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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 07 Août 2013 12:42 |
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Reprise du message précédent :
Voilà réfection des jambes, je vais essayer les Kayaba, voir ce se que cela donne:
Durite d'essence plus que morte vers le moteur (heureusement non fuyarde) : j'en avais changé qu'une sur les 2 l'année dernière, j'en avais plus en stock.
Exemple de l'état d'un câble électrique et je suis sûr qu'il doit y avoir d'autre endroit du faisceau qui doit pas être formidable :
Adaptation de tringlerie de la F20. Embout de la F25 (à droite) à la place de la F20 (à gauche) :
Modif d'un cata, en décata, j'ai soudé un tube à travers, sans pour autant le vider complètement., je vais voir ce que cela donne au niveau bruit.
Changement de divers durite et bocal de LDR. Réfection de protection de câble électrique.
Plein d'autre petit truc .......
Maintenant, j'attends un silent bloc, pour finir de remonter.
Et on verra ce que cela donne après en comportement : tenue de route et moteur/boite.
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 10 Septembre 2013 04:43 |
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Voilà la V6 est sur la route.
Question tenue de route et motricité, bah çà n'a plus rien à voir.....
Reste quand m^me une géométrie à faire et le daily est fin prêt.
Reste aussi à la nettoyer de fond en comble.
Et peaufiner le réglage pour l'E85
Normalement avec celle là je devrait être tranquille pour un ptit moment, ....
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 09:02 |
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Les nouvelles,
gros nettoyage du cuir avec "GS27 baume cuir" pour essayer.
J'avais fait un essais pour voir, a gauche avant et forcément a droite après.
Je n'ai fait que l'avant (le plus crade en sorte), j'en suis satisfait, cela à tous enlever même les taches noirs.
La photo n'est pas assez représentative, en réalité le sale était pire que çà et le propre donne mieux que çà !
Pour l'E85 : après moult essais avec mon petit circuit, j'en suis arrivé à avoir modifié la résistivité de la sonde d'air en plus. Cela donnait de meilleur résultat, mais la T° extérieur influençait beaucoup sur les réglages finaux. En conclusion il fallait faire un boitier électronique plus pousser.
Et en faisant des recherches, des comparaisons et niveaux prix ; je me suis tourner au final sur ce boitier :
"ECOBOX E85" qui permet de faire des réglages via un logiciel.
Dernier réglages que j'ai fait, mais encore à finaliser.
En tous cas satisfait du boitier pour son prix .
Cela fonctionne très bien.
Comme je sais qu'on va me poser la question, je l'ai acheté sur Ebay : http://stores.ebay.de/powerbox-ultimate?_trksid=p2047675.l2563 le délai de livraison est un peu long (3 semaines), le plus emmerdant c'est la communication qui est pas terrible avec ce vendeur.
Sinon, le V6 avec la F20, maintenant c'est que du plaisir et cela correspond à ce que je recherchais pour un dailly pour moi
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jim06
1800i
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 13:16 |
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avec le boitier tu joue juste sur 3 paramètres c est ca? pour le branchement a part les branchement aux injo et sur la temp tu as quoi d autres?
petit hs sur la page eBay c est marqué "admissible sur la route grâce au marquage CE et l’admission E7 -> pas de soucis pour les contrôles techniques, car homologué" ca c est totalement faux par contre
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mic43
LOTUS OMEGA

