! Et surtout il chauffe !
Donc plus qu'a trouver ce morceau de collecteur référence 90412131
Et par précaution 1 injecteur 0280150428.
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Dimanche 22 Décembre 2013 19:36 |
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Arf merde
Fait ch..r pour toi.
Décidément tu les accumules.
Bon courage.
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_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Dimanche 22 Décembre 2013 22:48 |
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Pas cool
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_________________ Hotwheels16 |
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Pascal-Claude
1800i
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784
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Posté le:
Dimanche 22 Décembre 2013 23:31 |
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j'ai fait un tour sur ebay de et uk... rien vu. pas failce a trouver, je pense.
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
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Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mardi 24 Décembre 2013 12:44 |
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J'ai les deux injo plus parti admi normalement je regarde demain pour l'admissio..
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
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Posté le:
Mardi 14 Janvier 2014 16:27 |
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Voilà Collecteur réparer et injecteur culasse arrière changer mais problème expliquer ici :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=567235#567235
Autre problème, la batterie ce décharge rapidement toujours en cas d'inactivité (ce n'est pas l'alarme) car cela le faisait quand j'avais viré l'ancienne et elle en n'avait pas pendant plusieurs mois, des idées ?
Très honnêtement, elle me gave un peu cette V6 à ce jour et de plus en plus déçu.
Je vais mettre ma priorité sur la Turbo.
Et je vais revoir l'annonce pour la mise en vente de cette dernière (mais que sur les forums pour le moment) mais hors de questions de la vendre à perte je préfère la réparer et rentabiliser un minimum les frais fait dessus.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 29 Janvier 2014 20:58 |
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Aujourd'hui ayant du temps que pour çà, j'ai monté le mano essence.
Donc déjà je trouve étrange qu'il n'y ait que très peu de variation de pression.
Mais le plus important le problème se trouve au niveau du circuit essence.
Après quelque minute le moteur s'étouffe, on voit la pression d'essence descendre lentement vers 0 pour caler.
Donc prochaine étape facile, je vais changer le filtre à essence pour voir.
Après je pense au problème de joint au niveau de la pompe, comme le niveau de réservoir est bas ?!
Et toujours se truc casse couille, décharge complété de la batterie à 0V. C'est complètement dingue. Je vais être contraint de vérifier tous l'électrique. Ce problème existe depuis que je l'ai acquise et j'ai pas mal résolu de problème électrique pourtant !
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 30 Janvier 2014 07:33 |
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bon courage !!
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 27 Juillet 2014 18:34 |
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Bon, j'ai bossé sur la V6 aujourd'hui, oui çà fait longtemps qu'elle était arrêtè
Tout était prêt, nouveau démarreur, nouvelle culasse arrière.
Bas c'était sans compter que le moteur était vraiment pourris au final.
Faut que je trouve une culasse avant, fixation pété de la pièce (collecteur admission) qui relie les 2 culasses.
Bref si quelqu'un à une culasse avant (cylindre paire), prêt à poser à prix radin; Ce serait sympa.
Si je trouve pas j'opterais pour un désossage en règle, cette V6 m'a couté très (trop) chers pour le si peu que j'ai roulé ... !!!
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:00 |
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Sinon, voilà ce que j'ai vu après démontage et avant car j'avais fait tourner le moteur avec du produit pour nettoyer le circuit de LDR :
Pour la culasse arrière (cylindre impaire) et pour rappel c'est le cylindre 1 qui avait la soupape fondue ou cassé. Et malgré la réparation, j'ai toujours eu des doutes sur la culasse arrière.
Donc quand je l'ai fait tournée, fumée venant de la culasse arrière, cylindre 1, niveau alternateur, mais cela venait pas de l'alternateur, ni du collecteur d’échappement. Je dirait que cela venait carrément de la culasse en elle même .
Après démontage constat cylindre 1 et 3 tournait très mal. et autre constat le cylindre 3 est remplie d'huile et en effet la voiture consommer de l'huile. Les conduits admissions sont gras (huile), ainsi que les chambres de combustion, pour 1 et 3. Mais à l'échappement, le 3, on dirait plus du goudron/gras.