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jim06
1800i
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 13:26 |
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vient me voir au ct tu verra si je le vois pas....
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mic43
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 17:48 |
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jim06 a écrit: | avec le boitier tu joue juste sur 3 paramètres c est ca? pour le branchement a part les branchement aux injo et sur la temp tu as quoi d autres? |
En branchement : il n'y a que le boitier qui s'intercale au niveau des injecteurs.
Le boitier est équipé d'une sonde de T° pour les démarrages à froids.
J'ai coincé la sonde au niveau du radiateur, coté conducteur.
Pour les réglages :
"Engine startup ...." c'est comme un boost lors du coups de clé ; c'est pour démarrer + facilement. La durée de ce boost est déterminé par le nombre d'impulsion des injecteurs (injector pulse)(perso je l'ai mis au maxi 10). Et tu le met en fonction de la T° (engine statup T° ...)
" le cold run" : pour faire simple c'est un starter, lui fonctionne à la durée.
"base fuel" : c'est pour enchérir en fonctionnement normal.
Et pour l'interrupteur, j'utilise toujours le bouton de clim avec une relais.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 19:05 |
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Il a l'air bien ce boîtier. Tu as deja pu le tester?
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 19:15 |
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Oui, il est monté, c'est pour çà que j'en parle
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jim06
1800i
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 20:56 |
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Et alors c est quoi ton ressenti par rapport à juste augmenter la pression via le régulateur de pression d essence?
Ca consomme -ou+, l agrément en conduite normal ou pied dedans, démarrage a froid?
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kult45
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Posté le:
Samedi 26 Octobre 2013 21:47 |
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Je n'ai pas augmenté la pression d'essence et pas choisi cette méthode, donc je ne peux pas comparer, voir les raisons plus haut.
Depuis que j'ai ce boitier, plus de soucis de démarrage (du moins pour l'instant) en comparaison avec le circuit que j'avais fait. Depuis que j'ai ce boitier et soigné son branchement et trouver le bon réglage, le moteur démarre au premier coups de clé.
Pour l'agrément de conduite, j'en suis ravis comme si je roulais au SP.
Pour la conso, pas encore assez de recul avec ce boitier, la pause est récente.
Et depuis la F20 et que j'ai refait la transmission, on s'amuse un peu ..... alors pour la conso elle est élevé, mais le plein à 45 Euro çà passe
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 11:34 |
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Juste un ptit suivie :
Donc changement de l'alternateur par un 120A (100A à l'origine)+ réfection de ce dernier avec une batterie en bonne état. Normalement c'était les derniers soucis électrique sur la V6.
Reste une broutille (1x bouton de siège chauffant), mais la V6 est normalement FINIT
Pour le boitier E85, ce dernier fonctionne bien
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'tite grenouille
20XE

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gege_gsi
1600i
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Messages: 373
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Posté le:
Samedi 23 Novembre 2013 22:42 |
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Pour nettoyer le cuir essaye le savon de Marseille j ai essayer je ne croyais pas quand le padre ma dis essaye ca marche bien avec une petite brosse j ai ete bluffer.Pas cher a l achat et ca marche nikel.a l occaz je posterais une photo
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 24 Novembre 2013 06:24 |
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Perso,je roule aussi tous les jours à 100% E85 ,avec uniquement une puce reprog made in Montanatonio ,sans modif de pression,ni injecteur plus gros et aucun souci et ça depuis plusieurs mois déjà!
(Merci Tony! )
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 24 Novembre 2013 09:40 |
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J'avais pas vu ton boîtier, vraiment sympa!!
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 24 Novembre 2013 10:47 |
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Ben comme on a remonté le topic :
Avec le froid actuel, aucun problème avec le démarrage. Dé-fois un ptit louper au 1er coup de clés, mais le second comme si de rien était. Faut juste un ptit réajustement des réglages pour le démarrage à froid....
Sinon globalement je suis satisfait du boitier.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Dimanche 24 Novembre 2013 13:00 |
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intéressant ce système réglable !
je verrai si la 206 ne supporte pas bien le 100% sans boitier !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 24 Novembre 2013 13:29 |
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Salut Martial, cool pour la réfection de la caisse et le boitier.
A l'occase si tu veux tester, j'ai monté ma calibra en V6+F20.
J.ai testé contre un A6 230ch (moteur de S4 dégonflé):
-En F25 dès l'appuyée, il s'en va, s'en va, s'en va.
-en F20 Vm 6kgs,dès l'appuyée , il me met 1caisse et demi puis ça reste comme ça jusqu'à 220km/h.
On perd pas mal d'inertie a partir de 180km/h.
Au plaisir.
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_________________ Hotwheels16 |
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kult45
20XE

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Posté le:
Dimanche 22 Décembre 2013 19:16 |
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Bon ma poisse me poursuit cette année
Donc hier, la V6 ma fait un caca nerveux.
Aujourd'hui démontage, et voilà ce que je trouve :
1x des composants de l'admission est cassé :
Donc j'en profite, pour vérifier les compressions poisseux comme je suis ... à ce niveau RAS. Ouf !
Mais j'ai les injecteurs 1-3-5 et surtout le N°5 qui me parait suspect
Et après nettoyage et mesures faites ampérage et ohmmètre, il réagit différemment des autres !! Et surtout il chauffe !
Donc plus qu'a trouver ce morceau de collecteur référence 90412131
Et par précaution 1 injecteur 0280150428.
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