Autre fait en démontant l'aac échappement, j'ai un poussoir qui m'a sauté à la gueule, ce qui me prouve ce que je pensais qu'il y avait poussoir qui restait coincé, quand le moteur tournait. Sur le cylindre 1. Au niveau de la soupape HS.
Je sais pas si ma conclusion est bonne, mais au vu de l'état du moteur quand je l'ai récupéré et les soucis expliqué ci-dessus et avant. Je pense que la culasse arrière, doit être fissuré de l’intérieur. Et déformé au niveau des poussoirs. Mais j'ai pas envie de me prendre la tête à connaitre la raison exacte !
Pour la culasse avant, elle tournait bien rien à dire. Le truc c'est juste les fixation de la première partie de l'admission qui sont pété
Voilà ce qui va être fait, encore sur ce moteurr.
Culasse arrière changé, venant d'un X25XE (vectra B).
Culasse avant changé, venant d'un C25XE
Je change le démarreur, une des dernière grosse pièce douteuse au niveau électrique.
Changement d'une sonde de T° d'eau, celle qui contrôle les ventilo pour refroidir alternateur et démarreur et radiateur. (je me suis aperçu qu'elle déconnait)
J'enlève le boitier éthanol et remet le circuit électrique de clim à l'état d'origine.
Tous ceci pour la revendre, mais il est hors de question de la vendre à perte, avec tout ce que j'ai fait et changé. Et le pire il y a encore des choses à faire. Je préfère la garder et rentabiliser ma mise un minimum. Car même si j'ai peu roulé avec, elle roulait plutôt bien surtout après le passage en F20.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:08 |
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bientot tu aurais plus vite fait de changer le bloc complet
tu as des tof des conduits d'admission "gras" ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:16 |
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Oui j'aurais gagner mon temps, avec un moteur complet au final. Ce que j'ai fait au départ aurait pus suffire, mais bon
Pas de photo, ça me soulait et c'est même mon père qui m'a incité à continuer le démontage, car ras le Q !!
Également, je croyais que la distrib était décalé, vu que cela avait cogné, mais visiblement non. Il peut y avoir une dent, pour les cylindre arrière, mais j'y crois pas, vue le nombre de distrib que j'ai fait, je commence à avoir l'oeil.
Donc c'est bien le poussoir qui bloque au final.
Mais par sécurité j'ai racheté une courroie neuve pour avoir les repère de calage de la distrib !
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Dernière édition par kult45 le Lundi 28 Juillet 2014 10:22; édité 1 fois |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:20 |
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T'as quand même vraiment la poisse !
Aller courage, motive toi un peu elle te le rendra une fois qu'elle tourneras correctement
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:22 |
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ben les repères, tu les as sur les poulies et le pignon
j'ai un bloc a la maison avec 1 dent de décalage a l'admission et a l'échappement, et a part que ca tourne mal, a priori ca touche pas.
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:25 |
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Oui certes les repères tu les as. Mais dans le doute d'un décalage , je voulais être sur de remonter sans emmerde !
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:30 |
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je comprends pas, quand tu vas remonter ta nouvelle courroie qu'il y ai des repères ou pas ca change rien, tu te cale au repères des poulies ?
et dans le doute d'un décalage ca change quoi? quand tu vas refaire la distrib, tu te remets au repère et basta nan ?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:36 |
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Encore une voiture pourrie vendue pour neuve
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:41 |
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Dans le doute d'un décalage ; les dents pouvait prendre une claque Olivier. Au prix d'une courroie de distribution, vaux mieux assuré.
Mais après tu fait ce que tu veux, dans l'absolue perso, je préfère élimer ce risque.
@Barthus, l'ancien proprio, qui a pété le moteur, ni s'y connaissait rien et a très peu roulé avec cette dernière ! Mois je dirais plutôt que les problème viennent de plus loin du prorio d'avant ....
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Dernière édition par kult45 le Lundi 28 Juillet 2014 10:46; édité 1 fois |
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22liliu
1600i

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 10:45 |
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Salut Martial et bun ça continue encore et encore à ce que je vois, bon courage
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2014 11:05 |
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on parlait pas de la même chose lol je te disais qu'il y ai les repères ou pas sur la courroie osef car de toute façon tu te remet aux repères moteur !
Bien sur qu'il faut changer la courroie si tu as le moindre doute.
bon courage...
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kult45
20XE

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